Lundi 19 mai : mobilisation contre les "nuits du bien commun" de Stérin

Rassemblement à 18h Porte des enfants du Rhône (entrée du Parc de la tête d’or) à Lyon
Ce lundi 19 mai, doivent se dérouler « les nuit du bien commun » au centre des congrès de Lyon, dans le quartier de la cité internationale. Ce soit-disant gala caritatifs en faveurs d’associations est co-organisé par le milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin.
Rendez-vous à 18h à la porte des enfants du Rhône (parc de la tête d’or) pour montrer notre opposition aux projets réactionnaires de Stérin (...)


Le 13 mai, toutes et tous en grève dans la fonction publique !

Manifestation à 11h place Guichard à Lyon
Pour nos salaires, nos conditions de travail, contre l’austérité. Pour des services publics partout et pour tous·tes Contre leur économie de guerre
Rendez-vous à 11h Place Guichard à Lyon Après avoir tenté d’imposer deux jours de carence supplémentaires et avoir reculé sous la pression de la grève du 5 décembre dernier, le gouvernement a imposé la baisse de l’indemnisation des congés maladie ordinaire, a supprimé la GIPA et a donné pour seule perspective une année (...)


Contre la dissolution de la Jeune Garde !

Rassemblement mardi 6 mai à 18h30 devant la Préfecture du Rhône
Ce mardi 26 avril, Bruno Retailleau a lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde Antifasciste. Dans une période particulièrement alarmante, où les idées d’extrême droite gagnent du terrain, le ministre choisit de cibler des organisations en première ligne face au fascisme et au racisme.
Le collectif Fermons les locaux fascistes (dont fait partie Solidaires Rhône) appelle à une large mobilisation le mardi 6 mai à 18h30 (...)




  • La loi retraite ne passera pas

    13 avril 2023, par Solidaires Rhône R.L.

    Depuis le mois de janvier nous avons été des millions à nous mobiliser sur tout le territoire par la grève, reconductible dans plusieurs secteurs, les débrayages, les actions d’information et de blocage, les rassemblements et les manifestations. Le jeudi 6 avril nous étions encore 32 000 dans les rues de Lyon et 2000 dans celles de Villefranche.
    Prochaines mobilisations
    13 avril : toutes et tous en grève et en manif (13h30, place Lyautey)
    14 avril : 15h30 : rassemblement devant la préfecture (...)

  • L’intersyndicale du Rhône déterminée donne rendez-vous le 6 avril

    6 avril 2023, par Solidaires Rhône R.L.

    L’intersyndicale appelle à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations le
    jeudi 6 avril (Lyon : 11h, Place Jean Macé)
    Journée de mobilisation du 28 mars : un succès de plus vers le retrait de la réforme !, communiqué de Solidaires national
    Réforme des retraites : illégitime, injuste, inégalitaire et anticonstitutionnelle

  • 30 mars : Rassemblement contre les violences policières devant les préfectures à 19h

    30 mars 2023, par Solidaires Rhône R.L.

    Appel large soutenu par l’Union syndicale solidaires national en soutien aux deux manifestants dans le coma, aux blessé-es de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières.

  • rassemblement contre les expulsions 31 mars

    29 mars 2023, par Solidaires Rhône R.L.

    Voilà la fin de la trêve hivernale avec son cortège d’expulsions qui touchent les plus précaires et notamment les migrant.es.
    Ci-joint appel à rassemblement le 31 mars à 17h30 place Louis Pradel à l’appel de InterSquats, JST, Dal et Collectif soutiens-Migrants

  • 28 mars : toutes et tous en grève et en manif -

    28 mars 2023, par Solidaires Rhône R.L.

    L’Union syndicale Solidaires appelle à renforcer le plus possible la mobilisation chaque jour, par la grève, par des rassemblements et manifestations, par des actions de blocage de l’économie.

    Les intersyndicales nationale et départementale interprofessionnelles sont unies. Elles invitent à continuer la mobilisation, en particulier en faisant du mardi 28 mars une nouvelle grande journée de grève et de manifestation.

  • 28 mars conférence débat à l’ENS à 19h avec Anna Colin Lebedev

    28 mars 2023, par Solidaires Rhône R.L.

    Le laboratoire Triangle et le Collectif de soutien au peuple Ukrainien auquel participe Solidaires 69, organisent une conférence-débat avec Anna Colin Lebedev le Mardi 28/03 à 19 h à l’E.N.S. (Lyon 7) plus d’un an après l’invasion russe à l’est de l’Ukraine.

  • Un de nos camarades a été mutilé par la police : le gouvernement et le préfet de police de Paris doivent rendre des comptes

    26 mars 2023, par Solidaires Rhône R.L.

    Sébastien, un syndicaliste de SUD-Rail, cheminot dans un atelier Matériel depuis plus de 25 ans et père de trois enfants, a été éborgné par la police de Gérald Darmanin et Laurent Nunez. Jeudi, dans la manifestation parisienne, notre camarade a perdu son œil suite à l’éclat de grenade de désencerclement.

  • 25 mars : contre la loi raciste de Darmanin : manifestation

    25 mars 2023, par Solidaires Rhône R.L.

    En application des décisions du Président Macron, les ministres
    Darmanin (Intérieur) et Dussopt (Travail) soumettent au vote du
    Parlement un nouveau projet de loi contre le droit d’asile, contre les
    droits des exilés. Ce projet de loi va renforcer plus encore les contrôles
    policiers...

  • FACE AU MÉPRIS ET AU DÉNI DE DÉMOCRATIE POUR NOS RETRAITES LE 23 MARS SOYONS DES MILLIONS

    23 mars 2023, par Solidaires Rhône R.L.

    Après le passage en force du 49.3, Solidaires appelle dès maintenant à renforcer les grèves reconductibles et à mettre en débat, dans l’ensemble des secteurs, la possibilité de faire des grèves et des débrayages dans les jours qui viennent. Solidaires soutient les actions syndicales de blocage qui s’organisent dans toute la France. Solidaires avec les intersyndicales départementale et nationale appelle à faire grève et à manifester massivement jeudi 23 mars.
    Tract de Solidaires
    Tract de (...)

  • Macron choisit la fuite en avant. Multiplions les grèves, blocages et manifestations

    22 mars 2023, par Solidaires Rhône R.L.

    Tout va bien, Macron valide et renforce sa méthode et son programme comme si de rien n’était : “on va continuer d’avancer à marche forcée”. En ressortant les arguments de janvier et nous faisant à nouveau le coup de la “nécessité” d’une réforme retraite, à laquelle personne ne croit, le président montre qu’il vit dans une bulle de mépris. Du retrait de la loi retraite brutale, injuste et injustifiée, il n’est pas question.
    Au contraire, il met son pied sur l’accélérateur sur sa politique ultra-libérale, et (...)

0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | ... | 1090


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox