Livreurs indépendants, votons pour faire entendre nos voix du 22 au 30 mai 2024 !

Les livreurs et livreuses n’ont pas eu de parole collective et n’ont pas été écouté·es par le gouvernement ou les plateformes pendant des années. Nous voulons permettre aux sans-voix de s’exprimer : être représenté·e, c’est gagner du pouvoir pour que les conditions de travail changent.

Ces élections permettent aux représentant·es des livreuses et livreurs de négocier avec les plateformes directement mais aussi d’interpeller le gouvernement.


CONTRE LES POLLUANTS ETERNELS, MARCHE FESTIVE - 26 MAI - 15H - MÉTRO GARE D’OULLINS

Les polluants éternels (PFAS) sont des composés chimiques très utilisés dans l’industrie. Ce sont des substances extrêmement persistantes, toxiques pour
les humains et dangereuses pour l’environnement.
Deux des vingt producteurs européens de PFAS, Arkema et Daïkin, se situent
à Pierre-Bénite.
L’Alliance Écologique et Sociale Rhône et le collectif PFAS contre Terre exigent
des élu.e.s politiques ainsi que des dirigeant.e.s et actionnaires d’entreprises
qu’iels agissent pour la santé des (...)


1er mai ; contre l’austérité, pour nos salaires, pour la paix

10h30 Garibaldi

Avec l’intersyndicale du Rhône Solidaires appelle à participer massivement à la manifestation du 1er mai qui partira à 10h30 de Garibaldi pour rejoindre la place Bellecour (et on n’oublie pas notre réveillon des luttes pour préparer le 1er mai au CCO la Rayonne le samedi 27 avril)
Tract de Solidaires 69
Appel de l’intersyndicale du Rhône
Appel de l’intersyndicale nationale ; 1er mai, appel intersyndical : Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : Un 1er mai pour les travailleurs et (...)




  • Jeudi 19 mai 2016 : communiqué de l’intersyndicale du Rhône

    18 mai 2016, par Solidaires rhone dp

    Lyon, le 18 mai 2016
    Le mouvement contre le projet de loi Travail s’amplifie. Cette semaine, des entreprises et des secteurs entiers entrent dans des actions de blocage et de grèves reconductibles qui signifient le rejet de la politique du gouvernement.
    Dans ce contexte, c’est le droit à manifester qu’il est impératif de respecter. La manifestation du 17 mai s’est déroulée dans le calme tout au long du parcours, le cordon policier se tenant à distance du cortège de 7000 personnes. Mais il faut (...)

  • Grève et manifestations les 17 et 19 mai

    11 mai 2016, par Solidaires rhone dp

    Après plusieurs journées de mobilisation, le gouvernement de Valls et Hollande passe en force contre le parlement, contre la mobilisation, contre la population sur la loi travail à grand coup de 49.3. C’est donc la volonté du prince et des financiers qu’il défend qui va s’imposer contre l’avis et l’intérêt général. A l’heure où les menaces de reconduction se précisent dans le rail, les raffineries et chez les routiers, l’intersyndicale nationale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL réunie le 10 mai (...)

  • Face au 49.3, le jour, la nuit, debout et en lutte !

    10 mai 2016, par Solidaires rhone dp

    Des millions de manifestant-es, de grévistes, de pétitionnaires, des occupations et des blocages, des nuits debout dans 200 villes en France, un projet de loi travail massivement rejeté dans la population. Et le gouvernement, après la Loi Macron, refait le coup du 49.3, comme avait voulu le faire Myriam El Khomri à la présentation de la première version du texte.
    Le texte est toujours inacceptable, s’il est adopté : il facilitera les licenciements, par la primauté de l’accord d’entreprise (...)

  • 1er Mai 2016, printemps des luttes ! Réveillon et manifestation

    28 avril 2016, par Solidaires rhone dp

    En plein printemps des luttes, le 1er mai s’annonce comme chaque année festif et revendicatif avec Solidaires Rhône
    Comme chaque année, Solidaires rhône organisera son traditionnel réveillon festif et revendicatif du 1er mai.
    Rendez-vous samedi 30 avril à partir de 17H00 jusqu’à 1 heure du matin au bar De l’autre côté du pont, 25 rue Gambetta, 7e (M° Guillotière). Restauration, musique, échanges, nous vous attendons nombreuses et nombreux, parce que la fête fait partie aussi de la vie des luttes !
    Puis (...)

  • 28 avril : toutes et tous en grève

    26 avril 2016, par Solidaires rhone dp

    Manifestation à Lyon, le jeudi 28 avril à 13h De la Manufacture des tabacs (métro D, Sans Souci) à la place Bellecour Pique Nique militant dès 12h au métro Sans Souci
    Printemps des Luttes : Jeudi 28 Avril Retrait de la Loi Travail, mais n’oublions pas les Négociations UNEDIC
    Assurance Chômage :
    Le 28 avril sera le jour de la 5ème séance de négociations UNEDIC 2016. Le MEDEF compte bien faire entériner les 800 millions d’€ d’économies par an dont 185 millions sur le régime des intermittent-e-s alors (...)

  • A Lyon le 31 Mars, Grève massive pour le retrait de la Loi Travail

    26 mars 2016, par SUD éducation

    Dès 11h00 à Lyon Métro Sans-Souci, rendez-vous autour du Camion Solidaires et de la cuisine de nos camarades du Rail.
    Communiqué intersyndical nationale du 24 mars (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, DFL)
    Comme les 9 et 17 mars, étudiant-es, lycéen-nes, salarié-es, privé-es d’emploi et retraité-es ont montré ce jour toute leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail. Les organisations signataires rappellent que les pouvoirs publics doivent garantir le droit à manifester, à se (...)

  • Loi Travail : c’est toujours NON !

    15 mars 2016, par SUD éducation

    A lyon Pique Nique dès 11h30 Place Bellecour. 13h00 départ en manifestation
    Déclaration commune CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL
    [Déclaration commune suite à la réunion organisée ce 14 mars à Matignon sur la loi Travail et à l’opération de communication du gouvernement]
    Les mobilisations, notamment celles du 9 mars initiées par les organisations de jeunesse et les organisations syndicales de salariés (CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL), ont contraint le gouvernement (...)

  • Retrait total de la Loi El Khomri : affiches de mobilisation

    4 mars 2016, par SUD éducation

    Des affiches simples et thématiques pour informer sur les méfaits du projet de Loi Travail Affiche 1 : Les apprentis mineurs peuvent travailler 10h par jour et 40h par semaine Affiche 2 : La durée du congé en cas de décès d’un proche n’est plus garantie par la loi Affiche 3 : Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins majorées Affiche 4 : Une entreprise peut faire un plan social (licencier) sans avoir de difficultés économiques Affiche 5 : Par simple (...)

  • Loi El Khomri : Se mobiliser jusqu’au retrait

    4 mars 2016, par SUD éducation

    Pour le retrait définitif du projet de Loi El Khomri, Mercredi 9 Mars, Place Bellecour : à partir de 12h Pique-nique festif à partir de 13h Manifestation jusqu’à Jean Macé
    La volonté politique était affichée depuis des mois. La diffusion du projet de Loi de Madame El Khomri - ex Ministre du travail devenue Ministre du patronat – en apporte la preuve : il n’a jamais été question de « toiletter » un code du travail trop compliqué mais bien de réduire au maximum les protections et droits des salariés. (...)

  • Le jeudi 4 février à 18h Place Bellecour : pour les libertés syndicales !

    4 février 2016, par SUD éducation

    Les organisations syndicales du Rhône et de la Métropole de Lyon expriment leur profonde indignation et leur colère suite à la condamnation de 8 ex-salariés Goodyear à 24 mois de prison dont 9 mois fermes. Les militants qui se font les porte-voix de la défense des libertés syndicales et démocratiques, des combats pour l’égalité et la justice sociale, n’ont pas à être traités comme des délinquants.
    Le 23 septembre dernier, nous nous sommes mobilisés partout en France pour exiger le respect des libertés (...)

0 | ... | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | ... | 1040


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox