Un appel national vient d’être lancé par les quatre principales organisations de lutte contre le chômage et la précarité pour une journée nationale d’action le 8 décembre.
Manifestation à 11h place Guichard à Lyon
Pour nos salaires, nos conditions de travail, contre l’austérité. Pour des services publics partout et pour tous·tes Contre leur économie de guerre
Rendez-vous à 11h Place Guichard à Lyon Après avoir tenté d’imposer deux jours de carence supplémentaires et avoir reculé sous la pression de la grève du 5 décembre dernier, le gouvernement a imposé la baisse de l’indemnisation des congés maladie ordinaire, a supprimé la GIPA et a donné pour seule perspective une année (...)
Rassemblement mardi 6 mai à 18h30 devant la Préfecture du Rhône
Ce mardi 26 avril, Bruno Retailleau a lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde Antifasciste. Dans une période particulièrement alarmante, où les idées d’extrême droite gagnent du terrain, le ministre choisit de cibler des organisations en première ligne face au fascisme et au racisme.
Le collectif Fermons les locaux fascistes (dont fait partie Solidaires Rhône) appelle à une large mobilisation le mardi 6 mai à 18h30 (...)
Rendez-vous à Lyon, 10h30 Garibaldi et à Villefranche-sur-Saône, 10h30 Le Promenoir.
Les riches sont de plus en plus riches tandis que nos salaires sont gelés. Alors que les entreprises du CAC 40 ont réalisé plus de 130 milliards d’euros de bénéfices en 2024, le gouvernement continue de vouloir faire les poches des travailleurs et travailleuses tout en coupant dans les budgets des services publics. Au prétexte des annonces et mesures délétères de Trump, il veut nous infliger la sanction (...)
Un appel national vient d’être lancé par les quatre principales organisations de lutte contre le chômage et la précarité pour une journée nationale d’action le 8 décembre.
Un mois du documentaire placé sous le signe de l’engagement, au cinéma Les Alizés de Bron.
La cheville ouvrière de Solidaires Rhône, Félix Chalons, militant de SUD santé, est mort cette semaine.
AG à l’issue de la manifestation. 4 bis rue de
l’Université (tram T1 rue de l’Université), vraisemblablement vers
13h/14h.
Solidaires Fonction Publique appelle à la grève et à la manifestation le 18 octobre, pour défendre l’ensemble des services publics. Une première journée, qui, nous l’espérons, en entraînera d’autres pour riposter à Sarkozy et sa politique antisociale.
MANIFESTATION A LYON
SAMEDI 20 OCTOBRE
DEPART DE LA PLACE DES TERREAUX A 14H30
Tests ADN – rafles - prisons pour étrangers - expulsions
NE SOYONS PAS COMPLICES ! R E S I S T O N S
POUR LE DROIT A UNE VIE FAMILIALE POUR TOUS !
POUR LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS
POUR UNE AUTRE POLITIQUE DE L’IMMIGRATION BASEE
SUR LA LIBERTE DE CIRCULATION !
Participons à la résistance collective
contre des pratiques et des lois (...)
En partenariat avec l’Université Populaire de Lyon, le cinéma "Le Comoedia" (13, avenue Berthelot - Lyon 7° ) organise mensuellement des séances de cinéma suivies de débats !
1° séance : JEUDI 18 OCTOBRE 2007 A 19h
Le jour de la grève nationale à la SNCF et dans d’autres services publics est projeté un film de fiction de 1999 ayant pour personnages principaux des cheminots grèvistes en décembre 1995...
NADIA ET LES HIPPOPOTAMES
un film de Dominique CABRERA
Scénario de Dominique CABRERA et Philippe (...)
A télécharger, voir le fichier-joint !
LE COLLECTIF DE DÉFENSE ET D’ACTION DU SERVICE PUBLIC DE LA POSTE ALERTE : Malgré l’autosatisfaction affichée par ses dirigeants, le Service postal dans l’ensemble de ses activités est gravement menacé, à Bron, dans le Rhône, et sur tout le territoire national.
Élus, usagers, entreprises, postiers, nous sommes tous concernés
Les opérations de prestige type " bureaux du futur" (Villeurbanne Grandclément, Bron Place de la Liberté) ne servent qu’ à masquer le cannibalisme mercantile du Groupe La Poste (...)
Prévenus pour avoir le 27 mai 2006 à Lyon barbouillé un panneau publicitaire de la société JC Decaux, Marion et Nicolas ont été condamnés le 18 juin 2007 à des peines d’amende de 500 euros avec sursis, épilogue du procès en correctionnelle tenu le 4 juin. Un troisième déboulonneur, Guillaume, ayant participé à l’action sans barbouiller, a été relaxé.
Ce jugement, décevant au regard de la stratégie de désobéissance civile non-violente qui est celle des déboulonneurs, doit être replacé dans la durée. Depuis un (...)
0 | ... | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | 1000 | ... | 1080