A l’appel du Collectif Droit des Femmes 69 et de l’intersyndicale du Rhône auxquelles participe Solidaires 69 : grève féministe et manif à 14h00 depuis la place Jean Macé précédée d’un pique nique féministe à 12h30.
D’un commun accord, le Collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants et Bouge ta Préf ont décidé d’organiser une grande réunion publique, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin 2025 pour faire face à la montée en puissance de la xénophobie et du racisme et à la politique de "chasse des étrangers" mise en œuvre par Messieurs Macron, Darmanin et Retailleau.
Rendez-vous vendredi 20 juin à 18h à la Bourse du travail de Lyon !
Le tract d’appel à la réunion publique :
Par ailleurs, (...)
Garde-à-vue et Tribunal pour un mail à ses collègues en sous-traitance : rassemblement avant l’audience le 20 juin !
Le 20 novembre 2023, Solutec porte plainte pour des accusations totalement fausses et fantaisistes. Il serait reproché à Solidaires Informatique l’envoi d’un mail aux salarié·es dans le cadre des élections professionnelles fin 2023.
Le 8 août 2024, à 8h du matin, le délégué syndical de Solutec est interpelé chez ses parents par 8 policiers avec armes et gilets pare-balles, mis en garde à (...)
• Quelle est la situation sociale en Argentine, sous le présidence de Milei ? • Comment le mouvement syndical argentin, les mouvements sociaux
s’organisent et agissent ?
• Quelles actions syndicales internationales contre l’extrême droite ?
Venez en discuter en direct avec un travailleur d’Argentine !
L’Union syndicale Solidaires et le Réseau syndical international de solidarité et de luttes organisent une série de réunions publiques avec Béto Pianelli, secrétaire du syndicat du métro de Buenos Aires (...)
A l’appel du Collectif Droit des Femmes 69 et de l’intersyndicale du Rhône auxquelles participe Solidaires 69 : grève féministe et manif à 14h00 depuis la place Jean Macé précédée d’un pique nique féministe à 12h30.
Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien fait le point sur les actions de solidarité avec l’Ukraine 10 ans après l’annexion de la Crimée et l’invasion du Donbas.
SUD/Solidaires, un syndicat de lutte et de transformation sociale a toute sa place dans ce salon.
Le salon primevère, ce sont des conférences pour comprendre le monde dans lequel on peut vivre, agir, voyager, revisiter l’économie, lutter.
Le salon Primevère a pour ambition, depuis bientôt 40 ans, de réunir durant 3 jours les acteurs de l’écologie, les militant.es et intellectuel.les œuvrant à des alternatives cohérentes et éthiques à la société actuelle.
C’est aussi une multitude de stands sur (...)
Dix ans après l’annexion de la Crimée et l’invasion du Donbas, deux ans après l’invasion à grande échelle de l’Ukraine, deux évènements auxquels appelle Solidaires 69 sont organisés à Lyon :
14h30 : rassemblement place Bellecour
18h00 : Réunion-débat à la mairie du 1er arrondissement de Lyon
Appel de l’intersyndicale du Rhône
Le collectif 69 de soutien au peuple ukrainien organise le 24/02 à partir de 18h une réunion publique à la mairie du 1er arrondissement (place Sathonay) Ukraine il y a urgence
avec (...)
À la suite des Journées de l’IA organisées par l’Union syndicale Solidaires dont le programme était riche en contenu ; Solidaires Informatique a voulu organiser un cycle de conférences pour poursuivre nos réflexions syndicales sur l’Intelligence Artificielle, et soutenir la lutte active de nos camarades Onclusive contre le plan de licenciement qui vise a remplacer leurs emplois par de l’IA.
Ce cycle de rencontres intitulé « Les Temps Artificiels » en référence aux « Temps modernes » de Charlie Chaplin (...)
A l’appel du collectif Fermons les Locaux fascistes auquel participe Solidaires 69
📢En soutien aux victimes de l’agression raciste du 2 février
📢Pour exiger la fermeture de la Traboule et l’Agogé
📢Rappeler notre détermination à lutter face aux fascistes
La journée du 1er février est une réussite : avec plus d’un personnel sur deux en grève aujourd’hui et des manifestations fournies et combatives, la ministre Oudéa-Castéra doit accéder aux revendications de la profession. A Lyon, manifestation le 6 février à 14h place Guichard
Même le conseil constitutionnel ’il a retiré un certain nombre de dispositions, ce qui en reste demeure l’une des pires lois de la Ve République, une loi anti-immigré et anti- ouvrière qui facilitera grandement les conditions d’expulsions, qui ne respecte pas
les droits fondamentaux, qui rendra plus précaire l’accueil des réfugiés et plus difficiles les conditions de vie, pas seulement des Sans-papiers, mais de l’ensemble des personnes d’origine étrangère. Pour cela, nous appelons à une nouvelle journée (...)
SUD éducation 69 ainsi que la fédération SUD éducation appellent avec les intersyndicales éducation à la grève et à la manifestation le jeudi 1er février (Manifestation à Lyon : 14h00 place Bellecour)
Depuis l’appel unitaire de décembre, la situation s’est même empirée entre le remaniement ministériel qui a consacré le séparatisme scolaire de la bourgeoisie avec la nouvelle ministre et les discours réactionnaires de Macron sur (...)
Le Conseil constitutionnel vient de rendre publique sa décision concernant les articles de la loi asile et immigration sur lesquels il était saisi.
Si l’Union syndicale Solidaires ne peut qu’être soulagée par la censure des 32 articles, nous le redisons : c’est l’ensemble du texte qui était à censurer. Cette loi est la plus régressive depuis 40 ans en matière d’immigration. Elle aura des conséquences terribles sur la vie de centaines de milliers d’habitant·es étrangère·es dont beaucoup sont nos (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 1090