Lundi 19 mai : mobilisation contre les "nuits du bien commun" de Stérin

Rassemblement à 18h Porte des enfants du Rhône (entrée du Parc de la tête d’or) à Lyon
Ce lundi 19 mai, doivent se dérouler « les nuit du bien commun » au centre des congrès de Lyon, dans le quartier de la cité internationale. Ce soit-disant gala caritatifs en faveurs d’associations est co-organisé par le milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin.
Rendez-vous à 18h à la porte des enfants du Rhône (parc de la tête d’or) pour montrer notre opposition aux projets réactionnaires de Stérin (...)


Le 13 mai, toutes et tous en grève dans la fonction publique !

Manifestation à 11h place Guichard à Lyon
Pour nos salaires, nos conditions de travail, contre l’austérité. Pour des services publics partout et pour tous·tes Contre leur économie de guerre
Rendez-vous à 11h Place Guichard à Lyon Après avoir tenté d’imposer deux jours de carence supplémentaires et avoir reculé sous la pression de la grève du 5 décembre dernier, le gouvernement a imposé la baisse de l’indemnisation des congés maladie ordinaire, a supprimé la GIPA et a donné pour seule perspective une année (...)


Contre la dissolution de la Jeune Garde !

Rassemblement mardi 6 mai à 18h30 devant la Préfecture du Rhône
Ce mardi 26 avril, Bruno Retailleau a lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde Antifasciste. Dans une période particulièrement alarmante, où les idées d’extrême droite gagnent du terrain, le ministre choisit de cibler des organisations en première ligne face au fascisme et au racisme.
Le collectif Fermons les locaux fascistes (dont fait partie Solidaires Rhône) appelle à une large mobilisation le mardi 6 mai à 18h30 (...)




  • Le Chômage et la Précarité, C’est là notre insécurité !

    26 novembre 2006

    Paris, le 22 novembre 2006
    Le samedi 2 décembre, nous organisons unitairement une manifestation nationale contre le chômage et la précarité, pour la justice sociale !
    Il est urgent que le droit au travail, le droit au revenu, à la justice sociale, soient des thèmes prioritaires du débat public, en particulier dans ce contexte pré-électoral. Nous souhaitons recentrer les débats et préciser que l’insécurité, sujet de prédilection annoncé de cette campagne, découle en majeure partie du chômage et de la (...)

  • Halte aux violences faites aux femmes

    22 novembre 2006

    POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI ?
    Parce qu’elles sont des femmes. Parce nous vivons dans une société où les femmes sont encore considérées comme inférieures et qu’on peut les insulter, les cogner, les violer, les tuer.
    Mais il n’y a aucune raison de continuer à endurer cela !
    Il n’y a aucune raison que seulement 8% de femmes osent porter plainte après un viol.
    Il n’y a aucune raison qu’une femme victime de violences conjugales ait sa vie foutue en l’air par cette violence.
    Il n’y a aucune raison que (...)

  • Gollnisch : SUD Education réclame toujours l’interdiction d’enseigner

    15 novembre 2006

    Cliquez ici pour lire cet article sur le site de SUD éducation Ain-Rhône-Loire

  • Répression antisyndicale : décision choquante de la Cour Administrative d’Appel de Lyon

    15 novembre 2006

    Mardi 7 novembre, la Cour Administrative d’Appel de Lyon a donné lecture du délibéré concernant le recours déposé par M. Roland VEUILLET, Conseiller Principal d’Education, contre la décision prise par le ministère de l’Education nationale de le muter d’office de Nîmes à Lyon.
    A la grande déception des syndicats qui soutiennent Roland Veuillet depuis le début de cette affaire de répression antisyndicale, la Cour n’a pas suivi les conclusions du Commissaire du gouvernement, qui préconisait l’annulation pure (...)

  • A qui profite l’indemnisation du chômage ?

    15 novembre 2006

    Dans le cadre de son cycle de réunions de formation-information-débats, et en cette période de renégociation de la convention UNEDIC, le Collectif « On Vaulx Mieux Que ça » vous invite à une réunion :
    LUNDI 20 NOVEMBRE à 20h au Centre Jean Moulin
    Rue Jean Moulin (quartier de La Grappinière)
    Sur le thème :
    L’ INDEMNISATION DU CHÔMAGE PAR LES ASSEDIC,
    élément de protection sociale solidaire ?
    ou
    outil au service de la politique patronale de précarisation de l’emploi et de destruction des droits des (...)

  • On n’en veut pas, de cette société-là !

    15 novembre 2006

    Le projet de loi, dit de « prévention de la délinquance » a été adopté en première lecture par les Sénateurs. Ces derniers ont renforcé la philosophie répressive du texte. Celui-ci va donc être soumis à la réflexion des députés dès la fin du mois de novembre. Déjà, le 10 octobre, plus de 12000 personnes ont proclamé le rejet de ce texte liberticide. Cette mobilisation a surpris les plus sceptiques et milite pour un élargissement de l’action. C’est donc une véritable campagne de résistance au contrôle social (...)

  • Régularisation de toutes les personnes sans-papiers !

    2 novembre 2006

    Au jour le jour, sur le site de SUD éducation, l’actualité des luttes pour la régularisation des sans-papiers : pétitions en ligne, audiences au tribunal administratif, manifestations, envoi de fax et courriers électroniques, conseils pour monter un collectif de lutte...
    Lien vers l’article de SUD éducation Rhône, cliquez ici

  • Ecole Lumière de Lyon : les pauvres privé-e-s de cantine ?

    2 novembre 2006

    Accès à l’ article : cliquez ici

  • Assez de l’enfer pour les femmes !

    2 novembre 2006

    Le 4 novembre 2006, les lobbys anti-IVG et l’extrême droite polonaise vont tenter de modifier la Constitution. Ils souhaitent limiter encore plus le droit à l’IVG en instaurant la "protection de la vie humaine dès sa conception".
    Le collectif d’organisations polonaises organise une manifestation à Varsovie le jour même, dont le mot d’ordre sera "Assez de l’enfer pour les femmes ! Nous exigeons l’avortement légal !".
    Pour exprimer notre solidarité avec les associations pro-avortement de Pologne,
    Pour (...)

  • TOUS ET TOUTES À VIENNE LE 27 OCTOBRE 2006 !

    23 octobre 2006

    Le 27 octobre dès 8h30, à Vienne (Isère), Jean-Émile Sanchez sera jugé, pour avoir mené une action de défense du droit au revenu des paysans. Le 18 octobre 2004 dans le cadre d’une campagne d’actions nationales, pour réagir à l’application de la réforme de la PAC de 2003, il avait avec 150 autres militants prélevé symboliquement des yaourts à l’usine Danone de Saint-Just-Chaleyssin. Tous entendaient dénoncer le choix politique de baisse du prix du lait à la production, en récupérant le fruit de leur travail (...)

0 | ... | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | 1040 | 1050 | 1060 | 1070 | 1080 | ... | 1090


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox