9 mai : Loi Climat – La Marche d’Après

Communiqué des collectifs Lyon Climat et Plus Jamais Ça ! Rhône – 21 avril 2021 à Lyon

20 organisations invitent à se rassembler à Lyon dimanche 9 mai 2021 à 14h, Place Bellecour, pour un temps fort de mobilisation.
Le 28 mars dernier, 10 000 personnes à Lyon et plus de 110 000 dans toute la France ont marché pour “une vraie loi climat”.
Les débats à l’Assemblée Nationale sur la loi Climat et Résilience sont désormais terminés, et le résultat est encore pire que prévu. Il était déjà acquis que ce texte serait insuffisant pour que la France puisse atteindre ses objectifs de réduction des (...)


Un 1er mai de résistance et de luttes dans la rue 

10h30 place Jean Macé

Après un 1er mai 2020 confiné, il y aura bien manifestation dans la rue ce 1er mai 2021. Rejoignez la manifestation intersyndicale et le cortège Solidaires. Tract d’appel de Solidaires 69.


1er MAI 2021 : D’autres choix sont possibles. Allons ensemble, chercher ce qui nous est dû !

Manifestation 10h30 Jean Macé

Un an après le premier épisode de confinement, qu’en est-il aujourd’hui ? La situation des hôpitaux est toujours aussi critique. Malgré les messages gouvernementaux, les suppressions de lits continuent et plus généralement un manque de tout (personnel, vaccins et tests).
Dans les entreprises, la situation pour les salariés est catastrophique. Le gouvernement a mis sur la table des sommes importantes pour accompagner une partie de l’économie. Mais aucune contrepartie sur l’emploi a été demandée aux (...)




  • Création du collectif « Plus Jamais ça ! » Rhône

    10 décembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Au mois de novembre a eu lieu la première réunion du collectif « Plus Jamais ça ! Rhône », qui vise à accentuer le rapprochement entre luttes sociales, écologiques et climatiques.
    En effet, face à une crise sociale décuplée par la crise sanitaire et une catastrophe climatique dont les effets sont de plus en plus visibles, nous avons décidé, dans le cadre de la dynamique initiée nationalement avec les 34 mesures de sortie de crise proposées par l’appel Plus jamais ça !, de créer le collectif « Plus (...)

  • LYON : marche des libertés 2 - Non à la loi dite de sécurité globale

    5 décembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Nous étions 13 000 à manifester dans les rues de Lyon samedi dernier contre la loi sécurité globale. Nouvelle manifestation ce samedi 5 décembre à 15h00 place Lyautey (6e - M° Foch). ATTENTION le départ ne se fait plus depuis la place des Terreaux !
    L’appel national
    Retrait de la loi Sécurité globale : Marche des libertés et des justices le 5 décembre
    La cacophonie la plus complète règne au sein du gouvernement et de la majorité parlementaire après l’annonce, ce lundi 30 novembre, de la réécriture (...)

  • Pour une visibilité des exclu.es du Segur de la santé

    3 décembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    La mobilisation massive des personnels de la santé et de l’action sociale qui dure depuis plusieurs mois a obligé le gouvernement à lâcher 183 euros d’augmentation pour certain personnel de la santé (on est encore bien loin des 300 euros). Les personnels de l’action sociale ne bénéficient toujours pas de cette augmentation. Cela est inadmissible !! Pour nous c’est purement du mépris (...)

  • Rassemblements contre les violences sexistes et sexuelles

    25 novembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Dans le cadre de la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles, le Collectif Droits des Femmes 69 auquel participe Solidaires 69 appelle à deux rassemblements.
    [Plus d’infos_>https://www.facebook.com/events/673787376618763/]
    Le bulletin de Solidaires pour la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles

  • ACTE 2 : Contre la loi Sécurité Globale ! Nouveau Rassemblement mardi 24/11 – 18h00 – Palais de Justice

    24 novembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Pour nous, CNNR* initiateur du collectif NON à la loi "sécurité globale"**, syndicats de journalistes CFDT-CGT-FO-SNJ-Club de la presse de Lyon et Ligue des droits de l’homme, Comité de liaison contre les violences policières, l’UD CGT 69, Syndicat communication-culture-conseil CFDT Rhône-Loire, et d’autres syndicats de salariés et retraités, associations et collectifs de défense de droits humains : La liberté d’informer et d’être informé constitue un droit constitutionnel inaliénable. Aujourd’hui, (...)

  • MANIFESTATION POUR LA FERMETURE DES CENTRES DE RÉTENTION ADMINISTRATIVE - samedi 28 novembre - 14 heure

    24 novembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Manifestation organisée par le collectif des sans-papiers de lyon (csp69) et le collectif anticra de Lyon.

  • Contre la la Loi de Programmation de la Recherche – Rassemblement devant le rectorat de Lyon le mardi 24 novembre à 16h00

    22 novembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    La Loi de programmation de la recherche s’attaque aux libertés et aux statuts du personnel.
    Étendons la mobilisation pour qu’elle reste lettre morte !

  • Lettre au recteur : interrogations sur le nombre des cas de covid publié par les services du rectorat de l’Académie de Lyon

    14 novembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Nous constatons à la lecture de l’article de Cédric Mathiot du 11 novembre 2020 « région par région, pourquoi le nombre d’élèves contaminés donné par Blanquer est mensonger » paru dans Libération que, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de cas positifs chez les 0-19 ans, d’après les remontées des laboratoires, est 24 fois supérieur au nombre d’élèves contaminés évalués par le rectorat.

  • Rassemblement contre la loi Sécurité Globale !

    12 novembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Appel au rassemblement NON à la loi "sécurité globale"
    LYON· 17 novembre· 18h· devant la préfecture du Rhône
    Nous, militant-e-s de plusieurs collectifs (Alternatiba, Gilets Jaunes, Extinction Rebellion, CNNR, Youth for climate, Fakir, Collectifs intermittents et précaires, ATTAC, Surveillons- les, Solidaires, CGT, LDH,...) appelons à se rassembler devant la préfecture du Rhône, contre la loi « sécurité globale » débattue à partir du 17 novembre à l’Assemblée nationale.
    Face à cette loi liberticide (...)

  • Reprise scolaire du 2 novembre : le mépris du ministre pour les personnels de l’éducation et les élèves n’a plus de limite.

    31 octobre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Nous apprenons ce vendredi en fin de journée, alors même que la reprise scolaire est prévue lundi, que le ministre de l’éducation Nationale a revu l’organisation de la rentrée. Il refuse de banaliser au moins une journée pour organiser la reprise avec un nouveau protocole comme le lui demandaient la plupart des organisations syndicales dont SUD éducation. Pire encore, contrairement aux engagements pris, rappelés hier par le recteur de l’académie de Lyon dans un courrier daté du 29 octobre, il dénie en plus un temps de concertation aux personnels durement touchés par l’assassinat de notre collègue Samuel Paty par un fanatique religieux.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 790


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox