Avant la manif du 1er mai (10h30 place Jean Macé), après deux années de pandémie, Solidaires Rhône reprend ses fameux réveillon du 1er mai le samedi 30 avril au bar de l’autre côté du pont (25 cours Gambetta, M° Guillotière).
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Depuis quelques semaines, le mot d’ordre de blocage de l’économie pour s’opposer aux politiques austéritaires s’impose médiatiquement. De nombreux·ses travailleur·ses du public comme du privé entrent en grève pour la première fois de leur vie.
L’union départementale Solidaires Rhône organise une conférence/débat sur le droit de grève le 16 septembre avec le professeur des universités Emmanuel Dockès spécialiste du droit de grève.
https://unipoplyon.fr/enseignants/emmanuel-dockes
Il s’agira d’un temps de (...)
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
Avant la manif du 1er mai (10h30 place Jean Macé), après deux années de pandémie, Solidaires Rhône reprend ses fameux réveillon du 1er mai le samedi 30 avril au bar de l’autre côté du pont (25 cours Gambetta, M° Guillotière).
Solidaires Fonction Publique Rhône - La lettre d’info Solidaires Fonction Publique Rhône
État - Hospitalière - Territoriale Les 3 versants de l’info 28 septembre 2021 Edito Pour la revalorisation de nos salaires, en grève le #5octobre
Les organisations syndicales représentatives de la Fonction publique CGT, FO, FSU, Solidaires et FA-FP appellent l’ensemble des fonctionnaires (...)
RASSEMBLEMENT POUR L’UKRAINE
POUR LA PAIX
Arrêt immédiat des bombardements et des massacres
Retrait des troupes russes d’Ukraine
Pour une Ukraine libre et démocratique
Version cliquable
Solidaires Fonction Publique Rhône - La lettre d’info Solidaires Fonction Publique Rhône État - Hospitalière - Territoriale Les 3 versants de l’info 11 avril 2022 Edito
Cette lettre vous arrive à un moment particulier, entre les deux tours de l’élection présidentielle.
Les résultats issus de ce premier tour confirment ce que nous redoutions : la montée de l’extrême-droite que (...)
Pour la première fois depuis 1945, l’extrême droite pourrait à nouveau être au pouvoir dans notre pays avec le parti du Rassemblement National de Marine Le Pen.
L’extrême droite est un danger mortel !
Pour une justice sociale et climatique et un renouveau démocratique
Retrouvez les militant.es de Solidaires dans le cortège de Plus Jamais Ça.
Communiqué de presse
Dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, notre camarade Frédéric Leschiera de Solidaires 69 et sud commerce et services a été tabassé par un policier des CDI lors d’une journée où les forces de l’ordre avaient été particulièrement violentes. Plainte avait été déposée et une information judiciaire a été ouverte contre l’un des policiers. Notre camarade sera reçu par le juge d’instruction le 11 avril. Nous lui apportons tout notre soutien et relayions l’article publié par Flagrant (...)
La Révolte des Canuts (Echos de la Fabrique)
suivie d’un débat avec des conseillers et défenseurs aux Prud’hommes.
Le 24 mars, les Retraité.es seront dans la rue pour les pensions, la santé et les services publics
Tract de Solidaires onction Pulbique d’appel à la grève le 17 mars.
0 | ... | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | ... | 1100