> Actualités > Une attaque « inacceptable et illégitime » contre le droit de grève

Réquisition de grévistes de Feyzin

Une attaque « inacceptable et illégitime » contre le droit de grève

Toutes et tous en grève dès le 18 octobre

mardi 18 octobre 2022, par Solidaires Rhône R.L.

L’union syndicale Solidaires 69 condamne avec la plus grande fermeté la réquisition de grévistes de la raffinerie de Feyzin annoncée ce jour par le préfet du Rhône.

Le combat des grévistes pour des augmentations de salaires est plus que légitime d’autant plus que Total additionne les milliards pour le seul profit de ses actionnaires et dirigeants.

L’union syndicale Solidaires 69 apporte tout son soutien aux grévistes de la raffinerie et des dépôts de carburants ainsi qu’à leurs sections syndicales. Ils et elles nous montrent, face à la fébrilité des autorités et à leurs velléités répressives, la pertinence de leur combat et la stratégie payante qu’est la grève.

Le gouvernement et le patronat refusent toujours d’engager de réelles négociations salariales. L’urgence sociale, en cette période de sur-inflation, est bien d’augmenter les salaires et pas de casser les retraites ou de s’en prendre aux indemnités des chômeurs et chômeuses. L’union syndicale Solidaires 69 appelle tou·te·s les salarié·es et agents de la fonction publique à se mettre en grève dès le 18 octobre.