> Actualités > Communiqué des unions départementales du Rhône - 5 décembre

Communiqué des unions départementales du Rhône - 5 décembre

Manifestation 10h30 manufacture des tabacs

samedi 23 novembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.


Les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires / CNT et CNT-SO du département du Rhône se sont rencontrées le 25 octobre.

Elles réaffirment leur volonté de tout mettre en oeuvre, dans l’unité pour faire échec à la tentative de Macron–Delevoye de substituer à nos régimes de retraites un « système universel par points ».

Ce système entrainerait la fin de nos régimes de retraite, avec des réductions très importantes du niveau des pensions et un recul mécanique de l’âge réel de départ à la retraite. Le système par points va pénaliser TOUS les salariés du public et du privé, notamment ceux ayant une carrière hachée, en particulier les femmes. Il repose sur une promesse mensongère : la garantie de la valeur du point.

La journée du 5 décembre, s’inscrivant de plus en plus dans le mouvement social comme un moment de convergence, les syndicats, les unions départementales et les fédérations nationales appellent dans toute la France et dans l’unité à s’inscrire dans ce mouvement pour faire reculer le gouvernement.

Les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires / CNT et CNT SO du département du Rhône invitent leurs syndicats à relayer partout ces informations, à préparer des réunions, convoquer des AG où c’est possible, dans l’unité où c’est possible, afin de décider et organiser la grève à compter du 5 décembre prochain.

Ensemble, privé et public, tous secteurs confondus, nous pouvons faire plier le gouvernement.

➢ Unité pour la défense de nos régimes et l’amélioration de notre système de retraites solidaire par répartition,
➢ Pour l’égalité entre les femmes et les hommes,
➢ Pour la reconnaissance de la pénibilité,
➢ Pour la revalorisation des pensions, salaires et minima sociaux

A Lyon, manifestation à 10h30,

au départ de la manufacture des tabacs

titre documents joints





mieux vu avec Firefox