Le 10 septembre, en grève pour tout bloquer ! RASSEMBLEMENT à 12h place Guichard à Lyon

Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)


‪L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève dès le 10 septembre et à soutenir le mouvement « bloquons tout »

L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.
La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades (...)


Réunion publique contre la chasse aux personnes étrangères et pour la défense de leurs droits et de leur dignité, le 20 juin à 18h

D’un commun accord, le Collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants et Bouge ta Préf ont décidé d’organiser une grande réunion publique, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin 2025 pour faire face à la montée en puissance de la xénophobie et du racisme et à la politique de "chasse des étrangers" mise en œuvre par Messieurs Macron, Darmanin et Retailleau.
Rendez-vous vendredi 20 juin à 18h à la Bourse du travail de Lyon !
Le tract d’appel à la réunion publique :
Par ailleurs, (...)




  • Emprunts toxiques au conseil général du rhône

    8 décembre 2013, par Solidaires rhone dp

    Lorsqu’il était interrogé, en 2010, sur d’éventuels « emprunts toxiques » souscrits par le Conseil général du Rhône, Monsieur Mercier, alors Président de cette assemblée départementale, minimisait tellement cette question que cela revenait à faire croire qu’aucun prêt de ce type n’avait été souscrit dans le Rhône !
    Il parlait à l’époque d’un ou deux emprunts qui auraient été souscrits pour un montant maximum de 150 millions d’euros.
    Aujourd’hui, après de multiples questions posées (et longtemps restées sans (...)

  • Week-end de colère et d’actions les 29 et 30 novembre

    29 novembre 2013, par Solidaires rhone dp

    Parce que les conditions de travail sont devenues insupportables pour tous, notamment pour les disquaires et les libraires et que l’avenir est sombre,
    Parce que le plan social en cours sur RELAIS et CODIREP qui vise à éliminer 180 emplois dont l’essentiel sur le disque va jeter dans la précarité nombre de nos collègues,
    Parce que le choix de la Fnac est porteur d’inquiétude grave sur l’avenir, en ce qu’il participe activement au déclin de la filière, outre les conséquences sur la diversité et la (...)

  • Commission femmes mardi 10 Decembre à 18h30

    27 novembre 2013, par SUD éducation
  • Les vrais assistés... c’est le Medef !

    26 novembre 2013, par Solidaires rhone dp

    Les vrais assistés... c'est le Medef ! par Solidairesnational
    D’autres éléments de réflexion :
    Quand les actionnaires accaparent 60% des bénéfices des entreprises sur Bastamag.net
    Coût du capital, la question qui change tout sur Le Monde Diplo
    Le vrai coût du capital, brochure PCF / FDG
    Dividendes : l’État français pris au piège de la financiarisation sur Bastamag.net

  • A SITL / Fagor Brandt comme partout, Non aux licenciements !

    26 novembre 2013, par Solidaires rhone dp

    A SITL / Fagor Brandt comme partout, Non aux licenciements !
    SITL (ex Fagor Brandt) dernier site industriel de Lyon intramuros risque de disparaître et d’envoyer pointer 420 personnes au chômage ! L’ex employeur, le groupe Fagor Brandt vient de déposer le bilan. S’il n’y a pas de repreneur pour l’ensemble du groupe, les 40 derniers salariés lyonnais de Fagor Brandt seront licenciés.... Mais cela condamne aussi les 380 salariés repris par SITL il y a (...)

  • Solidaires en luttes dans le Rhône n°1

    26 novembre 2013, par Solidaires rhone dp

    Le journal de Solidaires Rhône que nous publions maintenant régulièrement chaque mois est à destination des adhérents des syndicats. La diffusion de cette note sera liée à l’actualité. Ces derniers jours, plusieurs luttes et initiatives revendicatives se sont développées à avec le soutien des équipes syndicales de Solidaires (notamment dans l’éducation, chez les pompiers, dans les bibliothèques, à la SNCF, à la Poste...). Nous n’avons pas toujours les informations qui nous permettraient de relayer toutes (...)

  • Postiers de Lyon 07 en lutte pour la sauvegarde de leur regime de travail et de leurs emplois... 9eme jours de grève

    26 novembre 2013, par sud ptt Fred

    Ce matin, les grévistes ont porté une proposition de protocole d’accord et de reprise du travail à leur Direction avec comme base de travail celle d’hier de La Poste.

  • Abrogation du jour de carence... Enfin une promesse tenue !!

    17 novembre 2013, par sud santé

    Le 13 novembre 2013, lors de la discussion budgétaire, l’Assemblée Nationale a voté l’abrogation du jour de carence à compter du 1er janvier 2014. Elle a, en ce sens, suivi la décision de la Ministre de la fonction publique qui s’était engagée, le 7 février 2013, à abroger cette mesure injuste mise en place par le gouvernement Fillon. Cette dernière, passée en force sous le « règne » du ministre de la fonction publique de l’époque, Monsieur Sauvadet, avait été unanimement dénoncée par les représentants (...)

  • Postiers Lyon 07 Motorisation CEDEX... 2eme semaines de grève !!!

    12 novembre 2013, par Solidaires rhone dp

    Ce matin, une audience a été tenue faisant suite à la rencontre informelle provoquée samedi par les grévistes présents sur le site. Lors de cette audience, la direction a proposé un protocole de reprise si les grévistes reprenaient le travail dès ce matin. Après deux levées de séances, les négociations se sont soldées par un constat d’échec. La Poste refusant toujours de s’engager par écrit sur la Durée Hebdomadaire du Travail et la non-application de sa (...)

  • Manifestation pour le droit au logement

    12 novembre 2013, par Solidaires rhone dp

    A Lyon, depuis le début de l’année, plu­sieurs cen­tai­nes de per­son­nes ont été expul­sées de leurs loge­ments dans l’indif­fé­rence géné­rale. Travailleurs, chô­meurs, étudiants, famil­les et enfants avec ou sans papiers se sont ainsi retrou­vés à la rue sans qu’aucune solu­tion de relo­ge­ment ne leur soit pro­po­sée. Alors même que la seule com­mune de Lyon compte plus de 24 000 loge­ments vacants (Insee, 2010), 5000 à 6000 per­son­nes sont à la rue. Face à leur nombre de plus en plus impor­tant, les foyers et cen­tres (...)

0 | ... | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | ... | 1090


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox