Le 2 octobre : en grève et en manifestation !

Rendez-vous à 13h Place Jean Macé (Lyon)
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Un projet de budget (...)


Réunion publique lundi 22 septembre - Comment gagner une grève féministe ? avec ELA

Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)


Contre l’austérité, pour le partage des richesses ! Toutes et tous en grève le 18, le 19 et au-delà !

Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)




  • NON à la fermeture de la maternité du Tonkin

    27 mai 2013, par sud santé

    NON à la fermeture de la maternité du Tonkin
    NON aux licenciements
    En 2017 va s’ouvrir à Villeurbanne un nouvel établissement CAPIO-MUTUALITE avec une maternité de niveau 2 grâce :
    Aux 30 Millions d’euros de l’Agence Régional de Santé (argent des contribuables) A l’aide des mairies de Villeurbanne et de Lyon pour l’achat du terrain,
    Cependant CAPIO (grand groupe suédois a but lucratif) veut fermer la maternité de la clinique du Tonkin pour non rentabilité ayant pour conséquences le licenciement de 30 (...)

  • Manifestation internationale le 1er juin à Paris

    26 mai 2013, par Solidaires rhone dp

    Suite à l’initiative de citoyen-nes du Portugal, de Grèce, d’Espagne et et de France, nous relayons auprès des citoyen-nes, associations, mouvements, organisations politiques et syndicats de France, l’appel à une manifestation internationale contre la Troïka* le 1er juin prochain**.
    Cette initiative a été lancée à Lisbonne le 26 avril dernier par des militant-es de cinq pays européens, dont le mouvement portugais « Que se lixe a Troïka » (« Que la Troïka aille se faire foutre ») qui a déjà mobilisé plus (...)

  • Manifestation RESF à LYON le 25 mai à 14 h

    24 mai 2013, par Solidaires rhone dp
  • 15 juin 2013, Santé, social, retraites toutes et tous à Paris dans la rue !

    24 mai 2013, par sud santé

    Le gouvernement s’attaque aux retraites, au financement de la CNAF (allocation familiale) et continue ses plans d’économies sur la santé, l’action sociale et la protection sociale. N’acceptons pas l’inacceptable. Toutes et tous dans la rue, à Paris, le samedi 15 juin !
    Dans la Santé et le Social les actions se multiplient : manifestation régionale à Rennes de la Psychiatrie, action dans l’Isère contre 200 suppressions d’emplois dans le secteur Social, actions locales contre les restructurations... (...)

  • Decines moi un Montout le 25 mai.

    22 mai 2013, par sud santé

    Journée d’action contre le projet Ol-Land, journée d’action internationale contre Monsanto

  • Samedi 25 mai : Soirée SUD éducation de l’Autre côté du Pont autour des conditions de travail

    17 mai 2013, par Solidaires rhone dp

    Dans le cadre de la campagne fédérale "Et voilà le travail", SUD éducation Rhône organise débat sur la lutte pour l’amélioration des
    conditions de travail suivi d’une soirée festive
    (musique, restauration…) au bar De l’autre côté du Pont (Crs Gambetta, Guillotière, Lyon 3e) le samedi 25 mai à partir de 17h00 ( après la manif RESF)

  • Création de Sud MJC Rhône Alpes

    15 mai 2013, par Solidaires rhone dp

    Nous sommes salarié(e)s dans des structures se revendiquant de l’Education Populaire et sensé(e)s porter un certain nombre de valeurs. Il d’autant plus insupportable de constater un certains nombre de situation de harcèlement, d’excès d’autoritarisme, d’applications floues et aléatoire de la convention collective. La disparité des salaires à responsabilité égale est aussi monnaie courante.
    Au delà des problèmes de droit du travail d’autres sujets nous concernent : Les propos tenus par certains membres de (...)

  • DANS LA RUE LE 17 MAI Debout face à la haine ! homophobes, lesbophobes, transphobes : au placard !

    15 mai 2013, par Solidaires rhone dp

    DANS LA RUE LE 17 MAI
    Debout face à la haine ! homophobes, lesbophobes, transphobes : au placard !
    Depuis son annonce, le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe a fait l’objet d’attaques et d’injures homophobes proférées en toute impunité. Face à cette « libération » de paroles haineuses et de violences physiques, les réactions sont généralement passives, timorées, complaisantes quand elles ne sont pas, le plus souvent, inexistantes.
    Comment admettre que les pouvoirs publics, (...)

  • Manifestation RESF à LYON le 25 mai à 14 h

    14 mai 2013, par Solidaires rhone dp
  • Répression antisyndicale : en refusant l’amnistie, le Parti Socialiste couvre la politique sarkozyste

    14 mai 2013, par Solidaires rhone dp

    Aux ordres du gouvernement, le Parti Socialiste a provoqué le rejet en commission des lois de la proposition de loi d’amnistie des faits commis par des syndicalistes.
    Ce projet est pourtant bien en-deçà de ce que serait une loi rétablissant la justice et reconnaissant la réalité de la violence patronale et gouvernementale exercée à l’encontre des salarié-es, de la population la plus démunie, de celles et ceux qui répondent aux attaques sociales, économiques, écologistes.
    Ces militant-es ont été (...)

0 | ... | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | 740 | 750 | 760 | ... | 1100


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox