Le 24 janvier : on arrête tout

Toutes et tous en grève et en manif

A l’occasion de la présentation du projet de casse des retraites en conseil des ministres, plus que jamais, soyons en grève et en manif à 11h30 Manufacture des Tabacs ! Leur projet de réforme à points : c’est travailler toujours plus longtemps, affaiblir les mécanismes de solidarités pour baisser les pensions.

On connaît déjà les bénéficiaires : le patronat, l’État, les caisses de retraites par capitalisation comme Blackrock ou AXA…


23 janvier : retraite aux flambeaux et FêTe la GRèVe

16h30 - Part Dieu (Villette)

L’intersyndicale du Rhône appelle à une « MARCHE AU FLAMBEAUX » le 23/01 1 6h30 depuis la Gare Part Dieu coté Villette, jusqu’au CCVA Villeurbanne où suivra une soirée festive intersyndicale organisé par les coordinations éducation Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.
Lire l’appel de l’intersyndicale du Rhône
FêTe la GRèVe ?


Toutes et tous en grève et dans l’action du 22 au 24 janvier

Communiqué de l’intersyndicale du Rhône
43 JOURS PLUS TARD : UN MOUVEMENT MAJORITAIRE ET INEDIT !
" [Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT-SO, UNEF, UNL du Rhône] appellent à 3 journées de grève et de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22, 23 et 24 janvier. Elles proposent d’organiser une « marche aux flambeaux » qui partirait à 16h30 le jeudi 23 janvier depuis la gare part dieu coté villette et qui se terminera au niveau du CCVA afin (...)




  • Le Chômage et la Précarité, C’est là notre insécurité !

    26 novembre 2006

    Paris, le 22 novembre 2006
    Le samedi 2 décembre, nous organisons unitairement une manifestation nationale contre le chômage et la précarité, pour la justice sociale !
    Il est urgent que le droit au travail, le droit au revenu, à la justice sociale, soient des thèmes prioritaires du débat public, en particulier dans ce contexte pré-électoral. Nous souhaitons recentrer les débats et préciser que l’insécurité, sujet de prédilection annoncé de cette campagne, découle en majeure partie du chômage et de la (...)

  • Halte aux violences faites aux femmes

    22 novembre 2006

    POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI ?
    Parce qu’elles sont des femmes. Parce nous vivons dans une société où les femmes sont encore considérées comme inférieures et qu’on peut les insulter, les cogner, les violer, les tuer.
    Mais il n’y a aucune raison de continuer à endurer cela !
    Il n’y a aucune raison que seulement 8% de femmes osent porter plainte après un viol.
    Il n’y a aucune raison qu’une femme victime de violences conjugales ait sa vie foutue en l’air par cette violence.
    Il n’y a aucune raison que (...)

  • Gollnisch : SUD Education réclame toujours l’interdiction d’enseigner

    15 novembre 2006

    Cliquez ici pour lire cet article sur le site de SUD éducation Ain-Rhône-Loire

  • Répression antisyndicale : décision choquante de la Cour Administrative d’Appel de Lyon

    15 novembre 2006

    Mardi 7 novembre, la Cour Administrative d’Appel de Lyon a donné lecture du délibéré concernant le recours déposé par M. Roland VEUILLET, Conseiller Principal d’Education, contre la décision prise par le ministère de l’Education nationale de le muter d’office de Nîmes à Lyon.
    A la grande déception des syndicats qui soutiennent Roland Veuillet depuis le début de cette affaire de répression antisyndicale, la Cour n’a pas suivi les conclusions du Commissaire du gouvernement, qui préconisait l’annulation pure (...)

  • A qui profite l’indemnisation du chômage ?

    15 novembre 2006

    Dans le cadre de son cycle de réunions de formation-information-débats, et en cette période de renégociation de la convention UNEDIC, le Collectif « On Vaulx Mieux Que ça » vous invite à une réunion :
    LUNDI 20 NOVEMBRE à 20h au Centre Jean Moulin
    Rue Jean Moulin (quartier de La Grappinière)
    Sur le thème :
    L’ INDEMNISATION DU CHÔMAGE PAR LES ASSEDIC,
    élément de protection sociale solidaire ?
    ou
    outil au service de la politique patronale de précarisation de l’emploi et de destruction des droits des (...)

  • On n’en veut pas, de cette société-là !

    15 novembre 2006

    Le projet de loi, dit de « prévention de la délinquance » a été adopté en première lecture par les Sénateurs. Ces derniers ont renforcé la philosophie répressive du texte. Celui-ci va donc être soumis à la réflexion des députés dès la fin du mois de novembre. Déjà, le 10 octobre, plus de 12000 personnes ont proclamé le rejet de ce texte liberticide. Cette mobilisation a surpris les plus sceptiques et milite pour un élargissement de l’action. C’est donc une véritable campagne de résistance au contrôle social (...)

  • Régularisation de toutes les personnes sans-papiers !

    2 novembre 2006

    Au jour le jour, sur le site de SUD éducation, l’actualité des luttes pour la régularisation des sans-papiers : pétitions en ligne, audiences au tribunal administratif, manifestations, envoi de fax et courriers électroniques, conseils pour monter un collectif de lutte...
    Lien vers l’article de SUD éducation Rhône, cliquez ici

  • Ecole Lumière de Lyon : les pauvres privé-e-s de cantine ?

    2 novembre 2006

    Accès à l’ article : cliquez ici

  • Assez de l’enfer pour les femmes !

    2 novembre 2006

    Le 4 novembre 2006, les lobbys anti-IVG et l’extrême droite polonaise vont tenter de modifier la Constitution. Ils souhaitent limiter encore plus le droit à l’IVG en instaurant la "protection de la vie humaine dès sa conception".
    Le collectif d’organisations polonaises organise une manifestation à Varsovie le jour même, dont le mot d’ordre sera "Assez de l’enfer pour les femmes ! Nous exigeons l’avortement légal !".
    Pour exprimer notre solidarité avec les associations pro-avortement de Pologne,
    Pour (...)

  • TOUS ET TOUTES À VIENNE LE 27 OCTOBRE 2006 !

    23 octobre 2006

    Le 27 octobre dès 8h30, à Vienne (Isère), Jean-Émile Sanchez sera jugé, pour avoir mené une action de défense du droit au revenu des paysans. Le 18 octobre 2004 dans le cadre d’une campagne d’actions nationales, pour réagir à l’application de la réforme de la PAC de 2003, il avait avec 150 autres militants prélevé symboliquement des yaourts à l’usine Danone de Saint-Just-Chaleyssin. Tous entendaient dénoncer le choix politique de baisse du prix du lait à la production, en récupérant le fruit de leur travail (...)

0 | ... | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | ... | 660


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox