Le 24 janvier : on arrête tout

Toutes et tous en grève et en manif

A l’occasion de la présentation du projet de casse des retraites en conseil des ministres, plus que jamais, soyons en grève et en manif à 11h30 Manufacture des Tabacs ! Leur projet de réforme à points : c’est travailler toujours plus longtemps, affaiblir les mécanismes de solidarités pour baisser les pensions.

On connaît déjà les bénéficiaires : le patronat, l’État, les caisses de retraites par capitalisation comme Blackrock ou AXA…


23 janvier : retraite aux flambeaux et FêTe la GRèVe

16h30 - Part Dieu (Villette)

L’intersyndicale du Rhône appelle à une « MARCHE AU FLAMBEAUX » le 23/01 1 6h30 depuis la Gare Part Dieu coté Villette, jusqu’au CCVA Villeurbanne où suivra une soirée festive intersyndicale organisé par les coordinations éducation Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.
Lire l’appel de l’intersyndicale du Rhône
FêTe la GRèVe ?


Toutes et tous en grève et dans l’action du 22 au 24 janvier

Communiqué de l’intersyndicale du Rhône
43 JOURS PLUS TARD : UN MOUVEMENT MAJORITAIRE ET INEDIT !
" [Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT-SO, UNEF, UNL du Rhône] appellent à 3 journées de grève et de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22, 23 et 24 janvier. Elles proposent d’organiser une « marche aux flambeaux » qui partirait à 16h30 le jeudi 23 janvier depuis la gare part dieu coté villette et qui se terminera au niveau du CCVA afin (...)




  • Défendre le service public postal pied à pied

    22 juin 2007

    LE COLLECTIF DE DÉFENSE ET D’ACTION DU SERVICE PUBLIC DE LA POSTE ALERTE : Malgré l’autosatisfaction affichée par ses dirigeants, le Service postal dans l’ensemble de ses activités est gravement menacé, à Bron, dans le Rhône, et sur tout le territoire national.
    Élus, usagers, entreprises, postiers, nous sommes tous concernés
    Les opérations de prestige type " bureaux du futur" (Villeurbanne Grandclément, Bron Place de la Liberté) ne servent qu’ à masquer le cannibalisme mercantile du Groupe La Poste (...)

  • Contre le bourrage de crâne hideux, sexiste et mercantile, désobéissance civile !

    22 juin 2007, par SUD éducation

    Prévenus pour avoir le 27 mai 2006 à Lyon barbouillé un panneau publicitaire de la société JC Decaux, Marion et Nicolas ont été condamnés le 18 juin 2007 à des peines d’amende de 500 euros avec sursis, épilogue du procès en correctionnelle tenu le 4 juin. Un troisième déboulonneur, Guillaume, ayant participé à l’action sans barbouiller, a été relaxé.
    Ce jugement, décevant au regard de la stratégie de désobéissance civile non-violente qui est celle des déboulonneurs, doit être replacé dans la durée. Depuis un (...)

  • Répression des mineurs délinquants : l’impasse Sarkozy

    20 juin 2007, par SUD éducation

    Une semaine après son ouverture, alors que les détenus sont encore peu nombreux, déjà un incident grave à l’Etablissement Pénitenciaire pour Mineurs de Meyzieu (Rhône).
    Mardi 19 juin, à l’heure du repas, quatre jeunes mineurs incarcérés à l’EPM de Meyzieu ont refusé de rejoindre leurs cellules. Avec eux, seulement un jeune surveillant stagiaire et un éducateur. D’importants dégâts matériels sont à déplorer (source : CGT).
    Un signe de plus de l’erreur que constitue l’existence même de ce type (...)

  • Solidarité avec les sans-papiers !

    11 juin 2007, par SUD éducation

    Faisons en sorte d’être nombreux : familles sans papiers, familles régularisées, soutiens des écoles, habitants du quartier, militants, etc...
    Venez avec vos banderoles, des briques vides (jus de fruit, lait ...) pour la construction d’un mur pour le jeu sur les frontières, et des tissus à peindre (40X 60cm). Amenez des plats à partager.
    Rendez-vous 12h30 à l’entrée du parc (côté Rhône) pour entrer en cortège dans le parc, ou 13h pelouse des ébats.
    Pour SUD éducation, la question des sans-papiers est (...)

  • Le soin n’est pas une marchandise !!!

    8 juin 2007

    Ce document élaboré par les fédérations regroupées dans Solidaires fait le bilan de la réforme de l’assurance maladie.
    En plus du 1euro par consultation, du forfait journalier hospitalier et du forfait sur les consultations et les actes de
    biologie, le gouvernement veut créer une franchise. Il s’agit d’un forfait non remboursé par la sécurité sociale et les
    mutuelles qui de fait créerait une nouvelle inégalité.
    Et tout cela au nom de la résorption du trou de la sécu, de l’équilibre des comptes entre les (...)

  • En cas d’arrestation : que faire face à la police ? Face à la justice

    8 juin 2007
  • NON à la loi d’autonomie des universités

    8 juin 2007, par Solidaires Etudiant-e-s Lyon

    Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que François Fillon, le premier ministre ont très récemment déclaré vouloir faire voter en juillet la loi d’autonomie des universités. Derrière un discours en apparence consensuel (moderniser l’enseignement supérieur) se cache la privatisation de l’Université française, dont l’étape principale est cette fameuse loi d’autonomie.
    L’autonomie est un projet porté depuis longtemps par les gouvernements successifs. Retiré à plusieurs (...)

  • Heilligendamm : le G8 est illégitime !

    8 juin 2007

    Le sommet des huit Etats les plus riches et les plus puissants du monde (France, Etats-Unis, Allemagne, Japon, Italie, Russie, Canada, Royaume-Uni) se tient cette année du 6 au 8 juin à Heiligendamm, près de Rostock en Allemagne. Ces sommets, initiés par Valérie Giscard d’Estaing en 1975, sont le cadre informel dont se sont dotés les grandes puissances pour affirmer leur volonté de décider ensemble des orientations pour l’ensemble de la planète. Les déclarations issues des sommets des G8 sont (...)

  • Palestine : 40 ans, ça suffit !

    8 juin 2007, par SUD éducation

    L’inaction et la complicité de la Communauté Internationale face à
    l’occupation militaire israélienne doit cesser !
    Solidarité avec le Peuple Palestinien !

  • UN NOUVEAU SYNDICAT : « SUD » AU CREDIT COOP !!!

    31 mai 2007, par SUD Crédit Coopératif

    Pourquoi créer un syndicat SUD ?
    Parce que nous sommes nombreux(-ses) à nous reconnaître dans les principes défendus par SUD : la pratique de la démocratie horizontale et un syndicalisme de réelle transformation sociale…
    NOS VALEURS
    SOLIDAIRES
    Nous voulons défendre la réduction des inégalités sociales, la promotion d’un vrai service public (eau, énergies, transports…) et une vision solidaire de la protection sociale (retraites par répartition…) le refus du libéralisme et la promotion d’un projet de (...)

0 | ... | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | ... | 660


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox