CAP AU SUD À AMAZON TRANSPORT !

Syndicat majoritaire à Amazon France Logistique, SUD-Solidaires vient de s’implanter à Amazon Transport France et notamment sur la plate-forme de Saint Priest.

Appel santé - 30 juin - 13h Hopital Edouard Herriot

Assez de baratin, satisfaction de nos revendications !

Après la réussite de la journée de mobilisation du 16 juin, où nous étions entre 10 000 et 13 000 personnes à avoir manifesté dans les rue de Lyon pour exiger plus de moyens pour la santé et l’action sociale, le gouvernement n’a toujours rien décrété de concret.

Solidaires 69 appelle à participer à la manifestation du 30 juin et à soutenir les grévistes et relaie le tract d’appel intersyndical à la grève et à la mobilisation signé par nos camarades de SUD santé-sociaux. Solidaires 69 appelle également à la grève ce 30 juin pour participer à la manifestation.

Manifestation à 13h00 place d’Arsonval (devant HEH) pour aller à l’ARS

Grève illimitée à la MJC de Villeurbanne dès le mardi 23 juin

Rassemblement mercredi 24 juin - 17h00 sur le parvis de la MJC

• DES PAPIERS POUR TOUTES ET TOUS.

11 juillet, par Solidaires Rhône R.L.

Création du Collectif des Sans Papiers du Rhône qui appelle à un rassemblement le 11 juillet à 14h30 place de la Comédie (M° Hôtel de Ville)

• CLIENT.ES SOLIDAIRES DES SALARIE·ES LECLERC CHAMPVERT

1er juillet, par Solidaires Rhône R.L.

Leclerc refuse de payer la prime de 1 000 euros à ses salarié·es.
    Durant des mois ces salarié·es (premiers de cordées ou premiers de corvées ?) ont assuré leur poste.
    LECLERC a lui rempli ses caisses.

• RACISME en entreprise que fait le procureur de LYON ????

23 juin, par Solidaires Rhône R.L.

Depuis le 1er août 2018 un salarié a déposé une plainte auprès du procureur de Lyon.
    Son employeur le traitait de « tête de nègre » lui envoyait des SMS « tu me casse les couilles petit nègre apprivoisé ».
    Les salariés d’origine maghrébine était eux appelés « Saucisson » ou « Boucake »
    Ces SMS ont été homologués par un huissier de justice.
    Cet employeur qui gère une entreprise de transport : DIDIER JM Transport recrutait des jeunes sans contrat, « à la tache ».
    Les jours de paye l’employeur criait : « Viens (...)

• LE 16 JUIN AVEC LA SANTÉ, POUR NOS SERVICES PUBLICS ET POUR NOS DROITS !

16 juin, par Solidaires Rhône R.L.

Appel de Solidaires 69 à participer massivement notamment par la grève partout où c’est possible à la mobilisation du 16 juin et à la manifestation avec les personnels de la santé. Départ de la manif à 13h depuis l’hôpital Edouard Herriot (M° Grange Blanche) jusqu’à l’ARS.

• 13 juin : Face aux crimes policiers et au racisme,

13 juin, par Solidaires Rhône R.L.

Solidaires Rhône appelle à rejoindre le rassemblement face aux crimes policiers et au racisme appelé par le comité Vérité et justice pour Mehdi à 14h devant le palais de justice du Vieux Lyon.

• DES PAPIERS POUR TOUTES ET TOUS

11 juin, par Solidaires Rhône R.L.

Appel du collectif de soutien aux réfugié.es et migrant.es du Rhône auquel participe Solidaires Rhône à manifestation le 20 juin pour la régularisation de tou.tes les sans-papiers et l’amélioration de leurs conditions d’existence.

• manifestation 16 juin 2020 à 13h de l’Hôpital Edouard Herriot (place d’Arsonval) à l’ARS

4 juin, par Solidaires Rhône R.L.

Appel des organisations syndicales et des collectifs dont SUD santé sociaux à la grève et à la mobilisation le 16 juin (départ 13h Grange Blanche) avec un appel à la mobilisation au delà du secteur de la santé et du social.

Solidaires 69 appelle à participer à la mobilisation.

• Tout comme la santé, nos libertés ne sont pas négociables !

4 juin, par Solidaires Rhône R.L.

Alors que la population a consenti de façon responsable à une restriction de ses libertés, en particulier à travers le confinement, le gouvernement a poursuivi une politique répressive et liberticide se traduisant par des pratiques autoritaires et des violences policières, sans aucun lien avec la situation sanitaire mais entendant profiter de l’effet de sidération qu’elle a produit pour accélérer sa politique.

Les annonces du 1er ministre permettent de rétablir une des premières libertés celle de circuler à l’intérieur du territoire. Mais beaucoup de restrictions subsistent notamment en matière de réunions et rassemblements. La liberté de manifester quant à elle n’est pas respectée à ce jour !

• DES PAPIERS POUR TOUTES ET TOUS

28 mai, par Fabien SUD santé social

Il y a urgence, sanitaire, sociale et politique. La régularisation des Sans- Papiers c’est maintenant !
    DES PAPIERS POUR TOUTES ET TOUS La Marche des Solidarités appelle à une journée de mobilisation nationale le samedi 30 mai et à faire converger tous les appels à la régularisation des Sans-Papiers vers des initiatives communes. La crise sanitaire actuelle touche très durement les foyers, les squats, les exilés à la rue : c’est la faim, l’insécurité sociale et sanitaire. À cela s’ajoutent la violence (...)

• Réouverture des entrepôts Amazon : victoire complète pour les salarié-es

19 mai, par Solidaires Rhône R.L.

Reprise progressive, acquise par la lutte, qui permet de faire primer la santé sur les intérêts économiques.