> Les syndicats > SUD PTT > 2è VICTOIRE POUR CHRISTOPHE, FACTEUR AGRESSE PAR LA POLICE MUNICIPALE DE (...)

2è VICTOIRE POUR CHRISTOPHE, FACTEUR AGRESSE PAR LA POLICE MUNICIPALE DE LYON LE 21 JUIN 2018

samedi 17 novembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

Christophe – facteur à LYON CENTRE – qui était convoqué au tribunal
correctionnel de LYON ce 15 novembre 2018 dans le cadre du dépôt de
plainte déposé à son encontre par le policier municipal qui l’a molesté le 21
juin dernier a obtenu le report d’audience que demandait son avocat :le
dossier n’a été transmis à la défense que la semaine dernière ! L’affaire est
donc reportée au 3 juin 2019 et les témoins de Christophe pourront être
entendus.

Le 21 06 2018, Christophe est molesté par un policier municipal qui lui ordonne de quitter le terreplein sur lequel il est garé : il lui demande de se garer sur la voie de circulation, alors que le trafic est dense et qu’il y a risque pour la sécurité du facteur. Christophe est sur le point de partir et explique qu’il ne peut pas se garer là . Le policier municipal avec son collègue tente de faire rentrer de force le préposé dans son véhicule puis il appelle le police nationale et Christophe se retrouve placé en garde à vue !

Christophe dépose plainte pour agression auprès du procureur de la république...pas de nouvelles ! Le policier municipal dépose plainte contre Christophe pour agression et injures, la plainte est retenue , d’où la convocation du facteur le 15 11 2018 au tribunal !

LA POSTE quant à elle – au lieu de soutenir son agent – lance à son encontre une procédure disciplinaire et lui refuse la protection juridique.Le syndicat SUD POSTE RHONE AIN assiste le facteur lors de l’entretien préalable et lors de la convocation de la commission de discipline.

Une centaine de personnes étaient présentes le 15 11 2018 devant le palais de justice de LYON pour soutenir Christophe.

SUD POSTE RHONE AIN remercie toutes les personnes qui se sont déplacées pour défendre la liberté et refusent l’arbitraire !