PLAN DE LICENCIEMENTS À ESI

Appel à rassemblement le vendredi 16 octobre avant la tenue du CSE extraordianire

La Direction d’ESI a transmis au CSE le 5 octobre un projet de licenciement
économique collectif. Les salarié·es visé·es par la direction ont déjà été convoqué·es mardi 6 octobre avant la tenue du CSE. Parmi eux, le délégué syndical Solidaires également secrétaire du CSE, ainsi qu’une salariée en congé maternité.

L’intersyndicale (Solidaires, CGT, FO) appelle es salarié·es d’ESI à se rassembler devant les locaux de l’entreprise à Lyon le vendredi 16 octobre de 12h à 14h.


Vague de licenciements post covid : plan de destruction de l’emploi chez ESI GROUP

ESI « remercie » les salarié·es pour leur télétravail acharné

La riche multinationale française ESI Group, a bien profité de pandémie de Covid-19, et en recevant plus de 13 millions d’aides ou de prêts divers mais vient pourtant d’annoncer un plan de licenciement « économique » totalement abusif sur ses plus gros sites : Rungis, Lyon, Aix-en-Provence… Parmi les licencié·es se trouve le délégué syndical Solidaires Informatique et secrétaire du CSE


15 octobre : Journée de mobilisation et de grève nationale dans le secteur de la santé, du médico-social et du social

Manifestation à Lyon : 14h00 75 cours Albert Thomas

Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes touchés par la première vague du COVID. 8 mois qu’a été mis au grand jour le fait que notre système de santé et de protection sociale, que le monde entier nous enviait, n’était plus performant parce que les politiques successives n’avaient cessé de le casser. 8 mois pendant lesquels rien n’a été fait pour que la catastrophe sanitaire qui que nous vivons ne se reproduise plus jamais




  • Des primes illégales pour les non-grévistes

    1er février, par Solidaires Rhône R.L.

    Alors que la colère sociale contre le projet de loi sur les retraites continue, depuis quelques jours, la fédération SUD-Rail à pris connaissance d’une initiative illicite pratiquée à grande échelle par la direction SNCF. Dans la plus complète illégalité, la direction SNCF à décidé de verser des gratifications exceptionnelles à du personnel « méritant », « trié sur le volet » et surtout non-gréviste... Comme si cela ne suffisait pas, les directions locales inventent également d’autres procédés pour gratifier (...)

  • Le mercredi 29 janvier : toutes et tous en grève et en manif

    29 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    Avec encore 20 000 manifestant.es à Lyon le 24 janvier après les succès, la veille, de la retraite aux flambeaux et de la soirée de soutien aux grévistes "FêTe la GRève" à Villeurbanne, la mobilisation ne s’essouffle pas et l’intersyndicale du Rhône comme l’intersyndicale nationale appellent à la mobilisation du 29 au 31 avec une grande journée de grève et de manifestation interprofessionnelle le mercredi 29 veille de la conférence sur le financement des retraites.
    Communiqué de l’intersyndicale du Rhône (...)

  • Une grève d’ores et déjà utile... et qui offre des perspectives

    26 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    De part sa durée, de part le soutien massif de la population à ce mouvement, et au vu du rejet envers l’exécutif et sa contre
    réforme... Ce mouvement est décidément HIS-TO-RIQUE ! Plus d’un mois et 1/2 que ce mouvement est lancé... et le
    gouvernement reste empêtré dans une impasse ; la contestation est toujours là !

  • catalogue des formations de Solidaires Rhône (février 2020 - mai 2020)

    26 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    Demandes à faire aux employeurs un mois à l’avance. D’autres formations en cours de programmation. Pour toute demande d’information, inscriptions,
    modèles de demandes aux employeurs :inscriptionformation@solidairesrhone.org .
    Pour connaître les formations en cours : https://solidaires.org/La-formation-syndicale

  • TUNA ALTINEL EST ACQUITTÉ. LA MOBILISATION A PAYÉ !

    26 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    C’est avec joie que nous relayons le communiqué du comité lyonnais de soutien à Tuna Altinel, auquel Solidaires 69 et plus encore les sections SUD éducation et SUD Recherche EPST de Lyon 1, annonçant son acquittement. Le combat continue car Tuna Altinel doit encore récupérer son passeport pour pouvoir circuler librement et regagner son lieu de travail.
    Ce vendredi 24 janvier 2020 nous apprenions que le tribunal de Balıkesir en Turquie chargé de juger notre ami et collègue Tuna Altinel avait prononcé (...)

  • La préfecture a choisi : un temple du capital contre la colère des exploité.es.

    24 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    Communiqué de l’intersyndicale du Rhône après l’interdiction faite à la manifestation contre la casse des Retraites d’emprunter la rue de la barre pour protéger l’hôtel dieu .

  • Le 24 janvier : on arrête tout

    24 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    A l’occasion de la présentation du projet de casse des retraites en conseil des ministres, plus que jamais, soyons en grève et en manif à 11h30 Manufacture des Tabacs ! Leur projet de réforme à points : c’est travailler toujours plus longtemps, affaiblir les mécanismes de solidarités pour baisser les pensions.

    On connaît déjà les bénéficiaires : le patronat, l’État, les caisses de retraites par capitalisation comme Blackrock ou AXA…

  • 23 janvier : FêTe la GrèVe

    23 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    Les coordinations Education en lutte de Villeurbanne et de Vaulx-en-Velin organisent l’événement « FêtE la GRèVe » le 23 janvier 2019 de 19h à 22h, au CCVA de Villeurbanne (235 cours Emile Zola, M° Flachet)
    Cette soirée comprendra un temps de prises de parole de représentants des différents secteurs en lutte dans le mouvement en cours contre la réforme des retraites, ainsi qu’un temps de fête avec musique, restauration, boissons...
    Les bénéfices de la soirée seront principalement reversés aux caisses de (...)

  • [24 janvier] Soirée de soutien à l’AmphiZ

    23 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    au programme Open Mic, GTH et Multiviers, ACS, DJ Funk/Afro
    repas africain et nourriture vegan

  • 22 janvier : Contre la réforme des retraites, contre les E3C

    21 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    L’AG des grévistes du Rhône et l’intersyndicale éducation appellent à un rassemblement puis une manifestation depuis le rectorat de Lyon le mercredi 22 janvier dans le cadre de la semaine de mobilisation interprofessionnelle se terminant par la grande journée de mobilisation interprofessionnelle du 24 janvier (11h30 manufacture des Tabacs)

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 740


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox