PLAN DE LICENCIEMENTS À ESI

Appel à rassemblement le vendredi 16 octobre avant la tenue du CSE extraordianire

La Direction d’ESI a transmis au CSE le 5 octobre un projet de licenciement
économique collectif. Les salarié·es visé·es par la direction ont déjà été convoqué·es mardi 6 octobre avant la tenue du CSE. Parmi eux, le délégué syndical Solidaires également secrétaire du CSE, ainsi qu’une salariée en congé maternité.

L’intersyndicale (Solidaires, CGT, FO) appelle es salarié·es d’ESI à se rassembler devant les locaux de l’entreprise à Lyon le vendredi 16 octobre de 12h à 14h.


Vague de licenciements post covid : plan de destruction de l’emploi chez ESI GROUP

ESI « remercie » les salarié·es pour leur télétravail acharné

La riche multinationale française ESI Group, a bien profité de pandémie de Covid-19, et en recevant plus de 13 millions d’aides ou de prêts divers mais vient pourtant d’annoncer un plan de licenciement « économique » totalement abusif sur ses plus gros sites : Rungis, Lyon, Aix-en-Provence… Parmi les licencié·es se trouve le délégué syndical Solidaires Informatique et secrétaire du CSE


15 octobre : Journée de mobilisation et de grève nationale dans le secteur de la santé, du médico-social et du social

Manifestation à Lyon : 14h00 75 cours Albert Thomas

Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes touchés par la première vague du COVID. 8 mois qu’a été mis au grand jour le fait que notre système de santé et de protection sociale, que le monde entier nous enviait, n’était plus performant parce que les politiques successives n’avaient cessé de le casser. 8 mois pendant lesquels rien n’a été fait pour que la catastrophe sanitaire qui que nous vivons ne se reproduise plus jamais




  • mardi 4 décembre : Solidaires appelle à rejoindre les étudiant-e-s

    3 décembre 2007

    L’appel des étudiant-e-s :
    Face à la dégradation sociale et à l’offensive de Sarkozy-Fillon : riposte globale ! Depuis l’élection de Sarkozy, les coups pleuvent sur les plus modestes, alors que de nouveaux cadeaux sont accordés aux vrais privilégiés, déjà bien trop avantagés par les politiques précédentes. Nous n’avions rien à attendre de l’arrivée au pouvoir du candidat du « travailler plus pour gagner plus ». Et les attaques en rafale de ces premiers mois de règne le prouvent.
    Tout le monde en prend plein (...)

  • 7 décembre : contre la précarité, le chômage et la misère

    3 décembre 2007

    TOUS ENSEMBLE POUR LE DROIT A UN VERITABLE EMPLOI ET A UN HAUT NIVEAU DE GARANTIE POUR LES CHOMEURS
    Télécharger le tract en bas de l’article.
    Depuis plusieurs mois, les salariés et aussi les privés d’emploi connaissent une attaque violente contre leurs droits de la part du nouveau gouvernement et du syndicat patronal (MEDEF).
    La fusion ANPE / UNEDIC : est en fait la liquidation du service public de l’emploi en privatisant le marché du travail pour le compte des multinationales de l’intérim des (...)

  • Jeudi, contre la loi Pécresse : tou-te-s à Paris !

    27 novembre 2007, par Solidaires Etudiant-e-s Lyon

    Lyon, le 26/11/07 A l’attention des organisations syndicales Chers camarades, Nous nous adressons à vous au nom de l’assemblée générale des étudiants de Lyon 2 (Bron) qui s’est réunie ce lundi 26 novembre. Nous étions 2.000. Voici la résolution qui a été adoptée.
    Considérant que nous sommes mobilisés depuis 2 mois pour le retrait de la LRU et la défense de nos diplômes nationaux ; Que lycéens, enseignants et personnels nous rejoignent ; Que les méthodes d’action employées jusqu’alors (blocages, (...)

  • Solidaires de François Auguste et des autres "délinquant-e-s de la solidarité"

    26 novembre 2007, par SUD éducation

    Monsieur Sarkozy, vous êtes le premier président de la République française qui soit à la fois fils d’immigré et parent d’élève.

  • tract de Solidaires carlson wagonlits

    26 novembre 2007, par Solidaires Carlson
  • 8 décembre : action contre l’invasion publicitaire

    25 novembre 2007, par SUD éducation

    Un déversement de prospectus publicitaires est organisé le 8
    décembre prochain à Lyon. Gardez les prospectus et venez montrer votre refus de cet envahissement en les entassant en un même lieu.

  • Un nouveau Syndicat : SOLIDAIRES TOURISME CARLSON WAGONLIT

    22 novembre 2007, par Solidaires Carlson

    Le syndicat SOLIDAIRES TOURISME CARLSON WAGONLIT a été officiellement créé le 01 juin 2007 à Lyon. Le 26 juillet 2007, le syndicat SOLIDAIRES TOURISME CARLSON WAGONLIT a effectué des nominations de DSC, RS au CCE et DS dans les différentes sociétés de Carlson Wagonlit. Dès le 03 août 2007, FO SNEPAT a contesté notre représentativité. Il a été rejoint dans cette action par la Direction de Carlson Wagonlit dès le 06 août 2007.
    Le 04 septembre 2007, la CGT a décidé de se constitué Partie Intervenante à (...)

  • 20 novembre : tou-te-s ensemble !

    12 novembre 2007

    Les
    fédérations des trois versants de la fonction publique (Etat, territoriaux, hospitaliers)
    appellent à une journée de grève et de manifestations le 20 novembre 2007.
    Les Unions départementales CGT, CFDT, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CNT du Rhône se félicitent de cette initiative et appellent à y participer massivement.
    Une manifestation est organisée à Lyon ce jour-là, elle partira à 10h30 de la place Jean
    Macé.
    Téléchargez le communiqué de (...)

  • SUD étudiant-e-s Rhône appelle à la convergence des luttes

    12 novembre 2007

    Le syndicat étudiant, SUD étudiant-es, indique que les étudiantes et les étudiants réunis en assemblée générale le lundi 12 novembre 2007 (environ 1500 personnes) sur le site universitaire de Bron ont voté le blocage et l’occupation de leur campus « porte des Alpes » jusqu’à lundi prochain pour protester contre la LRU (loi relative aux libertés et responsabilités des universités).
    Nous, SUD étudiant-es, exigeons l’abrogation de la LRU et proposons, dans une démarche inverse à celle qui supporte cette (...)

  • Le Fer Solidaire n°36

    6 novembre 2007, par SUD Rail Lyon

0 | ... | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | ... | 740


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox