Solidaires Rhône appelle à rejoindre le rassemblement face aux crimes policiers et au racisme appelé par le comité Vérité et justice pour Mehdi à 14h devant le palais de justice du Vieux Lyon.
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.
La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades (...)
D’un commun accord, le Collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants et Bouge ta Préf ont décidé d’organiser une grande réunion publique, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin 2025 pour faire face à la montée en puissance de la xénophobie et du racisme et à la politique de "chasse des étrangers" mise en œuvre par Messieurs Macron, Darmanin et Retailleau.
Rendez-vous vendredi 20 juin à 18h à la Bourse du travail de Lyon !
Le tract d’appel à la réunion publique :
Par ailleurs, (...)
Solidaires Rhône appelle à rejoindre le rassemblement face aux crimes policiers et au racisme appelé par le comité Vérité et justice pour Mehdi à 14h devant le palais de justice du Vieux Lyon.
Appel du collectif de soutien aux réfugié.es et migrant.es du Rhône auquel participe Solidaires Rhône à manifestation le 20 juin pour la régularisation de tou.tes les sans-papiers et l’amélioration de leurs conditions d’existence.
Appel des organisations syndicales et des collectifs dont SUD santé sociaux à la grève et à la mobilisation le 16 juin (départ 13h Grange Blanche) avec un appel à la mobilisation au delà du secteur de la santé et du social.
Solidaires 69 appelle à participer à la mobilisation.
Alors que la population a consenti de façon responsable à une restriction de ses libertés, en particulier à travers le confinement, le gouvernement a poursuivi une politique répressive et liberticide se traduisant par des pratiques autoritaires et des violences policières, sans aucun lien avec la situation sanitaire mais entendant profiter de l’effet de sidération qu’elle a produit pour accélérer sa politique.
Les annonces du 1er ministre permettent de rétablir une des premières libertés celle de circuler à l’intérieur du territoire. Mais beaucoup de restrictions subsistent notamment en matière de réunions et rassemblements. La liberté de manifester quant à elle n’est pas respectée à ce jour !
Il y a urgence, sanitaire, sociale et politique. La régularisation des Sans- Papiers c’est maintenant !
DES PAPIERS POUR TOUTES ET TOUS La Marche des Solidarités appelle à une journée de mobilisation nationale le samedi 30 mai et à faire converger tous les appels à la régularisation des Sans-Papiers vers des initiatives communes. La crise sanitaire actuelle touche très durement les foyers, les squats, les exilés à la rue : c’est la faim, l’insécurité sociale et sanitaire. À cela s’ajoutent la violence (...)
Reprise progressive, acquise par la lutte, qui permet de faire primer la santé sur les intérêts économiques.
Les agents avec les orgnisations syndicales FO, SUD et CGT appellent l’ensemble
des personnels d’HEH à signer dès le lundi 18/05/2020, la lettre ouverte adressée aux
tutelles de la santé publique.
Souvenez-vous, le 25 mars dernier, le président de la république promettait aux hospitaliers des lendemains qui chantent. La santé ne devait plus être envisagée comme un coût mais comme unbien précieux. L’hôpital devait connaître un grand plan d’investissement, les personnels recevraient une prime exceptionnelle et verraient leur carrière revalorisée.
Un grand nombre de collègues de tout le département du Rhône a eu la désagréable surprise de découvrir ce matin que les masques livrés dans les écoles étaient surtout des masques pédiatriques à destination des enfants. Le nombre de masques adultes ne permettra pas de tenir la semaine.
Après AMAZON, le tribunal judiciaire de Lyon condamne COGEPART à prendre les mesures de protections des livreurs de Carrefour.
0 | ... | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | ... | 1090