CONTRE LA LOI DARMANIN, Solidaires 69 appelle, avec un large collectif, à manifester le DIMANCHE 14 JANVIER 2024 : à 14h, place Bellecour.

RDV à Lyon le 26 septembre à 14h place Jean Macé (Lyon 7e) !
L’Union syndicale Solidaires rejoint l’appel, initié au cœur de l’été, à des mobilisations pour le climat, la paix et les solidarités le samedi 26 septembre. Elle continuera de travailler avec ses alliés pour l’élargir au plus grand nombre.
Méga-feux, canicules et sécheresses font vivre un été infernal à la population, au monde du travail, aux plus précaires. 220 000 personnes ont été évacuées face aux incendies. Certaines d’entre elles ont tout (...)
RDV à Lyon le 20 septembre à 14h30 place Jean Macé
Cet automne, le Sénat est appelé à se prononcer sur la proposition de loi conférant une présomption de légalité de tir aux forces de l’ordre lorsque celles-ci sont amenées à faire usage de leurs armes à feu. Ce changement est fondamental : jusqu’alors c’était à la police et à la gendarmerie de faire la preuve qu’elles avaient fait un usage légal de leur arme. Avec la nouvelle loi, ce sera aux victimes de prouver que les forces de l’ordre ont agi dans (...)
Rassemblement jeudi 9 juillet 12h devant la DREETS ARA
Contre la non titularisation / licenciement de 6 inspecteur.ices du travail stagiaires dans des conditions plus que douteuses.
L’intersyndicale SUD et CGT appelle à :
le jeudi 9 juillet, 12h, à un rassemblement devant la DREETS ARA (tour Swisslife, 1 Bvd Vivier Merle, Lyon)
le 16 juillet , grève et rassemblement devant le ministère
"Cette année encore, la politique d’éviction des inspecteurs et inspectrices du travail
stagiaires se poursuit. Trois de nos camarades avaient déjà été forcé·s au (...)
CONTRE LA LOI DARMANIN, Solidaires 69 appelle, avec un large collectif, à manifester le DIMANCHE 14 JANVIER 2024 : à 14h, place Bellecour.
Solidaires 69 appelle à participer au rassemblement organisé le samedi 13 janvier à 14h30 aux Terreaux
Mardi 9 janvier, les familles avec des enfants de moins de 3 ans hébergées par le collectif Jamais Sans Toit n’ont pas eu accès aux hébergements du 115 promis par le ministre le jour même, au prétexte qu’elles avaient une solution de mise à l’abri dans l’établissement scolaire des enfants ! Face à l’inaction des pouvoirs publics, Jamais Sans Toit réquisitionne les anciens locaux de l’école Joannes Masset afin d’y héberger les familles.
Sud Education Rhône soutient le collectif Jamais Sans Toit et relaie (...)
Avec le collectif Droit des Femmes 69, Solidaires appelle à se rassembler devant la préfecture du Rhône le 11 janvier à partir de 19h.
Avec le collectif En deuil et en colère, Solidaires 69 appelle à participer au rassemblement du 11 janvier (le procés initialement prévu le 13 octobre avait été reporté).
L’Assemblée nationale vient d’adopter ce texte après des tractations politiciennes organisées par le gouvernement tandis que l’extrême-droite jubile.
Il reflète la volonté du gouvernement de stigmatiser une fois de plus les immigré·es et développe un climat nauséabond vis-à-vis des étranger·es, malgré les promesses de “digue contre l’extrême-droite” d’Emmanuel Macron en mai 2022. [...]
https://solidaires.org/sinformer-et-agir/actualites-et-mobilisations/communiques/combattons-la-loi-immigration-raciste-et-antisocia
Appel du Collectif de soutien aux réfugié·es et migrant·es Lyon-69. solidaires 69 est signataire.
Le collectif hébergement en danger en appelle à une grève des professionnels de l’urgence sociale le 14 Décembre 2023 avec une manif au départ de la Métropole de Lyon (20 rue du Lac, Lyon 3) à 14h. Nous relayons et soutenons leur appel ci-dessous
Nous n’acceptons plus de procéder à des tris dans l’accès et le maintien à l’hébergement.
Nous n’acceptons plus d’être les rouage d’une machine qui broie et exclue.
Nous refusons qu’il soit possible de rencontrer un enfant de 28 jours à la rue.
C’en est trop !
En (...)
0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 1130
