Après la mobilisation historique du 5 décembre, on continue.

Toutes et tous en grève et à la manif, le 7 et le 1 0...

La journée de grève générale du 5 décembre est sans précédent depuis plusieurs années, de par son ampleur, de par le nombre de grévistes, de manifestant·es et de secteurs professionnels mobilisés.
C’est plus d’1 ,4 million manifestant·es qui ont défilé partout en France et nous étions 35 000 à Lyon. Dans toutes les villes les manifestations étaient impressionnantes et déterminées. Elles s’appuient sur de nombreux secteurs en grèves avec des chiffres impressionnants à la SNCF, dans l’éducation nationale, à la (...)


Renforçons ce 5 décembre d’ampleur par la grève reconductible !

Communiqué de Solidaires

Nous relayons le communiqué de notre union nationale. Dans le Rhône, la mobilisation a été massive le 5 (plus de 35000 manifestant.es, des taux de grévistes proches de 100% chez les conducteurs.rices et contrôleur.es à la SNCF, 70% de grévistes dans l’éducation nationale et une AG réunissant près de 500 personnes qui a voté la reconduction de la grève, une participation du privé forte...
Solidaires 69 appelle à reconduire la grève partout où c’est possible, à participer à la manifestation des secteurs en (...)


Grève le 5 décembre et les jours qui suivront !

Manifestation interpro à Lyon : 10h30 Manufacture des Tabacs

« Le 5 décembre et après pour une grève générale reconductible ! »
Le projet de Macron se dévoile toujours plus : conservateur, antisocial et autoritariste, en un mot capitaliste. Partout, dans les lieux de travail, décidons ensemble que le 5 on arrête tout, on grève, on manifeste, on bloque. Le 6, le 7 et ensuite, on reconduit et ce, jusqu’à la victoire !
Manifestation interpro à Lyon le 5/12 : 10h30 Manufacture des Tabacs
Manifestation interpro Villefranche le 6/12 : 16h de la Libération (...)




  • Le local de l’Union Syndicale Solidaires Rhône attaqué par des fascistes.

    21 octobre, par Solidaires Rhône R.L.

    C e dimanche 20 octobre vers 14h00, un petit groupe de fascistes est parvenu à pénétrer dans l’immeuble où se trouve le local de l’Union Syndicale Solidaires Rhône. Ils ont réussi à tirer vers eux un camarade qui se tenait à la porte pour le jeter dans les escaliers et le rouer de coups avant de détaler lors de l’intervention d’autres camarades de Solidaires étudiant·e·s, alors en formation syndicale au local.
    L’Union Syndicale Solidaires Rhône et Solidaires étudiant·e·s Lyon apportent tout leur soutien (...)

  • DÉFENDONS LE ROJAVA CONTRE L’INVASION MILITAIRE DE LA TURQUIE !

    19 octobre, par Solidaires Rhône R.L.

    Manifestation 19 octobre - 15h30 Bellecour
    Depuis plusieurs jours, la Turquie a commencé son agression contre l’Administration Autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (Rojava).
    Nous ne pouvons rester sans réagir face cette guerre contre les plus farouches opposants à Daesh et contre un projet de société démocratique, mettant en avant l’émancipation des femmes, multiethnique, multiculturel et qui se développe depuis 2013 dans les zones sous contrôle de l’ l’Administration Autonome du Nord et de (...)

  • Accident ferroviaire, communiqués de SUD Rail

    19 octobre, par Solidaires Rhône R.L.

    Solidaires 69 apporte tout son soutien aux agent·es de la SNCF qui exercent leur droit de retrait (et particulièrement à nos camarades de Lyon où cet exercice est encore massif ce samedi 19 octobre) suite à l’accident de Champagne Ardennes qui a démontré ce que nos camarades de SUD Rail notamment clament depuis longtemps : sans contrôleur·es, la sécurité ne peut être assurée.

  • DÉFENDONS LE ROJAVA CONTRE L’INVASION MILITAIRE DE LA TURQUIE !

    12 octobre, par Solidaires Rhône R.L.

    Depuis plusieurs jours, les menaces d’invasion de la Turquie contre l’Administration Autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES, Rojava) deviennent de plus en plus précises. Elles ont pris un tournant presque inéluctable dans la nuit de dimanche à lundi avec l’annonce, par les USA, de retirer leurs troupes de la zone tampon frontalière et de ne pas intervenir dans le conflit à venir.
    Cela revient de facto à valider les plans d’invasion de la Turquie.
    Nous ne pouvons rester sans réagir face à la (...)

  • Pour l’augmentation des pensions, tou·te·s en action le 8 octobre !

    8 octobre, par Solidaires Rhône R.L.

    Manifestations le 8 octobre
    Rassemblement 14h00
    Place des Célestins => Bourse du Travail

  • La PMA, vraiment pour toustes ?

    6 octobre, par Solidaires Rhône R.L.

    RDV place SATHONAY à 15h, le 6 octobre 2019 !
    Le 27 septembre 2019, l’article 1 de la loi bioéthique relatif à la PMA est adopté. Avec seulement 75 votant-es, on ne peut que noter l’intérêt débordant de nos député-es pour une loi qui concerne nos corps et nos familles. S’il ouvre l’accès à la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes seules, elle ne nous satisfait pas pour autant.
    Aucune mention n’est faite des personnes trans et intersexes en capacité de porter un enfant mais dont le genre à l’état (...)

  • Conditions de travail inacceptables des AESH

    4 octobre, par Solidaires Rhône R.L.

    SUD Education 69 appelle les AESH (appel intersyndical) à la grève et tous les personnels à soutenir les précaires de l’Education Nationale en se mobilisant le jeudi 10 octobre par la grève et la mobilisation.
    AG des AESH le jeudi 10 octobre au matin à 11 h à la Bourse du travail de Lyon, Salle E
    Rassemblement devant le Rectorat à 14h.

  • Préavis de grève FP pour la période allant du 2 au 30 septembre prochain

    30 septembre, par Solidaires Rhône R.L.
  • En grève et dans la rue le 24 septembre : Rassemblons nos luttes !

    24 septembre, par Solidaires Rhône R.L.

    Manifestations
    11h00 Manufacture des Tabacs - Lyon (M° sans soucis)
    17h00 place des Arts Villefranche
    La rentrée sociale est marquée par l’accumulation de nombreux mouvements et une multitude de dates de mobilisation. La colère sociale loin de s’éteindre, s’amplifie face aux attaques du gouvernement sur l’assurance chômage, la fonction publique, les services publics, etc. dans un contexte répressif et autoritaire. Depuis des mois, le gouvernement balade les organisations syndicales dans des (...)

  • Grève pour le climat et la justice sociale

    20 septembre, par Solidaires rhone dp

    Alors que les dernière projections annoncent un réchauffement climatique de 6 à 7 degrés, il est grand temps de faire changer le système. Seul le rapport de force permettra de faire bouger les lignes pour la justice sociale et climatique. La grève pour la justice sociale et climatique c’est : ce vendredi 20 septembre 2019, manifestation départ 14h des Charpennes ce samedi 21 septembre 2019, manifestation départ 10H30 place Bellecour.
    Mobilisons-nous pour la rentrée climatique et sociale ! (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 620


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox