Appel santé - 30 juin - 13h Hopital Edouard Herriot

Assez de baratin, satisfaction de nos revendications !

Après la réussite de la journée de mobilisation du 16 juin, où nous étions entre 10 000 et 13 000 personnes à avoir manifesté dans les rue de Lyon pour exiger plus de moyens pour la santé et l’action sociale, le gouvernement n’a toujours rien décrété de concret.

Solidaires 69 appelle à participer à la manifestation du 30 juin et à soutenir les grévistes et relaie le tract d’appel intersyndical à la grève et à la mobilisation signé par nos camarades de SUD santé-sociaux. Solidaires 69 appelle également à la grève ce 30 juin pour participer à la manifestation.

Manifestation à 13h00 place d’Arsonval (devant HEH) pour aller à l’ARS


Grève illimitée à la MJC de Villeurbanne dès le mardi 23 juin

Rassemblement mercredi 24 juin - 17h00 sur le parvis de la MJC

Communiqué des personnels de la MJC de Villeurbanne soutenu.es par SUD Culture et la CGT Villeurbanne en grève illimitée et appelant à un rassemblement mercredi 24 juin à 17h00 sur le parvis de la MJC (46 Cours du Dr Jean Damidot 69100 Villeurbanne


LE 16 JUIN AVEC LA SANTÉ, POUR NOS SERVICES PUBLICS ET POUR NOS DROITS !

13H DÉPART DE L’HÔPITAL EDOUARD HERRIOT

Appel de Solidaires 69 à participer massivement notamment par la grève partout où c’est possible à la mobilisation du 16 juin et à la manifestation avec les personnels de la santé. Départ de la manif à 13h depuis l’hôpital Edouard Herriot (M° Grange Blanche) jusqu’à l’ARS.




  • Défendons le droit à la santé et à l’action sociale. 14 février

    14 février, par Solidaires Rhône R.L.

    Rendez vous devant le Vinatier à 14h avec passage à HEH à 15h. Arrivée prévue place Bellecour à 16h30
    Nous appelons tous les personnels et les usagers à se mobiliser le 14 février.
    Nous appelons les habitants à suspendre des draps blanc à leurs fenêtres sur l’ensemble du parcours et au-delà, en soutien à cette mobilisation

  • Repression et violences policières les 5 et 6 février

    11 février

    Attaque de la tête du cortège le 6 février au niveau de l’avenue de Saxe, matraquage et gazage des manifestant.es, interdiction de la rue de la barre pour défendre "un temple du capital sur les ruines d’un hôpital"...
    Extrait du Communiqué de Solidaires Rhône du 10 février
    Face à la mobilisation, au désaveu même du conseil d’État, à la mise en lumière du bidonnage de son étude d’impact, le gouvernement n’a plus que la carte de la répression : matraquage et gazage des manifestant·es se banalisent. La (...)

  • [Fonction Publique] préavis de grève pour les journées allant des 5 janvier au 5 février 2020.

    5 février, par Solidaires Rhône R.L.
  • Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es

    5 février, par Solidaires Rhône R.L.

    L’intersyndicale du Rhône appelle à poursuivre la mobilisation, à participer à une retraite aux flambeaux le mercredi 5 février (17h place Liautey) et à être massivement en grève et en manif le jeudi 6 février (11h30 Manufacture des Tabacs)
    Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es
    Communiqué de l’intersyndicale du Rhône du 30 janvier

  • Des primes illégales pour les non-grévistes

    1er février, par Solidaires Rhône R.L.

    Alors que la colère sociale contre le projet de loi sur les retraites continue, depuis quelques jours, la fédération SUD-Rail à pris connaissance d’une initiative illicite pratiquée à grande échelle par la direction SNCF. Dans la plus complète illégalité, la direction SNCF à décidé de verser des gratifications exceptionnelles à du personnel « méritant », « trié sur le volet » et surtout non-gréviste... Comme si cela ne suffisait pas, les directions locales inventent également d’autres procédés pour gratifier (...)

  • Le mercredi 29 janvier : toutes et tous en grève et en manif

    29 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    Avec encore 20 000 manifestant.es à Lyon le 24 janvier après les succès, la veille, de la retraite aux flambeaux et de la soirée de soutien aux grévistes "FêTe la GRève" à Villeurbanne, la mobilisation ne s’essouffle pas et l’intersyndicale du Rhône comme l’intersyndicale nationale appellent à la mobilisation du 29 au 31 avec une grande journée de grève et de manifestation interprofessionnelle le mercredi 29 veille de la conférence sur le financement des retraites.
    Communiqué de l’intersyndicale du Rhône (...)

  • Une grève d’ores et déjà utile... et qui offre des perspectives

    26 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    De part sa durée, de part le soutien massif de la population à ce mouvement, et au vu du rejet envers l’exécutif et sa contre
    réforme... Ce mouvement est décidément HIS-TO-RIQUE ! Plus d’un mois et 1/2 que ce mouvement est lancé... et le
    gouvernement reste empêtré dans une impasse ; la contestation est toujours là !

  • catalogue des formations de Solidaires Rhône (février 2020 - mai 2020)

    26 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    Demandes à faire aux employeurs un mois à l’avance. D’autres formations en cours de programmation. Pour toute demande d’information, inscriptions,
    modèles de demandes aux employeurs :inscriptionformation@solidairesrhone.org .
    Pour connaître les formations en cours : https://solidaires.org/La-formation-syndicale

  • TUNA ALTINEL EST ACQUITTÉ. LA MOBILISATION A PAYÉ !

    26 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    C’est avec joie que nous relayons le communiqué du comité lyonnais de soutien à Tuna Altinel, auquel Solidaires 69 et plus encore les sections SUD éducation et SUD Recherche EPST de Lyon 1, annonçant son acquittement. Le combat continue car Tuna Altinel doit encore récupérer son passeport pour pouvoir circuler librement et regagner son lieu de travail.
    Ce vendredi 24 janvier 2020 nous apprenions que le tribunal de Balıkesir en Turquie chargé de juger notre ami et collègue Tuna Altinel avait prononcé (...)

  • La préfecture a choisi : un temple du capital contre la colère des exploité.es.

    24 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    Communiqué de l’intersyndicale du Rhône après l’interdiction faite à la manifestation contre la casse des Retraites d’emprunter la rue de la barre pour protéger l’hôtel dieu .

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 720


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox