PLAN DE LICENCIEMENTS À ESI

Appel à rassemblement le vendredi 16 octobre avant la tenue du CSE extraordianire

La Direction d’ESI a transmis au CSE le 5 octobre un projet de licenciement
économique collectif. Les salarié·es visé·es par la direction ont déjà été convoqué·es mardi 6 octobre avant la tenue du CSE. Parmi eux, le délégué syndical Solidaires également secrétaire du CSE, ainsi qu’une salariée en congé maternité.

L’intersyndicale (Solidaires, CGT, FO) appelle es salarié·es d’ESI à se rassembler devant les locaux de l’entreprise à Lyon le vendredi 16 octobre de 12h à 14h.


Vague de licenciements post covid : plan de destruction de l’emploi chez ESI GROUP

ESI « remercie » les salarié·es pour leur télétravail acharné

La riche multinationale française ESI Group, a bien profité de pandémie de Covid-19, et en recevant plus de 13 millions d’aides ou de prêts divers mais vient pourtant d’annoncer un plan de licenciement « économique » totalement abusif sur ses plus gros sites : Rungis, Lyon, Aix-en-Provence… Parmi les licencié·es se trouve le délégué syndical Solidaires Informatique et secrétaire du CSE


15 octobre : Journée de mobilisation et de grève nationale dans le secteur de la santé, du médico-social et du social

Manifestation à Lyon : 14h00 75 cours Albert Thomas

Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes touchés par la première vague du COVID. 8 mois qu’a été mis au grand jour le fait que notre système de santé et de protection sociale, que le monde entier nous enviait, n’était plus performant parce que les politiques successives n’avaient cessé de le casser. 8 mois pendant lesquels rien n’a été fait pour que la catastrophe sanitaire qui que nous vivons ne se reproduise plus jamais




  • 8 Mars 2006, journée internationale pour les droits des femmes

    8 mars 2006

    Le 8 mars, à 21h Rendez-Vous place des Terreaux pour une marche de nuit contre les violences au quotidien, les intégrismes, les oppressions
    Contrairement à certaines idées reçues, l’égalité entre les femmes et les hommes reste à conquérir. Dans tous les domaines, la situation des femmes reste marquée par de fortes inéga- lités et par des mécanismes d’oppression.
    Dans le monde du travail, les salaires des femmes restent globalement inférieurs de 25 % à ceux des hommes.Les femmes sont plus au chômage (...)

  • LE 7 MARS : UN MILLION DE MANIFESTANTS LE GOUVERNEMENT DOIT RETIRER LE CPE

    8 mars 2006

    PARIS LE 7 MARS 2006 La journée de mobilisation du 7 mars a montré la mobilisation grandissante dans toute la France contre le CPE. Un million de personnes a manifesté dans plus de 160 villes pour lutter contre la précarisation accrue de la société et pour obtenir le retrait du CPE et du CNE. Une nette majorité de citoyens est maintenant opposée au CPE : chacun a bien compris qu’il s’agit bien de précariser l’ensemble du monde du travail.
    Le premier Ministre doit comprendre que la lutte pour (...)

  • Le tract SOLIDAIRES Rhône contre les CNE-CPE pour la journée du 7 mars

    5 mars 2006

    Villepin nous veut du bien : sa loi sur l’égalité des chances : Tous précaires de 7 à 77 ans, l’aristo fait bien son boulot !
    Jeune, n’attends pas le vendredi pour te faire virer comme ces nazes de la star ac’, avec le CPE, fais toi licencier dès le lundi ! Le CPE (Contrat Première Embauche) c’est une période de consolidation (comme c’est bien dit !) de deux ans avec licenciement sans motif, du jour au lendemain, sans préavis (au mépris de la charte de l’OIT ratifiée par la France !) et avec (...)

  • Coordination nationale de Toulouse : le mouvement s’étend !

    28 février 2006

    L’ensemble des universités et lycées en lutte s’est donné rendez-vous ce week-end à Toulouse pour continuer l’élaboration d’une plateforme revendicative et décider collectivement de perspectives nationales en vue de préparer l’après 7 mars.
    Paris le 26/02/2006
    Cette assemblée générale, souveraine et légitime, des facs et lycées a décidé d’élargir la plateforme revendicative en y intégrant des revendications sur : l’emploi (emploi stable pour tous et toutes , retrait des contrats précaires) (...)

  • Fusion GDF-SUEZ

    28 février 2006

    A peine un an et demi après la loi transformant EDF et GDF en Sociétés Anonymes, loi qui "garantissait" soi-disant une participation minimale de l’Etat de 70% dans les deux entreprises ; à peine quelques mois après l’ouverture de leur capital respectif, le gouvernement vient de rompre son engagement.
    Pour empêcher une OPA d’Enel sur le groupe privé Suez, dernier avatar du grand monopoly européen de l’énergie provoqué par les Directives Européennes de dérégulation, le gouvernement vient d’annoncer la (...)

  • Femmes, des droits à connaître & à conquérir

    24 février 2006

    le Guide des droits des femmes publié par Solidaires
    vous pouvez passer commande de ce
    matériel auprès de Solidaires national (prix de
    vente : 2 euros)
    la rubrique Femmes du site Solidaires national

  • Communiqué suite à la conférence de Nicolas Sarkozy à Lyon

    24 février 2006, par Solidaires Etudiant-e-s Lyon

    A l’initiative de SUD-étudiant Lyon et Grenoble, ATTAC campus, SOS Racisme et de citoyens indépendants, une mobilisation a été menée hier Jeudi 23 Février à 17h30 en réponse à l’invitation de Nicolas Sarkozy à la Cité Centre des Congrès (Lyon 6).
    Cette mobilisation se voulait pacifique, symbolique... mais bruyante afin de dénoncer la dérive autoritaire et réactionnaire de la politique menée par le Ministre de l’Intérieur.
    Or, au déni de la liberté d’expression et de circulation, un groupe d’environ 70 (...)

  • Préavis de Grève pour le 7 mars

    23 février 2006

    Solidaires Fonction Publiques et Assimilés
    Paris le 22 février 2006
    Monsieur Christian Jacob
    Ministre de la Fonction Publique
    72 rue de Varenne
    75007 Paris
    Objet : préavis de grève pour le 7 mars 2006
    Monsieur le Ministre
    Dans le cadre de la journée de mobilisation pour le retrait du projet de loi validant le
    Contrat Première Embauche, l’Union syndicale "Solidaires Fonctions publiques et Assimilés"
    dépose un préavis de grève de 24 heures pour le mardi 7 mars 2006.
    Ce préavis concerne (...)

  • CPE : Coordination Nationale : la mobilisation se renforce !!!

    23 février 2006

    À l’appel de l’université de Rennes 2, une trentaine d’universités mobilisées (en présence de lycéen-nes de différentes villes) contre le CPE se sont réunie en coordination nationale pour élaborer une plateforme revendicative et décider collectivement des perspectives nationales de mobilisation.
    Tout au long de la journée du samedi 18 février, les délégations des universités mobilisées ont voté une plateforme revendicative : Abrogation de la loi pour l’égalité des chances comprenant le Contrat (...)

  • Pour l’abrogation du CPE/CNE, la lutte ne fait que commencer !

    16 février 2006

    La mobilisation contre le CPE/CNE s’intensifie à travers la France, et ce malgré le passage en force du Contrat Première Embauche et de la loi sur l’égalité des chances par le recours au 49-3, ainsi que la répression policière (l’arrestation lors de la manifestation du jeudi 9 février et la condamnation d’un militant de SUD Etudiant Toulouse à trois mois de prison avec sursis et 80 heures de TIG, quatre lycéens et deux jeunes ont été arrêtés respectivement à Grenoble et Marseille).
    Déjà plusieurs (...)

0 | ... | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | 710 | 720 | 730 | 740


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox