Appel santé - 30 juin - 13h Hopital Edouard Herriot

Assez de baratin, satisfaction de nos revendications !

Après la réussite de la journée de mobilisation du 16 juin, où nous étions entre 10 000 et 13 000 personnes à avoir manifesté dans les rue de Lyon pour exiger plus de moyens pour la santé et l’action sociale, le gouvernement n’a toujours rien décrété de concret.

Solidaires 69 appelle à participer à la manifestation du 30 juin et à soutenir les grévistes et relaie le tract d’appel intersyndical à la grève et à la mobilisation signé par nos camarades de SUD santé-sociaux. Solidaires 69 appelle également à la grève ce 30 juin pour participer à la manifestation.

Manifestation à 13h00 place d’Arsonval (devant HEH) pour aller à l’ARS


Grève illimitée à la MJC de Villeurbanne dès le mardi 23 juin

Rassemblement mercredi 24 juin - 17h00 sur le parvis de la MJC

Communiqué des personnels de la MJC de Villeurbanne soutenu.es par SUD Culture et la CGT Villeurbanne en grève illimitée et appelant à un rassemblement mercredi 24 juin à 17h00 sur le parvis de la MJC (46 Cours du Dr Jean Damidot 69100 Villeurbanne


LE 16 JUIN AVEC LA SANTÉ, POUR NOS SERVICES PUBLICS ET POUR NOS DROITS !

13H DÉPART DE L’HÔPITAL EDOUARD HERRIOT

Appel de Solidaires 69 à participer massivement notamment par la grève partout où c’est possible à la mobilisation du 16 juin et à la manifestation avec les personnels de la santé. Départ de la manif à 13h depuis l’hôpital Edouard Herriot (M° Grange Blanche) jusqu’à l’ARS.




  • Appel des Unions départementales du rhône

    23 janvier 2009, par Solidaires rhone dp

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> La CGT se félicite que toutes les organisations syndicales que APPEL DES UD CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA du Rhône 29 JANVIER 2009 : JOURNEE DE MOBILISATION NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE Le 15 décembre, les huit organisations syndicales : CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA… ont arrêté la date du 29 janvier pour une journée de mobilisation nationale (...)

  • Jeudi on fait grève tous ensemble

    23 janvier 2009, par Solidaires rhone dp
  • La direction SNCF joue la division syndicale depuis le début.

    22 novembre 2008, par Solidaires rhone dp

    Après avoir co-rédigé le décret qui dégrade la réglementation du travail avec CFDT et FGAAC, la direction a poursuivi des « négociations » avec la seule CGT, excluant les 4 autres fédérations syndicales (SUD-Rail, FO, CFTC, CGC) qui appellent à la grève, et méprisant le préavis de grève déposé par SUD-Rail. La fédération SUD-Rail a adressé une lettre à la direction SNCF pour qu’elle apporte des éclaircissements sur certaines formulations du relevé de conclusions de la réunion de conciliation du 19 (...)

  • 20 octobre : préparons la mobilisation pour un service public d’enseignement supérieur !

    19 novembre 2008, par Solidaires rhone dp


    Jeudi 20 octobre aura lieu une journée de grève dans l’ensemble de l’éducation, notamment pour protester contre un budget en trompe l’oeil dans l’enseignement supérieur. Alors que la ministre proclame que des efforts sans précédents auraient été fait, on constate la réalité des faits avec une application de la LRU de plus en plus dommageable pour les étudiant-e-s et personnels, et que 900 postes seront supprimés cette années dans l’enseignement supérieur !
    A l’heure où les étudiant-e-s italien-ne-s en (...)

  • LA POSTE N’EST PAS A VENDRE !!! MANIFESTATION LE 22 NOVEMBRE PLACE A.PONCET A 11H00

    14 novembre 2008, par Solidaires rhone dp

    PRIVATISATION : MOINS DE SERVICES AUX USAGERS ET PLUS DE PROFITS AUX ACTIONNAIRES ! Ouvrir le capital de la Poste au privé, c’est permettre aux actionnaires de faire des bénéfices sur le dos des usagers et des postiers. La recherche de la rentabilité maximum entraînerait l’augmentation du prix des services, la fermeture de bureaux jugés non rentables et la diminution du service rendu dans certains secteurs comme c’est le cas dans les pays où la poste a été privatisée (Suède, Allemagne,...)
    Le statut (...)

  • 360 milliards pour les banques... du pipeau pour les salariés !

    29 octobre 2008, par Solidaires rhone dp

    La crise financière s’est transformée en crise économique et la récession est en train de progressivement toucher tous les pays. La France n’y fait pas exception : le nombre de chômeurs a connu au mois d’août sa plus forte augmentation mensuelle depuis 1993 (41 300), le taux de chômage s’établissant selon Eurostat à 8 % de la population active, et les plans de suppressions d’emplois (PSA, Renault, La Redoute, Adecco, Nexity, Sanofi-Aventis, Caisses d’Epargne, SFR-Cegetel, Kronenbourg, Camif...) se (...)

  • Retraites par répartition : un modèle d’avenir !

    5 juin 2008

    Pour présenter leurs propositions, et construire la mobilisation nécessaire contre de nouvelles régressions, les unions départementales de la CGT, la FSU, l’UNSA, Solidaires, et FO organisent une soirée-débat unitaire Jeudi 12 juin 2008 de 18h30 à 21h00 Bourse du Travail de Lyon Place Guichard (M° ligne B - Place Guichard)
    en présence de :
    Pierre GROS (Collectif confédéral retraite - CGT
    Gérard ASCHIERI (Secrétaire Général - FSU)
    Pierre KHALFA (Secrétaire National - Union Syndicale Solidaires) (...)

  • TOUS DANS LA RUE LE 22 MAI POUR LES RETRAITES

    16 mai 2008, par Solidaires rhone dp

    Le jeudi 22 marque une nouvelle étape dans la mobilisation. Après la grève fonction publique du 15 Mai, les rendez-vous s’accélèrent. Le 22 Mai sera une nouvelle étape dans la mobilisation pour la sauvegarde des retraites et le refus des 41 ans de cotisation.
    Départ de la manifestation devant la manufacture des tabacs à 10H30 jeudi 22 Mai.
    Plus d’information sur la mobilisation et les revendications en pièce jointe dans le tract intersyndical et sur Solidaires national clic (...)

  • jeudi 15 mai : construire la grève reconductible

    7 mai 2008, par SUD éducation
  • premier mai unitaire : prenons la rue !

    24 avril 2008

    Tous et toutes à la manif du 1er mai à Lyon
    Départ 10h00, place Jean Macé vers Bellecour
    Dans le contexte actuel, pour fêter dignement les 40 ans de mai 68, rien de mieux
    qu’un printemps de lutte !!!
    Contre la politique anti-sociale du gouvernement Sarkozy
    Pour les salaires et l’emploi, pour la défense de la protection sociale et des
    droits des salarié-e-s, pour la défense des services publics, ...
    Soyons nombreux et visibles dans le cortège de SOLIDAIRES 69 (...)

0 | ... | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | ... | 720


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox