Communiqué de presse CGT, Solidaires, FSU, Unsa, CNT, CNT-SO

Contre les violences policières

Les organisations syndicales CGT, Solidaires, FSU, UNSA, CNT et CNT SO se félicitent de la très forte participation à la manifestation du 1er mai (12 000 à Lyon).
Le cortège syndical avait pour mot d’ordre la paix et la solidarité internationale, la lutte antifasciste, l’urgence sociale et environnementale à l’heure où les prix et les profits flambent, alors que les salaires, les pensions et les minimas sociaux stagnent.
Notre manifestation revendicative, pacifique et populaire a été entachée par (...)


Face à l’urgence sociale, manifestons le 1er mai !

Rendez-vous à 10h30 Place Jean Macé à Lyon !
Le 1er mai, journée internationale de lutte des travailleurs et des travailleuses, a cette année un sens particulier.
Face aux attaques contre le 1er mai, répondons par des mobilisations massives Le gouvernement allié à la droite et à l’extrême droite voulait faire passer une loi pour contraindre plus d’un million de salarié·es à travailler ce jour-là. C’est la mobilisation qui nous a permis de gagner cette journée et de la conserver il y a quelques jours. Nos (...)


Fin de grève reconductible au Moulin : une première victoire qui en appelle d’autres !

Par la grève, les salarié·es du site de Valmy ont imposé des mesures satisfaisantes, précises et à échéance en matière de santé et sécurité, qui leur ont permis de reprendre le travail jeudi 23 avril.

La nouvelle section syndicale et les salarié·es du Moulin sortent renforcé·es de cette première mobilisation, au cours de laquelle ils ont pu s’affirmer dans leurs droits et leur dignité, et qui marque une première étape décisive en vue d’une action syndicale de long terme pour de meilleures conditions de travail.




  • climat : il y a urgence à agir

    16 novembre 2009

    < !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
    Climat : il y a urgence à agir ! Le changement climatique en cours aura des conséquences dramatiques pour la planète si une réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre n’est pas programmée à l’échelle mondiale dans les plus brefs délais. C’est à cet enjeu que doit répondre le sommet international de Copenhague qui va se tenir du 12 au 18 décembre 2009. Or, à moins d’un mois de l’ouverture du sommet, les négociations (...)

  • marches contre le chômage, la précarité et les licenciements

    16 novembre 2009

    La situation actuelle de crise nécessite une mobilisation la plus large possible contre le chômage, les précarités, les licenciements. Des Marches régionales ou entre villes-étapes s’organisent dans plusieurs régions. A Lyon, de nombreuses initiatives verront le jour du 20 novembre au 5 décembre. Faire revivre les pratiques concrètes de solidarité, sur le terrain de l’emploi bien sûr, mais aussi de toutes les conditions de vie : retisser les liens de résistance, provoquer les rencontres nécessaires : (...)

  • Appel à la grève et à la manifestation le 24 Novembre

    13 novembre 2009, par Solidaires rhone dp
  • Bulletin Santé au travail N°4

    11 novembre 2009, par Solidaires rhone dp

    25 suicides à France Télécom en l’espace de quelques mois ont permis de faire émerger désormais un large débat sur un nombre important de questions : les origines et les causes de cette situation, la souffrance au travail, les nouvelles organisations du travail, les évaluations individuelles, la concurrence interne, le management, la destruction des collectifs de travail, la financiarisation de l’économie, etc.
    Le combat qui se joue dans cette période est de remettre en perspective tous ces éléments (...)

  • Journée d’action interprofessionnelle du 7 Octobre

    6 octobre 2009, par Solidaires rhone dp

    départ à 11h 30 à Jean Macé
    parcours : Saxe- Gambetta, pont de la Guillotière, Bellecour, rue H. Herriot et arrivée aux Cordeliers devant la bourse. départ à 11h 30 à Jean Macéparcours :
    Saxe- Gambetta, pont de la Guillotière, Bellecour, rue H. Herriot et arrivée aux Cordeliers devant la bourse.
    Solidaires participe à la manifestation et donne rendez-vous à tous les syndicats de Solidaires et aux sympathisants place Jean Macé, afin de se regrouper pour la (...)

  • TCL : TRAVAILLER PLUS = GAGNER MOINS

    6 octobre 2009, par Solidaires rhone dp

    Les salariés des TCL sont des salariés de droit privé qui travaillent dans une entreprise privée, et, à ce titre, n’ont pas la sécurité d’emploi.
    Un agent TCL commence son travail à 3h du matin, le dernier rentre au dépôt à 2h15 du matin. Et ce, tous les jours de l’année, jour fériés, Noël, Jour de l’an et dimanches compris. Contrairement aux allégations du maire de Lyon, pour un salaire net de 1500€/mois avec 20 ans d’ancienneté.
    Clic sur le document ci-dessous .
    La fin temporaire de la (...)

  • Votation citoyenne sur la privatisation de la poste

    28 septembre 2009, par Solidaires rhone dp

    Pour savoir où voter : [http://sudptt69.over-blog.com/ >http://sudptt69.over-blog.com/] Emission de Radio Canut spéciale sur l’appel de la poste jeudi 1er octobre 18H 20H, 102.2 Et toujours le site de l’appel pour la poste
    La dernière mise à jour des points de vote dans le rhône au 1er Octobre
    La poste : privatisation déguisée ? envoyé par lyon_videos_fr. - Regardez les dernières vidéos d’actu.
    Collectif "Contre la privatisation de la Poste" envoyé par lagazettefr. - Regardez les (...)

  • Le 22/09 journée d’action pour la défense du service public de La Poste

    22 septembre 2009, par Solidaires rhone dp

    Le 22 septembre 2009 à l’appel de l’ensemble des fédérations syndicales, une
    journée d’action pour la défense du service public de La Poste est lancée.
    A lyon cela se traduit par
    un rassemblement à 14H devant la grande Poste place Antonin Poncet,
    qui sera suivi par
    une manifestation en direction de la préfecture où une délégation sera
    reçue.

  • Maintien des capacités d’accueil des services d’IVG en centre ville !

    14 juin 2009, par Solidaires rhone dp
  • le 6 juin : débarquez avec SUD éducation Rhône

    27 mai 2009, par SUD éducation

    Soirée concert fiesta apéro de soutien à SUD éducation Rhône samedi 6 juin, au bar "de l’autre côté du pont" 25, cours Gambetta Lyon 3ème
    / métro saxe-gambetta / de 18h30 à 23h

0 | ... | 900 | 910 | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | ... | 1120


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox