Réunion publique contre la chasse aux personnes étrangères et pour la défense de leurs droits et de leur dignité, le 20 juin à 18h

D’un commun accord, le Collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants et Bouge ta Préf ont décidé d’organiser une grande réunion publique, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin 2025 pour faire face à la montée en puissance de la xénophobie et du racisme et à la politique de "chasse des étrangers" mise en œuvre par Messieurs Macron, Darmanin et Retailleau.
Rendez-vous vendredi 20 juin à 18h à la Bourse du travail de Lyon !
Le tract d’appel à la réunion publique :
Par ailleurs, (...)


Contre la répression syndicale à SOLUTEC ! Pour les droits des salarié·es en sous-traitance ! Grève et rassemblement le 20 juin - 12h Place Guichard à Lyon

Garde-à-vue et Tribunal pour un mail à ses collègues en sous-traitance : rassemblement avant l’audience le 20 juin !
Le 20 novembre 2023, Solutec porte plainte pour des accusations totalement fausses et fantaisistes. Il serait reproché à Solidaires Informatique l’envoi d’un mail aux salarié·es dans le cadre des élections professionnelles fin 2023.
Le 8 août 2024, à 8h du matin, le délégué syndical de Solutec est interpelé chez ses parents par 8 policiers avec armes et gilets pare-balles, mis en garde à (...)


Réunion publique avec un syndicaliste argentin, vendredi 13 juin à 18h

• Quelle est la situation sociale en Argentine, sous le présidence de Milei ? • Comment le mouvement syndical argentin, les mouvements sociaux
s’organisent et agissent ?
• Quelles actions syndicales internationales contre l’extrême droite ?
Venez en discuter en direct avec un travailleur d’Argentine !
L’Union syndicale Solidaires et le Réseau syndical international de solidarité et de luttes organisent une série de réunions publiques avec Béto Pianelli, secrétaire du syndicat du métro de Buenos Aires (...)




  • Femmes, des droits à connaître & à conquérir

    24 février 2006

    le Guide des droits des femmes publié par Solidaires
    vous pouvez passer commande de ce
    matériel auprès de Solidaires national (prix de
    vente : 2 euros)
    la rubrique Femmes du site Solidaires national

  • Communiqué suite à la conférence de Nicolas Sarkozy à Lyon

    24 février 2006, par Solidaires Etudiant-e-s Lyon

    A l’initiative de SUD-étudiant Lyon et Grenoble, ATTAC campus, SOS Racisme et de citoyens indépendants, une mobilisation a été menée hier Jeudi 23 Février à 17h30 en réponse à l’invitation de Nicolas Sarkozy à la Cité Centre des Congrès (Lyon 6).
    Cette mobilisation se voulait pacifique, symbolique... mais bruyante afin de dénoncer la dérive autoritaire et réactionnaire de la politique menée par le Ministre de l’Intérieur.
    Or, au déni de la liberté d’expression et de circulation, un groupe d’environ 70 (...)

  • Préavis de Grève pour le 7 mars

    23 février 2006

    Solidaires Fonction Publiques et Assimilés
    Paris le 22 février 2006
    Monsieur Christian Jacob
    Ministre de la Fonction Publique
    72 rue de Varenne
    75007 Paris
    Objet : préavis de grève pour le 7 mars 2006
    Monsieur le Ministre
    Dans le cadre de la journée de mobilisation pour le retrait du projet de loi validant le
    Contrat Première Embauche, l’Union syndicale "Solidaires Fonctions publiques et Assimilés"
    dépose un préavis de grève de 24 heures pour le mardi 7 mars 2006.
    Ce préavis concerne (...)

  • CPE : Coordination Nationale : la mobilisation se renforce !!!

    23 février 2006

    À l’appel de l’université de Rennes 2, une trentaine d’universités mobilisées (en présence de lycéen-nes de différentes villes) contre le CPE se sont réunie en coordination nationale pour élaborer une plateforme revendicative et décider collectivement des perspectives nationales de mobilisation.
    Tout au long de la journée du samedi 18 février, les délégations des universités mobilisées ont voté une plateforme revendicative : Abrogation de la loi pour l’égalité des chances comprenant le Contrat (...)

  • Pour l’abrogation du CPE/CNE, la lutte ne fait que commencer !

    16 février 2006

    La mobilisation contre le CPE/CNE s’intensifie à travers la France, et ce malgré le passage en force du Contrat Première Embauche et de la loi sur l’égalité des chances par le recours au 49-3, ainsi que la répression policière (l’arrestation lors de la manifestation du jeudi 9 février et la condamnation d’un militant de SUD Etudiant Toulouse à trois mois de prison avec sursis et 80 heures de TIG, quatre lycéens et deux jeunes ont été arrêtés respectivement à Grenoble et Marseille).
    Déjà plusieurs (...)

  • Succès des mobilisations contre la directive Bolkestein !

    16 février 2006

    Le 11 février a été une forte journée européenne de mobilisation contre le projet de directive Bolkestein.
    Des dizaines de manifestations ont eu lieu dans toute l’Europe. En particulier une manifestation de près de 40 000 personnes a eu lieu à Berlin et 15 000 personnes, avec un important cortège de l’Union syndicale Solidaires, ont participé à une manifestation unitaire européenne à Strasbourg. De plus, des initiatives ont eu lieu dans de nombreuse villes de France.
    Devant ce début de (...)

  • Les différents types de contrat de travail

    16 février 2006

    CPE CNE CDD CDI Age du salarié 18 à 26 ans Plus de 18 ans Plus de 18 ans Plus de 18 ans Taille de l’entreprise Plus de 20 salariés Moins de 20 salariés Toutes tailles Toutes tailles Période d’essai (ou « de consolidation ») 2 ans. Après cette période, le contrat devient un CDI. 2 ans. Après cette période, le contrat devient un CDI. 2 semaines pour un contrat de moins de 6 mois, un mois au-delà. Entre 1 et 3 mois, renouvelable une fois. Possibilité de licenciement Pendant 2 ans : pas de motif (...)

  • Communiqué Unitaire contre le CPE des organisations syndicales du Rhône

    15 février 2006

    Déclaration des organisations étudiante et lycéenne et des organisations syndicales de salariés du Rhône :
    Unef, Unl, Fidl, Sud-Etudiants, Cfdt, Cgt, Cgt-fo, Fsu, Unsa, Solidaires
    Les manifestations unitaires du 7 février ont constitué une première étape importante. Les organisations syndicales réaffirment leur volonté commune de poursuivre la mobilisation pour obtenir le retrait pur et simple du CPE.
    Ce contrat constitue une discrimination forte à l’égard de la jeunesse qu’il condamne à la (...)

  • Nouveau communiqué Solidaires contre le CPE

    9 février 2006

    COMMUNIQUE
    PARIS, LE 7 FEVRIER 2006 CONTRAT PREMIERE EMBAUCHE : VILLEPIN DOIT CEDER !!! Ce sont des centaines de milliers de manifestants qui sont descendus dans la rue aujourd’hui pour exiger le retrait du CPE. La journée du 7 février se sera traduite par des manifestations, des actions et des arrêts de travail. Dominique de Villepin a déclaré qu’il écoutait ceux qui manifestent mais aussi ceux qui ne manifestent pas. Il doit, alors, en tirer les conclusions et retirer son projet de (...)

  • Le Journal Solidaires Fonction Publique National n°1

    9 février 2006

    Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le fichier PDF ci-dessous :

0 | ... | 1000 | 1010 | 1020 | 1030 | 1040 | 1050 | 1060 | 1070 | 1080 | 1090


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox