Pour les libertés et contre les idées d’extrême droite

Manifestation dimanche 13 juin 2021 à 15h Charpennes

Appel unitaire lyonnais à manifester contre l’extrême droite, ses idées et ses violences.
Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s’accentuent gravement. Dans ce contexte politique, économique, social et sanitaire les injustices (...)


AMAZON France S’ATTAQUE à LA LIBERTE D’EXPRESSION

Rassemblement devant Amazon St Priest : mercredi 9 juin de 18h à 22h30

AMAZON licencie à l’oral, devant tous ses collègues, le salarié le plus ancien du dépôt de SAINT PRIEST. Son crime : avoir osé critiquer la politique salariale d’AMAZON.


Grève à IKEA Saint-Quentin - Fallavier

Les salariés ont répondu massivement à l’appel à la grève du syndicat SUD COMMERCE ET SERVICES et de l’intersyndicale du dépôt IKEA de Saint-Quentin - Fallavier ce 27/05/2021




  • Catalogue de formations de Solidaires Rhône (1er semestre 2021)

    3 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    Pour participer à ces formations, il faut faire la bonne demande de Congé de Formation Économique, Social et Syndical ( CFESS), avec des particularités pour les
    élu-es CSE, CHSCT, pour la fonction publique , les défenseurs CPH etc.. Prendre contact avec les correspondants formation syndicale des syndicats et si
    nécessaire, nous contacter sur le mail : inscriptionformation@solidairesrhone.org. Les formations programmées pourront être reportées en fonction de l’évolution
    des obligations et mesures (...)

  • Mettons fin au nouveau cycle de violences fascistes à Lyon

    20 décembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Après l’agression de deux de nos camarades bénévoles pour ’association de solidarité PESE devant la Plume Noire samedi dernier, appel à rassemblement unitaire dimanche 20 décembre 14h00 sur l’esplanade de la grande côte (Croix Rousse)
    La ville de Lyon a été le témoin depuis près de 10 ans d’une montée en puissance des violences fascistes à Lyon : agressions racistes, LGBTphobes, contre des militantes syndicalistes, associatifs ou politiques, ou de simples passant dont la tenue était associés par leurs (...)

  • Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Égalité, Papiers !

    18 décembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Le rassemblement initialement prévu place de la Comédie a dû être déplacé à la Guillotière suite au refus de la Préfecture qui confirme sa volonté d’interdire la presqu’île aux mobilisations.

  • GRÈVE A LA DIRECTION DE L’ÉDUCATION ATSEM, ASEP, ARS, RRS, RP, DAL, GARDIEN.NES

    15 décembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    La crise sanitaire impacte vos conditions de travail depuis plusieurs mois avec un absentéisme élevé qui entraîne une surcharge de travail. Aujourd’hui, la situation n’est plus tenable.
    C’est pourquoi l’intersyndicale UNSA, SUD et CFTC revendique : des remplacements par des agent.e.s qualifié.e.s une prime de 150€ par mois pour surcroît d’activité suite à la dégradation de vos conditions de travail.
    Ce jour le 10 décembre l’intersyndicale (UNSA, SUD CFTC) a été reçue par la direction de l’éducation et (...)

  • Nouvelle agression fasciste à la Croix-Rousse à l’occasion d’une collecte de jouets pour Noël

    13 décembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Communiqué de presse commun Solidaires 69 et UCL Lyon suite à l’agression de deux militants de Solidaires dans la soirée du 12 décembre.

  • LYON : marche des libertés 3 - Non à la loi dite de sécurité globale

    10 décembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Appel intersyndical National
    Journée de mobilisations locales contre les lois liberticides
    Depuis plusieurs semaines nos organisations appellent et participent activement sur l’ensemble du territoire aux mobilisations pour défendre nos droits et nos libertés, en particulier dans les cadres unitaires contre la loi sécurité globale et le schéma national du maintien de l’ordre.
    Il est bien évident que le but du gouvernement est de restreindre la liberté d’informer, la liberté de la presse et de (...)

  • Création du collectif « Plus Jamais ça ! » Rhône

    10 décembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Au mois de novembre a eu lieu la première réunion du collectif « Plus Jamais ça ! Rhône », qui vise à accentuer le rapprochement entre luttes sociales, écologiques et climatiques.
    En effet, face à une crise sociale décuplée par la crise sanitaire et une catastrophe climatique dont les effets sont de plus en plus visibles, nous avons décidé, dans le cadre de la dynamique initiée nationalement avec les 34 mesures de sortie de crise proposées par l’appel Plus jamais ça !, de créer le collectif « Plus (...)

  • LYON : marche des libertés 2 - Non à la loi dite de sécurité globale

    5 décembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Nous étions 13 000 à manifester dans les rues de Lyon samedi dernier contre la loi sécurité globale. Nouvelle manifestation ce samedi 5 décembre à 15h00 place Lyautey (6e - M° Foch). ATTENTION le départ ne se fait plus depuis la place des Terreaux !
    L’appel national
    Retrait de la loi Sécurité globale : Marche des libertés et des justices le 5 décembre
    La cacophonie la plus complète règne au sein du gouvernement et de la majorité parlementaire après l’annonce, ce lundi 30 novembre, de la réécriture (...)

  • Pour une visibilité des exclu.es du Segur de la santé

    3 décembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    La mobilisation massive des personnels de la santé et de l’action sociale qui dure depuis plusieurs mois a obligé le gouvernement à lâcher 183 euros d’augmentation pour certain personnel de la santé (on est encore bien loin des 300 euros). Les personnels de l’action sociale ne bénéficient toujours pas de cette augmentation. Cela est inadmissible !! Pour nous c’est purement du mépris (...)

  • Rassemblements contre les violences sexistes et sexuelles

    25 novembre 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Dans le cadre de la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles, le Collectif Droits des Femmes 69 auquel participe Solidaires 69 appelle à deux rassemblements.
    [Plus d’infos_>https://www.facebook.com/events/673787376618763/]
    Le bulletin de Solidaires pour la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 790


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox