Après avoir interdit de manière manifestement illégale la manifestation contre les violences d’extrême droite, la préfecture perturbe la conférence de presse. La Maison de la Mésopotamie est attaquée par d’autres fascistes (4 blessés dont un grave).
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Depuis quelques semaines, le mot d’ordre de blocage de l’économie pour s’opposer aux politiques austéritaires s’impose médiatiquement. De nombreux·ses travailleur·ses du public comme du privé entrent en grève pour la première fois de leur vie.
L’union départementale Solidaires Rhône organise une conférence/débat sur le droit de grève le 16 septembre avec le professeur des universités Emmanuel Dockès spécialiste du droit de grève.
https://unipoplyon.fr/enseignants/emmanuel-dockes
Il s’agira d’un temps de (...)
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
Après avoir interdit de manière manifestement illégale la manifestation contre les violences d’extrême droite, la préfecture perturbe la conférence de presse. La Maison de la Mésopotamie est attaquée par d’autres fascistes (4 blessés dont un grave).
Communiqué unitaire après l’interdiction scandaleuse de la manifestation contre l’extrême droite et ses violences, pour soutenir la librairie la Plume Noire après l’attaque fasciste du 22 mars.
MANIF INTERDITE PAR LA PREFECTURE
Solidaires Rhône et l’union syndicale Solidaires nationale appellent à participer massivement à la manifestation antifasciste du samedi 3 avril après l’attaque par une cinquantaine de fascistes de la librairie la Plume Noire lors d’une permanence de PESE.
Attention le lieu de départ est modifié (Manufacture des Tabacs au lieu des Terreaux) suites aux injonctions de la Préfecture.
Une bonne leçon de RH chez IKEA : comment recruter d’anciens flics pour contrôler les salarié.es...
Où l’on voit les méthodes crapuleuses pour détruire un syndicaliste et des méthodes RH disons... policières.
Le procès s’ouvre sous une nuée de caméras.
Une juge et trois assesseures (une de plus en cas de covid)
15 inculpé·es, 60 parties civiles et une quarantaine d’avocat·es
Les inculpé·es sont appelés un par un pour écouter la lecture des accusations. L’ancien président d’IKEA FRANCE Stefan VANOVERBEKE arrive avec une interprète Hollandaise, faisant croire qu’il maîtrise mal le français, une ruse d’après les salarié·es pour avoir du temps de réflexion pendant l’interrogatoire de la juge.
Olivier BARATELLI, (...)
De 2000 à 2012 la haute hiérarchie d’IKEA avec la complicité active de policiers et d’ex policiers recyclés en barbouze ont espionnés à grande échelle l’ensemble des salarié·es et plus particulièrement les syndicalistes et les salarié·es considérés comme "revendicatifs"
Solidaires Rhône tient à assurer de son soutien les personnes présentes lors de cette attaque ainsi que l’ensemble des militant·es de la librairie la Plume Noire, de l’UCL et de PESE après l’attaque fasciste du samedi 20 mars.
Enfin le procès pour fichage par IKEA des syndicalistes, de l’ensemble des salarié.es et même des clients avec la complicité active de plusieurs fonctionnaires de police couverts par une partie de leur hiérarchie va débuter après 10 ans d’instruction.
Au rang des accusé.es : IKEA France Deux anciens présidents d’IKEA France L’ex DRH d’IKEA Le responsable national de la sécurité IKEA Des directeurs de magasin Des anciens policiers recyclés dans des sociétés de sécurité au service de dictateur africain et (...)
L’union syndicale SOLIDAIRES, dans le cadre de la campagne électorale TPE/TPA, avait le 5 mars 2021 déposé à la préfecture une déclaration de table de presse avec 5 militant·es place de la République à Lyon afin de mener campagne pour nos candidat·es les samedi 13,20, et 27 mars 2021
Le 11 mars l’interdiction de cette table de presse est tombée par mail de la préfecture.
0 | ... | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | ... | 1100