Reprise progressive, acquise par la lutte, qui permet de faire primer la santé sur les intérêts économiques.

Rendez-vous à 14h Place Bellecour à Lyon
Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : Nous ne voulons plus attendre !
Partout dans le monde, au travail, à la maison, dans la rue : les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre restent une réalité insupportable. Elles ne viennent pas de nulle part : elles découlent d’un système de domination : le patriarcat ! Violences conjugales, violences sexuelles, violences sexistes au travail, violences intra-familiales touchent en immense majorité les femmes. (...)
Rendez-vous à 13h Place Jean Macé (Lyon)
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Un projet de budget (...)
Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)
Reprise progressive, acquise par la lutte, qui permet de faire primer la santé sur les intérêts économiques.
Les agents avec les orgnisations syndicales FO, SUD et CGT appellent l’ensemble
des personnels d’HEH à signer dès le lundi 18/05/2020, la lettre ouverte adressée aux
tutelles de la santé publique.
Souvenez-vous, le 25 mars dernier, le président de la république promettait aux hospitaliers des lendemains qui chantent. La santé ne devait plus être envisagée comme un coût mais comme unbien précieux. L’hôpital devait connaître un grand plan d’investissement, les personnels recevraient une prime exceptionnelle et verraient leur carrière revalorisée.
Un grand nombre de collègues de tout le département du Rhône a eu la désagréable surprise de découvrir ce matin que les masques livrés dans les écoles étaient surtout des masques pédiatriques à destination des enfants. Le nombre de masques adultes ne permettra pas de tenir la semaine.
Après AMAZON, le tribunal judiciaire de Lyon condamne COGEPART à prendre les mesures de protections des livreurs de Carrefour.
SUD ÉDUCATION 69 se prononce contre la réouverture des écoles et des établissements scolaires avant septembre car ni les conditions sanitaires, ni les conditions psychologiques ne sont satisfaisantes.
Ce lundi 4 mai 2020 à 13h30 au Tribunal judiciaire de Lyon, l’inspection du travail a assigné la société Les Coursiers de Lyon membre du groupe COGEPART "afin de voir ordonner toutes mesures propres à faire cesser le risque sérieux d’atteinte à l’intégrité physiques des travailleurs".
https://www.youtube.com/watch?v=mxBd1149zOY
Tribune commune signée par Solidaires Rhône publiée sur Médiapart le 25 avril.
#1erMaiPartout - Tract de l’union syndicale Solidaires Rhône
C’est un premier mai particulier qui s’annonce puisque le confinement ne sera pas levé. [...] Pour autant nos luttes massives contre la réforme des retraites, contre la casse de l’hôpital public, contre les féminicides, le racisme ou un capitalisme mortifère et polluant ne sont pas oubliées et notre colère et notre détermination n’ont été que renforcées par la pandémie et sa gestion déplorable par l’État et le patronat.
0 | ... | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | ... | 1100
