Cinq salariés de COGEPART chargés de livrer les clients de Carrefour se sont mis en droit de retrait.
La direction au lieu de prendre les mesures de protection les menace de licenciement

Rendez-vous à 14h Place Bellecour à Lyon
Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : Nous ne voulons plus attendre !
Partout dans le monde, au travail, à la maison, dans la rue : les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre restent une réalité insupportable. Elles ne viennent pas de nulle part : elles découlent d’un système de domination : le patriarcat ! Violences conjugales, violences sexuelles, violences sexistes au travail, violences intra-familiales touchent en immense majorité les femmes. (...)
Rendez-vous à 13h Place Jean Macé (Lyon)
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Un projet de budget (...)
Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)
Cinq salariés de COGEPART chargés de livrer les clients de Carrefour se sont mis en droit de retrait.
La direction au lieu de prendre les mesures de protection les menace de licenciement
PIZZORNO (Entreprise de collecte des ordures notamment sur Lyon, Villeurbanne et Vaulx en Velin) et la Métropole doivent participer à la guerre contre le virus et protéger les salarié·es qui sont en première ligne.
Le COVID-19 continue son extension et au moment où de nombreux lieux de travail doivent fermer, que d’autres non, ce document essaye de faire le point sur les droits des salarié-es.
Article R4228-2 du code du travail :
« Les vestiaires collectifs et les lavabos sont installés dans un local spécial de surface convenable, isolé des locaux de travail et de stockage et placé à proximité du passage des travailleurs. Lorsque les vestiaires et les lavabos sont installés dans des locaux séparés, la communication entre ceux-ci doit pouvoir s’effectuer sans traverser les locaux de travail ou de stockage et sans passer par l’extérieur. Pour les travailleurs qui ne sont pas obligés de (...)
[avec l’épidémie du COVID-19, la grève et les manifestations du 31 mars sont reportées]
Sur Lyon, la manifestation du 20 février a connu un regain du nombre de manifestant.es par rapport au 6 février. Le mouvement historique contre la réforme à point se poursuit. Les intersyndicales nationales et du Rhône dénoncent toutes les inégalités subies par les femmes aggravées par le projet de réforme des retraites. Elles appellent à s’inscrire et organiser des actions et manifestations pour l’égalité tout au (...)
vendredi 13 mars : 11h30 place Jean Macé
samedi 14 mars : 10h30 Charpennes (Villeurbanne)
Liberté de circulation !
Réfugié.e.s, migrant.e.s, vous êtes les bienvenu.e.s !
La solidarité n’est pas un délit
Ne laissons pas condamner Cédric Herrou !
à partir de 12h, animations, cantine et musique !
devant la Cour d’Appel, quai R. Rolland à Lyon 5ème (métro Vieux Lyon)
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 8 mars ! Reprenons le mot d’ordre international de la grève féministe ! Le 8 mars, on arrête toutes !
Cette année, solidaires69 organise un débat dimanche 8 à 14h
Plus d’infos sur le salon primevère : http://salonprimevere.org/
Après plusieurs mois de grèves et de mobilisations, la réponse du
gouvernement est donc après le mépris du dialogue social, celle d’un
passage en force. Rassemblons nous pour lui faire face.
0 | ... | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | ... | 1100
