Leclerc refuse de payer la prime de 1 000 euros à ses salarié·es.
Durant des mois ces salarié·es (premiers de cordées ou premiers de corvées ?) ont assuré leur poste.
LECLERC a lui rempli ses caisses.

Rendez-vous à 14h Place Bellecour à Lyon
Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : Nous ne voulons plus attendre !
Partout dans le monde, au travail, à la maison, dans la rue : les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre restent une réalité insupportable. Elles ne viennent pas de nulle part : elles découlent d’un système de domination : le patriarcat ! Violences conjugales, violences sexuelles, violences sexistes au travail, violences intra-familiales touchent en immense majorité les femmes. (...)
Rendez-vous à 13h Place Jean Macé (Lyon)
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Un projet de budget (...)
Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)
Leclerc refuse de payer la prime de 1 000 euros à ses salarié·es.
Durant des mois ces salarié·es (premiers de cordées ou premiers de corvées ?) ont assuré leur poste.
LECLERC a lui rempli ses caisses.
Après la réussite de la journée de mobilisation du 16 juin, où nous étions entre 10 000 et 13 000 personnes à avoir manifesté dans les rue de Lyon pour exiger plus de moyens pour la santé et l’action sociale, le gouvernement n’a toujours rien décrété de concret.
Solidaires 69 appelle à participer à la manifestation du 30 juin et à soutenir les grévistes et relaie le tract d’appel intersyndical à la grève et à la mobilisation signé par nos camarades de SUD santé-sociaux. Solidaires 69 appelle également à la grève ce 30 juin pour participer à la manifestation.
Manifestation à 13h00 place d’Arsonval (devant HEH) pour aller à l’ARS
Depuis le 1er août 2018 un salarié a déposé une plainte auprès du procureur de Lyon.
Son employeur le traitait de « tête de nègre » lui envoyait des SMS « tu me casse les couilles petit nègre apprivoisé ».
Les salariés d’origine maghrébine était eux appelés « Saucisson » ou « Boucake »
Ces SMS ont été homologués par un huissier de justice.
Cet employeur qui gère une entreprise de transport : DIDIER JM Transport recrutait des jeunes sans contrat, « à la tache ».
Les jours de paye l’employeur criait : « Viens (...)
Communiqué des personnels de la MJC de Villeurbanne soutenu.es par SUD Culture et la CGT Villeurbanne en grève illimitée et appelant à un rassemblement mercredi 24 juin à 17h00 sur le parvis de la MJC (46 Cours du Dr Jean Damidot 69100 Villeurbanne
Appel de Solidaires 69 à participer massivement notamment par la grève partout où c’est possible à la mobilisation du 16 juin et à la manifestation avec les personnels de la santé. Départ de la manif à 13h depuis l’hôpital Edouard Herriot (M° Grange Blanche) jusqu’à l’ARS.
Solidaires Rhône appelle à rejoindre le rassemblement face aux crimes policiers et au racisme appelé par le comité Vérité et justice pour Mehdi à 14h devant le palais de justice du Vieux Lyon.
Appel du collectif de soutien aux réfugié.es et migrant.es du Rhône auquel participe Solidaires Rhône à manifestation le 20 juin pour la régularisation de tou.tes les sans-papiers et l’amélioration de leurs conditions d’existence.
Appel des organisations syndicales et des collectifs dont SUD santé sociaux à la grève et à la mobilisation le 16 juin (départ 13h Grange Blanche) avec un appel à la mobilisation au delà du secteur de la santé et du social.
Solidaires 69 appelle à participer à la mobilisation.
Alors que la population a consenti de façon responsable à une restriction de ses libertés, en particulier à travers le confinement, le gouvernement a poursuivi une politique répressive et liberticide se traduisant par des pratiques autoritaires et des violences policières, sans aucun lien avec la situation sanitaire mais entendant profiter de l’effet de sidération qu’elle a produit pour accélérer sa politique.
Les annonces du 1er ministre permettent de rétablir une des premières libertés celle de circuler à l’intérieur du territoire. Mais beaucoup de restrictions subsistent notamment en matière de réunions et rassemblements. La liberté de manifester quant à elle n’est pas respectée à ce jour !
Il y a urgence, sanitaire, sociale et politique. La régularisation des Sans- Papiers c’est maintenant !
DES PAPIERS POUR TOUTES ET TOUS La Marche des Solidarités appelle à une journée de mobilisation nationale le samedi 30 mai et à faire converger tous les appels à la régularisation des Sans-Papiers vers des initiatives communes. La crise sanitaire actuelle touche très durement les foyers, les squats, les exilés à la rue : c’est la faim, l’insécurité sociale et sanitaire. À cela s’ajoutent la violence (...)
0 | ... | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | ... | 1100
