Une bonne leçon de RH chez IKEA : comment recruter d’anciens flics pour contrôler les salarié.es...
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.
La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades (...)
D’un commun accord, le Collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants et Bouge ta Préf ont décidé d’organiser une grande réunion publique, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés le 20 juin 2025 pour faire face à la montée en puissance de la xénophobie et du racisme et à la politique de "chasse des étrangers" mise en œuvre par Messieurs Macron, Darmanin et Retailleau.
Rendez-vous vendredi 20 juin à 18h à la Bourse du travail de Lyon !
Le tract d’appel à la réunion publique :
Par ailleurs, (...)
Une bonne leçon de RH chez IKEA : comment recruter d’anciens flics pour contrôler les salarié.es...
Où l’on voit les méthodes crapuleuses pour détruire un syndicaliste et des méthodes RH disons... policières.
Le procès s’ouvre sous une nuée de caméras.
Une juge et trois assesseures (une de plus en cas de covid)
15 inculpé·es, 60 parties civiles et une quarantaine d’avocat·es
Les inculpé·es sont appelés un par un pour écouter la lecture des accusations. L’ancien président d’IKEA FRANCE Stefan VANOVERBEKE arrive avec une interprète Hollandaise, faisant croire qu’il maîtrise mal le français, une ruse d’après les salarié·es pour avoir du temps de réflexion pendant l’interrogatoire de la juge.
Olivier BARATELLI, (...)
De 2000 à 2012 la haute hiérarchie d’IKEA avec la complicité active de policiers et d’ex policiers recyclés en barbouze ont espionnés à grande échelle l’ensemble des salarié·es et plus particulièrement les syndicalistes et les salarié·es considérés comme "revendicatifs"
Solidaires Rhône tient à assurer de son soutien les personnes présentes lors de cette attaque ainsi que l’ensemble des militant·es de la librairie la Plume Noire, de l’UCL et de PESE après l’attaque fasciste du samedi 20 mars.
Enfin le procès pour fichage par IKEA des syndicalistes, de l’ensemble des salarié.es et même des clients avec la complicité active de plusieurs fonctionnaires de police couverts par une partie de leur hiérarchie va débuter après 10 ans d’instruction.
Au rang des accusé.es : IKEA France Deux anciens présidents d’IKEA France L’ex DRH d’IKEA Le responsable national de la sécurité IKEA Des directeurs de magasin Des anciens policiers recyclés dans des sociétés de sécurité au service de dictateur africain et (...)
L’union syndicale SOLIDAIRES, dans le cadre de la campagne électorale TPE/TPA, avait le 5 mars 2021 déposé à la préfecture une déclaration de table de presse avec 5 militant·es place de la République à Lyon afin de mener campagne pour nos candidat·es les samedi 13,20, et 27 mars 2021
Le 11 mars l’interdiction de cette table de presse est tombée par mail de la préfecture.
Sur Lyon, deux jours de mobilisations
dimanche 7 mars - manifestation au départ de la place Bellecour à 14h00
lundi 8 mars - rassemblement place Jean Macé à partir de 15h40
Appel commun SUD/CGT : Lundi 15 Mars 2021, rassemblement à 13h30 devant l’ARS,
Les 3 versants de l’info n°3 la lettre d’information de Solidaires Fonction Publique 69. Les inégalités hommes/femmes sont bien trop présentes dans les fonctions publiques. Solidaires 69 appelle à participer massivement aux mobilisations lyonnaises du 7 et du 8 mars.
0 | ... | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | ... | 1090