9 mai : Loi Climat – La Marche d’Après

Communiqué des collectifs Lyon Climat et Plus Jamais Ça ! Rhône – 21 avril 2021 à Lyon

20 organisations invitent à se rassembler à Lyon dimanche 9 mai 2021 à 14h, Place Bellecour, pour un temps fort de mobilisation.
Le 28 mars dernier, 10 000 personnes à Lyon et plus de 110 000 dans toute la France ont marché pour “une vraie loi climat”.
Les débats à l’Assemblée Nationale sur la loi Climat et Résilience sont désormais terminés, et le résultat est encore pire que prévu. Il était déjà acquis que ce texte serait insuffisant pour que la France puisse atteindre ses objectifs de réduction des (...)


Un 1er mai de résistance et de luttes dans la rue 

10h30 place Jean Macé

Après un 1er mai 2020 confiné, il y aura bien manifestation dans la rue ce 1er mai 2021. Rejoignez la manifestation intersyndicale et le cortège Solidaires. Tract d’appel de Solidaires 69.


1er MAI 2021 : D’autres choix sont possibles. Allons ensemble, chercher ce qui nous est dû !

Manifestation 10h30 Jean Macé

Un an après le premier épisode de confinement, qu’en est-il aujourd’hui ? La situation des hôpitaux est toujours aussi critique. Malgré les messages gouvernementaux, les suppressions de lits continuent et plus généralement un manque de tout (personnel, vaccins et tests).
Dans les entreprises, la situation pour les salariés est catastrophique. Le gouvernement a mis sur la table des sommes importantes pour accompagner une partie de l’économie. Mais aucune contrepartie sur l’emploi a été demandée aux (...)




  • Communiqué de SUD Travail Affaire Social après...

    16 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Communiqué de SUD Travail Affaire Social après la mise à pied d’un inspecteur du travail pour n’avoir fait que son travail.
    Solidaires 69 apporte tout son soutien à l’inspecteur du travail suspendu ainsi qu’à ses collègues et camarades qui n’entendent pas laisser l’Inspection du travail devenir un paillasson du MEDEF ou de la CGPME.

  • [covid-19] Foire Aux Question de SUD CT Ville de Lyon

    15 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    RENEZ SOIN DE VOS DROITS, PRENEZ SOIN DE VOUS !
    A DOMICILE
    Je garde mon ou mes enfants de moins de 16 ans, quelle est ma situation ?
    Que je sois fonctionnaire ou contractuel-le, je suis placé-e en autorisation spéciale d’absence jusqu’à la fin du confinement. Je suis à mon domicile et ma situation administrative est en règle. Je peux être volontaire pour effectuer des tâches professionnelles compatibles avec ma situation à mon domicile mais ma hiérarchie ne peut rien m’obliger à faire.
    Je suis (...)

  • Gestion de la pandémie et annonces de Macron : l’économie prime sur toute autre considération

    14 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    En difficulté dans les sondages, Emmanuel Macron a tenté ce lundi 13 avril un exercice de rattrapage. Son allocution a débuté en reconnaissant des « ratés », des « procédures inutiles » et autres « faiblesses logistiques » dans la gestion chaotique de cette crise sanitaire par le pouvoir, mais tout en assurant désormais de sa parfaite maîtrise de la situation. Il a par ailleurs loué cette population des « riens » qu’il méprisait hier encore, mais en réalité si essentielle à la survie de la nation, tout en faisant ensuite un vibrant plaidoyer à l’innovation et autres concepts flous qui doivent permettre, selon lui, de se sortir de ce mauvais pas. Il s’est agi avant tout de tenter de redonner espoir à une population pour laquelle cette situation de les privations de libertés et les injonctions contradictoires (notamment inciter à aller travailler tout en restant confiné-es) pèsent grandement.

  • Gouvernement, virus : le vrai virus, c’est vous

    6 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Nos adhérent·es ont du talent. En cette période de confinement, une manif à domicile alors que le gouvernement utilise l’urgence sanitaire pour casser le Code du Travail.
    En légo aujourd’hui, demain dans la rue, on n’oubliera pas !

  • Fin de période d’essai et coronavirus

    6 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Les fins de période d’essai, en lien avec la crise du coronavirus, se multiplient ce qui est illégal. Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre à compléter et à adresser rapidement à votre employeur pour contester un tel procédé et pouvoir ainsi défendre vos droits ultérieurement.

  • Antisociale, l’autre épidémie

    4 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Depuis la mise en place des mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus, nos permanences syndicales sont submergées par une autre épidémie : celle qui consiste pour le patronat à profiter de l’état d’urgence sanitaire pour réduire fortement les droits des salarié-es voire s’en séparer en cette période de récession de l’activité économique. Pour cela, tous les moyens sont bons.

  • [covid-19] Salarié·es du nettoyage

    2 avril 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    Dans la période difficile que traverse le pays, confronté à la plus grande crise sanitaire depuis des décennies, nous, salarié-es du nettoyage sommes aussi indispensables que les soignant·es. Nous désinfectons les locaux contaminés, nous nettoyons les sols, les bureaux, vidons les poubelles, nettoyons les sanitaires, les portes et poignées, les vitres…
    Notre sécurité doit être assurée
    La santé des travailleurs et des travailleuses ne s’achète pas (...)

  • CORONAVIRUS

    31 mars 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    En raison de l’épidémie, les permanences au local de Solidaires Rhône sont annulées (ainsi que toutes les formations du mois de mars). Pour toutes questions merci de nous contacter par mail : contact@listes.solidairesrhone.org

    Nous mettrons rapidement en ligne les principales informations concernant les droits des travailleurs et travailleurs en cette période.

  • Masques, gels, respirateurs, bouteilles d’oxygène, anesthésiques, médicaments, tests : Il est urgent de réquisitionner l’industrie pour les soignant-e-s et la population !

    31 mars 2020, par Solidaires Rhône R.L.
  • Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical !

    30 mars 2020, par Solidaires Rhône R.L.

    A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical
    le 0 805 37 21 34.

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 790


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox