Le retrait, point.

L’intersyndicale du Rhône appelle à poursuivre la mobilisation et à une nouvelle journée de convergence de grèves et de manifestation le 20 février précédée d’une journée pour mobiliser le jeudi 13 février. Le jeudi 20 février, à partir de 11H30, à la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour
Pour préparer cette grande journée de grève et de manifestation les organisations syndicales appellent à une initiative de déploiement :
Le jeudi 13 février, rassemblement à partir de 11h30, Place Louis (...)

Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es

Programme d’action des 5 et 6 février

L’intersyndicale du Rhône appelle à poursuivre la mobilisation, à participer à une retraite aux flambeaux le mercredi 5 février (17h place Liautey) et à être massivement en grève et en manif le jeudi 6 février (11h30 Manufacture des Tabacs)
Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es
Communiqué de l’intersyndicale du Rhône du 30 janvier

Le mercredi 29 janvier : toutes et tous en grève et en manif

13h30 Manufacture des Tabacs

Avec encore 20 000 manifestant.es à Lyon le 24 janvier après les succès, la veille, de la retraite aux flambeaux et de la soirée de soutien aux grévistes "FêTe la GRève" à Villeurbanne, la mobilisation ne s’essouffle pas et l’intersyndicale du Rhône comme l’intersyndicale nationale appellent à la mobilisation du 29 au 31 avec une grande journée de grève et de manifestation interprofessionnelle le mercredi 29 veille de la conférence sur le financement des retraites.
Communiqué de l’intersyndicale du Rhône (...)

• [Fonction Publique] préavis de grève pour les journées allant des 5 janvier au 5 février 2020.

5 février, par Solidaires Rhône R.L.
  • Des primes illégales pour les non-grévistes

1er février, par Solidaires Rhône R.L.

Alors que la colère sociale contre le projet de loi sur les retraites continue, depuis quelques jours, la fédération SUD-Rail à pris connaissance d’une initiative illicite pratiquée à grande échelle par la direction SNCF. Dans la plus complète illégalité, la direction SNCF à décidé de verser des gratifications exceptionnelles à du personnel « méritant », « trié sur le volet » et surtout non-gréviste... Comme si cela ne suffisait pas, les directions locales inventent également d’autres procédés pour gratifier (...)

• Une grève d’ores et déjà utile... et qui offre des perspectives

26 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

De part sa durée, de part le soutien massif de la population à ce mouvement, et au vu du rejet envers l’exécutif et sa contre
    réforme... Ce mouvement est décidément HIS-TO-RIQUE ! Plus d’un mois et 1/2 que ce mouvement est lancé... et le
    gouvernement reste empêtré dans une impasse ; la contestation est toujours là !

• catalogue des formations de Solidaires Rhône (février 2020 - mai 2020)

26 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

Demandes à faire aux employeurs un mois à l’avance. D’autres formations en cours de programmation. Pour toute demande d’information, inscriptions,
    modèles de demandes aux employeurs :inscriptionformation@solidairesrhone.org .
    Pour connaître les formations en cours : https://solidaires.org/La-formation-syndicale

• TUNA ALTINEL EST ACQUITTÉ. LA MOBILISATION A PAYÉ !

26 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

C’est avec joie que nous relayons le communiqué du comité lyonnais de soutien à Tuna Altinel, auquel Solidaires 69 et plus encore les sections SUD éducation et SUD Recherche EPST de Lyon 1, annonçant son acquittement. Le combat continue car Tuna Altinel doit encore récupérer son passeport pour pouvoir circuler librement et regagner son lieu de travail.
    Ce vendredi 24 janvier 2020 nous apprenions que le tribunal de Balıkesir en Turquie chargé de juger notre ami et collègue Tuna Altinel avait prononcé (...)

• La préfecture a choisi : un temple du capital contre la colère des exploité.es.

24 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

Communiqué de l’intersyndicale du Rhône après l’interdiction faite à la manifestation contre la casse des Retraites d’emprunter la rue de la barre pour protéger l’hôtel dieu .

• Le 24 janvier : on arrête tout

24 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

A l’occasion de la présentation du projet de casse des retraites en conseil des ministres, plus que jamais, soyons en grève et en manif à 11h30 Manufacture des Tabacs ! Leur projet de réforme à points : c’est travailler toujours plus longtemps, affaiblir les mécanismes de solidarités pour baisser les pensions.

On connaît déjà les bénéficiaires : le patronat, l’État, les caisses de retraites par capitalisation comme Blackrock ou AXA…

• 23 janvier : FêTe la GrèVe

23 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

Les coordinations Education en lutte de Villeurbanne et de Vaulx-en-Velin organisent l’événement « FêtE la GRèVe » le 23 janvier 2019 de 19h à 22h, au CCVA de Villeurbanne (235 cours Emile Zola, M° Flachet)
    Cette soirée comprendra un temps de prises de parole de représentants des différents secteurs en lutte dans le mouvement en cours contre la réforme des retraites, ainsi qu’un temps de fête avec musique, restauration, boissons...
    Les bénéfices de la soirée seront principalement reversés aux caisses de (...)

• [24 janvier] Soirée de soutien à l’AmphiZ

23 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

au programme Open Mic, GTH et Multiviers, ACS, DJ Funk/Afro
    repas africain et nourriture vegan

• 22 janvier : Contre la réforme des retraites, contre les E3C

21 janvier, par Solidaires Rhône R.L.