Soirée concert fiesta apéro de soutien à SUD éducation Rhône samedi 6 juin, au bar "de l’autre côté du pont" 25, cours Gambetta Lyon 3ème
/ métro saxe-gambetta / de 18h30 à 23h

Solidaires Rhône appelle à participer aux Prides organisées dans le département !
Samedi 13 juin à Villefranche Sur Saône Samedi 20 juin à Saint - Martin- en- Haut Samedi 27 juin à Lyon (marche organisée par le CFL) Samedi 11 juillet à Lyon (marche organisée par le Centre LGBTI)
Au travail comme ailleurs, luttons contre les LGBTQIA+phobies !
En 2026, les droits des personnes LGBTQIA+ ne sont toujours pas pleinement appliqués et sont plus que jamais menacés par une offensive réactionnaire à (...)
Contre les violences policières
Les organisations syndicales CGT, Solidaires, FSU, UNSA, CNT et CNT SO se félicitent de la très forte participation à la manifestation du 1er mai (12 000 à Lyon).
Le cortège syndical avait pour mot d’ordre la paix et la solidarité internationale, la lutte antifasciste, l’urgence sociale et environnementale à l’heure où les prix et les profits flambent, alors que les salaires, les pensions et les minimas sociaux stagnent.
Notre manifestation revendicative, pacifique et populaire a été entachée par (...)
Rendez-vous à 10h30 Place Jean Macé à Lyon !
Le 1er mai, journée internationale de lutte des travailleurs et des travailleuses, a cette année un sens particulier.
Face aux attaques contre le 1er mai, répondons par des mobilisations massives Le gouvernement allié à la droite et à l’extrême droite voulait faire passer une loi pour contraindre plus d’un million de salarié·es à travailler ce jour-là. C’est la mobilisation qui nous a permis de gagner cette journée et de la conserver il y a quelques jours. Nos (...)
Soirée concert fiesta apéro de soutien à SUD éducation Rhône samedi 6 juin, au bar "de l’autre côté du pont" 25, cours Gambetta Lyon 3ème
/ métro saxe-gambetta / de 18h30 à 23h
Manifestation jeudi 19 mars à 10H00 au départ de Grange Blanche. AG interprofessionnelle à 14H00 à la bourse du travail
COMMUNIQUES DE PRESSE DU 25/02/09 Les organisations syndicales du Rhône CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CNT, FO, FSU, Solidaires, UNSA, et l’UNEF, réunies en intersyndicale le mardi 24 février, considèrent que les mesures proposées par le Président sont trop parcellaires pour modifier le cap économique suivi par le gouvernement. Le refus catégorique d’augmenter le SMIC, de modifier (...)
Pour mobiliser pour le 19 mars, débattre sur les réponses syndicales et les revendications, .... grand meeting unitaire des UD du Rhône.
Christian MAHIEUX prendra la parole pour Solidaires...
< !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> La CGT se félicite que toutes les organisations syndicales que APPEL DES UD CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA du Rhône 29 JANVIER 2009 : JOURNEE DE MOBILISATION NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE Le 15 décembre, les huit organisations syndicales : CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA… ont arrêté la date du 29 janvier pour une journée de mobilisation nationale (...)
Après avoir co-rédigé le décret qui dégrade la réglementation du travail avec CFDT et FGAAC, la direction a poursuivi des « négociations » avec la seule CGT, excluant les 4 autres fédérations syndicales (SUD-Rail, FO, CFTC, CGC) qui appellent à la grève, et méprisant le préavis de grève déposé par SUD-Rail. La fédération SUD-Rail a adressé une lettre à la direction SNCF pour qu’elle apporte des éclaircissements sur certaines formulations du relevé de conclusions de la réunion de conciliation du 19 (...)

Jeudi 20 octobre aura lieu une journée de grève dans l’ensemble de l’éducation, notamment pour protester contre un budget en trompe l’oeil dans l’enseignement supérieur. Alors que la ministre proclame que des efforts sans précédents auraient été fait, on constate la réalité des faits avec une application de la LRU de plus en plus dommageable pour les étudiant-e-s et personnels, et que 900 postes seront supprimés cette années dans l’enseignement supérieur !
A l’heure où les étudiant-e-s italien-ne-s en (...)
PRIVATISATION : MOINS DE SERVICES AUX USAGERS ET PLUS DE PROFITS AUX ACTIONNAIRES ! Ouvrir le capital de la Poste au privé, c’est permettre aux actionnaires de faire des bénéfices sur le dos des usagers et des postiers. La recherche de la rentabilité maximum entraînerait l’augmentation du prix des services, la fermeture de bureaux jugés non rentables et la diminution du service rendu dans certains secteurs comme c’est le cas dans les pays où la poste a été privatisée (Suède, Allemagne,...)
Le statut (...)
La crise financière s’est transformée en crise économique et la récession est en train de progressivement toucher tous les pays. La France n’y fait pas exception : le nombre de chômeurs a connu au mois d’août sa plus forte augmentation mensuelle depuis 1993 (41 300), le taux de chômage s’établissant selon Eurostat à 8 % de la population active, et les plans de suppressions d’emplois (PSA, Renault, La Redoute, Adecco, Nexity, Sanofi-Aventis, Caisses d’Epargne, SFR-Cegetel, Kronenbourg, Camif...) se (...)
Pour présenter leurs propositions, et construire la mobilisation nécessaire contre de nouvelles régressions, les unions départementales de la CGT, la FSU, l’UNSA, Solidaires, et FO organisent une soirée-débat unitaire Jeudi 12 juin 2008 de 18h30 à 21h00 Bourse du Travail de Lyon Place Guichard (M° ligne B - Place Guichard)
en présence de :
Pierre GROS (Collectif confédéral retraite - CGT
Gérard ASCHIERI (Secrétaire Général - FSU)
Pierre KHALFA (Secrétaire National - Union Syndicale Solidaires) (...)
0 | ... | 910 | 920 | 930 | 940 | 950 | 960 | 970 | 980 | 990 | ... | 1120
