Communiqué unitaire après l’interdiction scandaleuse de la manifestation contre l’extrême droite et ses violences, pour soutenir la librairie la Plume Noire après l’attaque fasciste du 22 mars.

Rassemblement à 18h Porte des enfants du Rhône (entrée du Parc de la tête d’or) à Lyon
Ce lundi 19 mai, doivent se dérouler « les nuit du bien commun » au centre des congrès de Lyon, dans le quartier de la cité internationale. Ce soit-disant gala caritatifs en faveurs d’associations est co-organisé par le milliardaire d’extrême droite Pierre-Edouard Stérin.
Rendez-vous à 18h à la porte des enfants du Rhône (parc de la tête d’or) pour montrer notre opposition aux projets réactionnaires de Stérin (...)
Manifestation à 11h place Guichard à Lyon
Pour nos salaires, nos conditions de travail, contre l’austérité. Pour des services publics partout et pour tous·tes Contre leur économie de guerre
Rendez-vous à 11h Place Guichard à Lyon Après avoir tenté d’imposer deux jours de carence supplémentaires et avoir reculé sous la pression de la grève du 5 décembre dernier, le gouvernement a imposé la baisse de l’indemnisation des congés maladie ordinaire, a supprimé la GIPA et a donné pour seule perspective une année (...)
Rassemblement mardi 6 mai à 18h30 devant la Préfecture du Rhône
Ce mardi 26 avril, Bruno Retailleau a lancé une procédure de dissolution contre la Jeune Garde Antifasciste. Dans une période particulièrement alarmante, où les idées d’extrême droite gagnent du terrain, le ministre choisit de cibler des organisations en première ligne face au fascisme et au racisme.
Le collectif Fermons les locaux fascistes (dont fait partie Solidaires Rhône) appelle à une large mobilisation le mardi 6 mai à 18h30 (...)
Communiqué unitaire après l’interdiction scandaleuse de la manifestation contre l’extrême droite et ses violences, pour soutenir la librairie la Plume Noire après l’attaque fasciste du 22 mars.
MANIF INTERDITE PAR LA PREFECTURE
Solidaires Rhône et l’union syndicale Solidaires nationale appellent à participer massivement à la manifestation antifasciste du samedi 3 avril après l’attaque par une cinquantaine de fascistes de la librairie la Plume Noire lors d’une permanence de PESE.
Attention le lieu de départ est modifié (Manufacture des Tabacs au lieu des Terreaux) suites aux injonctions de la Préfecture.
Une bonne leçon de RH chez IKEA : comment recruter d’anciens flics pour contrôler les salarié.es...
Où l’on voit les méthodes crapuleuses pour détruire un syndicaliste et des méthodes RH disons... policières.
Le procès s’ouvre sous une nuée de caméras.
Une juge et trois assesseures (une de plus en cas de covid)
15 inculpé·es, 60 parties civiles et une quarantaine d’avocat·es
Les inculpé·es sont appelés un par un pour écouter la lecture des accusations. L’ancien président d’IKEA FRANCE Stefan VANOVERBEKE arrive avec une interprète Hollandaise, faisant croire qu’il maîtrise mal le français, une ruse d’après les salarié·es pour avoir du temps de réflexion pendant l’interrogatoire de la juge.
Olivier BARATELLI, (...)
De 2000 à 2012 la haute hiérarchie d’IKEA avec la complicité active de policiers et d’ex policiers recyclés en barbouze ont espionnés à grande échelle l’ensemble des salarié·es et plus particulièrement les syndicalistes et les salarié·es considérés comme "revendicatifs"
Solidaires Rhône tient à assurer de son soutien les personnes présentes lors de cette attaque ainsi que l’ensemble des militant·es de la librairie la Plume Noire, de l’UCL et de PESE après l’attaque fasciste du samedi 20 mars.
Enfin le procès pour fichage par IKEA des syndicalistes, de l’ensemble des salarié.es et même des clients avec la complicité active de plusieurs fonctionnaires de police couverts par une partie de leur hiérarchie va débuter après 10 ans d’instruction.
Au rang des accusé.es : IKEA France Deux anciens présidents d’IKEA France L’ex DRH d’IKEA Le responsable national de la sécurité IKEA Des directeurs de magasin Des anciens policiers recyclés dans des sociétés de sécurité au service de dictateur africain et (...)
L’union syndicale SOLIDAIRES, dans le cadre de la campagne électorale TPE/TPA, avait le 5 mars 2021 déposé à la préfecture une déclaration de table de presse avec 5 militant·es place de la République à Lyon afin de mener campagne pour nos candidat·es les samedi 13,20, et 27 mars 2021
Le 11 mars l’interdiction de cette table de presse est tombée par mail de la préfecture.
Sur Lyon, deux jours de mobilisations
dimanche 7 mars - manifestation au départ de la place Bellecour à 14h00
lundi 8 mars - rassemblement place Jean Macé à partir de 15h40
0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | ... | 1090
