PIZZORNO REFUSE LE DIALOGUE ET CONVOQUE DES SALARIE-ES EN JUSTICE !

Communiqué de presse

PIZZORNO refuse de nouveau l’ouverture de négociations.
La seule réponse de la direction est la répression judiciaire face à la légitime colère des salarié-es grévistes. En effet, 10 salarié-es de la société PIZZORNO, dont deux délégués syndicaux, ont été convoqué-es devant le tribunal de grande instance de LYON pour participation au piquet de grève.
C’est une attaque inacceptable contre le droit de grève.
Nous exigeons toujours l’ouverture de négociations pour sortir de ce conflit par le haut.
Nous (...)


Pizzorno : Manifestation

Départ 11h00 - siège de la Métropole

Les salarié·es de Pizzorno sont en grève depuis le 2 avril
Face à une direction qui refuse toutes réelles négociations, à leurs côtés exigeons :
des augmentations de salaires
des conditions de travail décentes
Pour soutenir les grévistes :
Vous pouvez envoyer un chèque à Solidaires Rhône, 125 rue Garibaldi, 69006 Lyon. Merci d’indiquer au dos : "Solidarité Pizzorno" ou sur leetchi : https://www.leetchi.com//fr/c/5odaMn3r
Pour suivre au près l’actualité des pizzorno : (...)


11e jour de grève à Pizzorno : la direction bloque le dialogue

Manifestation 15 avril - 11h°° Métropole (20 rue de Lac)

Depuis le début du mouvement, la direction de Pizzorno refuse de dialoguer avec les représentant.es des salarié.es. Celle-ci s’est cententé du strict minimum. Elle n’a proposé aucune rencontre en dehors de celles imposées par la loi démontrant son extrême déloyauté mais aussi son mépris vis-à-vis des salarié.es et des riverain.es. Manifestation 15 avril - 11h°° Métropole (20 rue de Lac)




  • Conseillers du salarié, mode d’emploi

    7 octobre 2006

    Qui peut être conseiller du salarié ? Où trouver un conseiller du salarié ? Quel est le champ d’intervention du conseiller du salarié ? Comment se faire assister par un conseiller du salarié ? De quels moyens le conseiller du salarié dispose-t-il ?
    Synthèse
    Dans les entreprises dépourvues d’institution représentative du personnel (comité d’entreprise, délégués du personnel, délégués syndicaux), le salarié convoqué à un entretien préalable au licenciement a la faculté de se faire assister lors de cet (...)

  • Le Journal Solidaires Rhône n°4

    7 octobre 2006

    Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le fichier PDF ci-dessous :

  • Appel pour la construction d’un réseau de convergence des mouvements sociaux

    15 septembre 2006

    Le mardi 11 juillet 2006, à l’initiative de la Confédération Paysanne, de Dal et de l’Union syndicale Solidaires, des représentant-es de différents mouvements sociaux se sont retrouvés à Bagnolet, dans les locaux de la Confédération Paysanne pour une « journée de réflexion militante » sur le thème des luttes sociales et des convergences entre différents mouvements sociaux. Cette réunion s’inscrivait dans la suite de différentes rencontres estivales des années passées. Une nouvelle rencontre a eu lieu le (...)

  • POURQUOI LE PROJET DE LOI SUR L’ENERGIE DISCUTE A L’ASSEMBLEE NATIONALE N’EST PAS BON POUR LES USAGERS ?

    15 septembre 2006

    Ce projet de Loi comprend deux dossiers : la privatisation de Gaz de France pour permettre la fusion de Gaz de France avec SUEZ et l’ouverture totale du marché du GAZ et de l’électricité à tous les particuliers.
    L’ouverture totale des marchés aux particuliers Bruxelles et les gouvernements avaient promis aux entreprises et aux particuliers des baisses importantes de leurs factures de GAZ et d’Electricité et de nouveaux services. Or depuis le début de la libéralisation du secteur de (...)

  • Une expulsion indigne !

    19 août 2006

    Le jeudi 17 août, les forces de police ont procédé à l’expulsion, dans des condi- tions qui s’apparentent à une rafle, de près d’un millier d’habitants qui occupaient depuis plusieurs années un bâtiment de la cité universitaire de Cachan dans le Val de Marne.
    Cette opération condamne ces personnes à une précarité encore aggravée en terme de logement, de condition de vie, et, pour ceux qui sont sans papiers, d’ac- cès à la régularisation. Parmi eux, 200 enfants sont, à deux semaines de la rentrée (...)

  • Régime spécifique d’assurance chômage des intermittents : Le projet actuel doit être rejeté !

    17 avril 2006

    Une réunion paritaire aura lieu le mardi 18 avril au siège du Medef sur les annexes 8 et 10 relatives au régime spécifique d’assurance-chômage des professionnels intermittents du cinéma, de l’audiovisuel, de la diffusion et du spectacle.
    Cette réunion doit permettre - selon les termes mêmes de Denis Gautier-Sauvagnac, chef de file du patronat et vice-président de l’UNEDIC (par ailleurs fervent défenseur ces dernières semaines du CPE) - de procéder à d’ultimes vérifications techniques avant la (...)

  • CPE : Une mobilisation victorieuse qui en appelle d’autres

    12 avril 2006
  • Newsletter d’Avril de la Fédération des Syndicats SUD Etudiant

    11 avril 2006

    1/ Retrait du CPE, une première victoire vers le retrait de "la loi d’égalité des chances" et du CNE. La déclaration du Premier Ministre, Dominique De Villepin, annoncant le remplacement (autrement dit le retrait) de l’article 8 du projet de loi instaurant le CPE constitue une première victoire. La mobilisation massive des jeunes, salarié- es, précaires et chômeurs/euses de ce pays a réussi à arrêter le projet de démantèlement du code du travail du gouvernement (en permettant aux employeurs de (...)

  • L’unité syndicale a permis de gagner la bataille du CPE

    11 avril 2006

    10 avril 2006
    Après plus de deux mois d’intenses mobilisations pour obtenir le retrait du CPE, les organisations syndicales de lycéens, d’étudiants et de salariés, se félicitent de la décision enfin annoncée de faire disparaître le CPE de la loi. C’est un authentique succès à mettre à l’actif de la détermination, de la persévérance et de l’unité d’action du mouvement. Les organisations syndicales appellent les étudiants, les lycéens et les salariés à marquer comme il convient ce résultat de leur action. (...)

  • Le CPE est mort, la lutte contre la précarité continue !

    11 avril 2006

    Deux mois de mobilisation historique ont obligé le gouvernement à reculer. La lutte des lycéen-ne-s, étudiant-e-s et salarié-e-s a permis le retrait du CPE.
    Les manifestations massives, les journées de grève interprofessionnelle, l’occupation des facs et des lycées, les actions de blocage ont eu raison d’un gouvernement qui avait toujours refusé de dialoguer et avait tout misé sur le pourrissement et la répression. Ce sont bien deux mondes différents qui se sont fait face : d’un coté, des (...)

0 | ... | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox