Le mercredi 29 janvier : toutes et tous en grève et en manif

13h30 Manufacture des Tabacs

Avec encore 20 000 manifestant.es à Lyon le 24 janvier après les succès, la veille, de la retraite aux flambeaux et de la soirée de soutien aux grévistes "FêTe la GRève" à Villeurbanne, la mobilisation ne s’essouffle pas et l’intersyndicale du Rhône comme l’intersyndicale nationale appellent à la mobilisation du 29 au 31 avec une grande journée de grève et de manifestation interprofessionnelle le mercredi 29 veille de la conférence sur le financement des retraites.
Communiqué de l’intersyndicale du Rhône (...)


Le 24 janvier : on arrête tout

Toutes et tous en grève et en manif

A l’occasion de la présentation du projet de casse des retraites en conseil des ministres, plus que jamais, soyons en grève et en manif à 11h30 Manufacture des Tabacs ! Leur projet de réforme à points : c’est travailler toujours plus longtemps, affaiblir les mécanismes de solidarités pour baisser les pensions.

On connaît déjà les bénéficiaires : le patronat, l’État, les caisses de retraites par capitalisation comme Blackrock ou AXA…


23 janvier : retraite aux flambeaux et FêTe la GRèVe

16h30 - Part Dieu (Villette)

L’intersyndicale du Rhône appelle à une « MARCHE AU FLAMBEAUX » le 23/01 1 6h30 depuis la Gare Part Dieu coté Villette, jusqu’au CCVA Villeurbanne où suivra une soirée festive intersyndicale organisé par les coordinations éducation Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.
Lire l’appel de l’intersyndicale du Rhône
FêTe la GRèVe ?




  • Résistance ! Résistance !

    14 mai 2007

    Appel issu de l’AG de ville du jeudi 10 mai, pour organiser la résistance à la politique de Sarkozy.

  • Suites des élections présidentielles

    9 mai 2007

    Nicolas Sarkozy a été élu. Solidaires avait souligné le caractère dangereux de la vision de la société et du programme défendus par ce candidat. Ce qui était hier promesses ou menaces va devenir un programme de gouvernement.

  • Tous ensemble pour bloquer Sarko

    5 mai 2007

    L’une des deux visions de la société qui nous est proposée le 6 mai constitue une menace particulièrement grave pour les valeurs auxquelles nous sommes attachés, pour les convictions profondes qui ont orienté nos engagements, nos luttes, nos solidarités, depuis des années. Cette vision, c’est celle que défend Nicolas Sarkozy. Sarkozy, c’est l’alliance entre le néo-libéralisme économique, et le repli identitaire. Voter Sarkozy, c’est faire primer l’égoïsme aux dépens de l’intérêt général. C’est accepter la (...)

  • Pour un troisième tour social ! Ensemble dans la rue le 1er mai !

    30 avril 2007, par SUD éducation

    La Fédération SUD Education appelle l’ensemble des personnels de l’éducation nationale, les titulaires comme les précaires à participer aux manifestations prévues le 1er mai à Paris et dans les régions.
    Saint-Denis, le 27 avril 07
    Au-delà du cadre attendu de cette journée, notre participation sera l’occasion d’exprimer au ministre de l’éducation nationale, tout le mal que nous pensons de ses diktats des années 2005-2006.
    Non, Monsieur de Robien, nous ne voulons pas que l’école soit le lieu de la (...)

  • Les CRS organisent la résistance à Sarkozy

    25 avril 2007, par SUD éducation

    Pour crier avant d’avoir mal, un Collectif "Contre la Régression Sarkozyste" (C.R.S.) s’est créé à Lyon.

    Après un premier rassemblement lundi dernier, ils ont décidé d’un grand rassemblement aux chandelles jeudi Soir (20h30) Place des Terreaux.

  • Le syndicalisme d’hier à aujourd’hui

    25 avril 2007

    Sommaire de la brochure :
    Intervention de Huguette Cordelier 1ère secrétaire fédérale de Sud éducation en juin 1998 : L’histoire, la création de SUD éducation ; Participation personnelle ; Références ; Signification des sigles
    Syndicalisme et transformation sociale : Intervention de Didier Pagés
    Petite histoire du syndicalisme pour les luttes d’aujourd’hui : Intervention d’Alain Chevarin
    Le paritarisme : Les différentes commissions, leur composition, leur (...)

  • Sarkozy/Royal : éviter le pire.

    24 avril 2007

    Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires
    Second tour de la présidentielle
    Le premier tour des élections présidentielles a d’abord été marqué par un taux de participation exceptionnel. Cela confirme, après la forte participation au référendum sur le Traité constitutionnel européen, que nos concitoyens ne se désintéressent pas de la vie publique et veulent peser sur les choix politiques.
    Même si, contrairement à 2002, Jean-Marie Le Pen n’arrive pas au second tour, son score reste encore trop (...)

  • Son " crime " ? S’être opposé à la politique raciste de Sarkozy...

    23 avril 2007, par SUD éducation
  • Abrogation de la loi dite "de prévention de la délinquance"

    22 avril 2007

    Trois années de mobilisation contre les projets de la loi dite de prévention de la délinquance ont permis de créer un matériel d’analyse et un outils de résistance. La loi est maintenant adoptée et promulguée, notre action doit prendre une autre dimension. L’application de cette loi nous impose une nouvelle étape de mobilisation dont l’objectif sera l’abrogation de ce texte.
    Sous couvert d’assurer la protection des familles, des enfants, et même des professionnels, ce texte organise le contrôle (...)

  • Entre les sans-papiers et les sarkozillons, Solidaires a choisi !

    22 avril 2007

    Le combat pour la régularisation de toutes les personnes sans-papiers bat son plein. SUD étudiant-e-s et SUD éducation, par exemple, via les réseaux éducation sans frontières et universités sans frontières (RESF et RUSF), y participent pleinement depuis l’origine. Mais cette lutte dépasse largement l’éducation.
    L’Union Syndicale Solidaires, avec la Fédération
    SUD-Energie, soutient le combat des sans-papiers.
    L’Union Syndicale Solidaires, avec la Fédération SUD-Energie, apporte
    tout son soutien au (...)

0 | ... | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | ... | 660


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox