La Poste ajourne la réunion du conseil de discipline !
Un rassemblement de soutien à Christophe est prévu le jeudi 15
novembre prochain à 13h devant le Tribunal de Grande Instance
de Lyon, 67 rue Servient - 69003 Lyon.

Contre les violences policières
Les organisations syndicales CGT, Solidaires, FSU, UNSA, CNT et CNT SO se félicitent de la très forte participation à la manifestation du 1er mai (12 000 à Lyon).
Le cortège syndical avait pour mot d’ordre la paix et la solidarité internationale, la lutte antifasciste, l’urgence sociale et environnementale à l’heure où les prix et les profits flambent, alors que les salaires, les pensions et les minimas sociaux stagnent.
Notre manifestation revendicative, pacifique et populaire a été entachée par (...)
Rendez-vous à 10h30 Place Jean Macé à Lyon !
Le 1er mai, journée internationale de lutte des travailleurs et des travailleuses, a cette année un sens particulier.
Face aux attaques contre le 1er mai, répondons par des mobilisations massives Le gouvernement allié à la droite et à l’extrême droite voulait faire passer une loi pour contraindre plus d’un million de salarié·es à travailler ce jour-là. C’est la mobilisation qui nous a permis de gagner cette journée et de la conserver il y a quelques jours. Nos (...)
Par la grève, les salarié·es du site de Valmy ont imposé des mesures satisfaisantes, précises et à échéance en matière de santé et sécurité, qui leur ont permis de reprendre le travail jeudi 23 avril.
La nouvelle section syndicale et les salarié·es du Moulin sortent renforcé·es de cette première mobilisation, au cours de laquelle ils ont pu s’affirmer dans leurs droits et leur dignité, et qui marque une première étape décisive en vue d’une action syndicale de long terme pour de meilleures conditions de travail.
La Poste ajourne la réunion du conseil de discipline !
Un rassemblement de soutien à Christophe est prévu le jeudi 15
novembre prochain à 13h devant le Tribunal de Grande Instance
de Lyon, 67 rue Servient - 69003 Lyon.
Un rassemblement de soutien devant la Grande Poste,10 place Antonin Poncet - 69002 Lyon est organisé le mardi 16 octobre 2018 à 14h.
Manif, départ à 11H, place jules Ferry (devant ancienne gare de Brotteaux) en direction de la place Bellecour
Voir le matériel d’appel de Solidaires national voir l’appel de l’intersyndicale Fonction Publique
Communiqué de l’intersyndicale du Rhône
Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens : la CGT, FO, FSU Solidaires, CNT educ, UNEF et UNL, du Rhône réunies le 11 septembre 2018, un constat s’impose et se renforce, celui d’une politique idéologique visant à la (...)
A l’occasion de la journée internationale du droit à l’avortement sont organisés partout en France des rassemblements pour défendre ce droit sans cesse remis en question. manifestation départ 18h00 place de la Comédie (opéra de Lyon)
Le catalogue des formations de Solidaires 69 pour la période octobre 2018 à mai 2019 et tous les renseignements utiles et pratiques (contenu, comment s’inscrire,..) sont détaillés dans le fichier pdf à télécharger ci-dessous.
Manifestation Mercredi 26 septembre à 15h30
Départ devant la Métropole (20 rue du Lac) et
Rassemblement devant la Préfecture (rue Dunoir) à 17h
Nous sommes sous le coup d’une procédure « Dublin ».
C’est-à-dire que nous pouvons être expulsés dans le 1er pays de l’Union Européenne dans lequel nous avons été contrôlés. En théorie nous ne pouvons pas faire notre demande d’asile en France.
Nous avons fait un parcours du combattant pour atteindre la France. Bien souvent, nous avons subi la violence, le racket, (...)
Manifestation à 10 h 30
Départ du Rectorat jusqu’à Préfecture
Assemblée Générale à 13 h à la Bourse du Travail (Salle Moissonnier)
Rassemblement le 17/09/2018 devant le Conseil de la Métropole de Lyon de 17h30 à 19h – 20 rue du Lac – Lyon 3ème.
À cette rentrée, des dizaines de mineurs isolés étrangers dorment dans la rue. D’autres exilés, souvent demandeurs d’asile sont contraints de vivre dehors (place Sathonay par exemple) victimes aussi d’une politique qui désigne la grande masse des étrangers exilés comme des « indésirables ». Cette politique qui a conduit au vote définitif, le 1er août de la loi Macron-Collomb sur « l’asile et (...)
Solidaires Rhône est signataire du texte ci-dessous initié par Solidaires Isère et Sud Rail Chambéry. Solidaires 69 apporte tout son soutien aux camarades menacé-es par la direction revancharde de la SNCF et appelle à rejoindre le rassemblement du vendredi 14 septembre sur le parvis de la gare de Grenoble à partir de 11h00 . Nous étions nous aussi rassemblé-es vendredi 7 septembre pour soutenir notre camarade Christelle qui passait en conseil de discipline.
Au lendemain d’une nouvelle lutte (...)
Le collectif du 21 octobre a porté plainte contre la garde à vue à ciel ouvert de 700
jeunes sur la place Bellecour pendant le mouvement social contre la réforme des
retraites de 2010.
En 2017, l’instruction a prononcé un non-lieu. Le Collectif1 a fait appel de cette décision. Le 22 février 2018, devant la cour d’appel de Lyon, un rassemblement, réussi, a eu lieu. Contre toute attente, l’affaire a été renvoyée au 13 septembre 2018 à 11h.
Rassemblement devant la cour d’appel 24 colonnes à St Jean le 13 (...)
0 | ... | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | ... | 1120
