Le retrait, point.

L’intersyndicale du Rhône appelle à poursuivre la mobilisation et à une nouvelle journée de convergence de grèves et de manifestation le 20 février précédée d’une journée pour mobiliser le jeudi 13 février. Le jeudi 20 février, à partir de 11H30, à la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour
Pour préparer cette grande journée de grève et de manifestation les organisations syndicales appellent à une initiative de déploiement :
Le jeudi 13 février, rassemblement à partir de 11h30, Place Louis (...)


8 mars : grève des femmes

Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 8 mars ! Reprenons le mot d’ordre international de la grève féministe ! Le 8 mars, on arrête toutes !
Nous publierons sous peu le matériel d’appel lyonnais, le collectif pour les droits des femmes auquel participent Solidaires et plusieurs syndicats de notre union.
D’ici là plein d’infos national sur le site de (...)


Repression et violences policières les 5 et 6 février

Attaque de la tête du cortège le 6 février au niveau de l’avenue de Saxe, matraquage et gazage des manifestant.es, interdiction de la rue de la barre pour défendre "un temple du capital sur les ruines d’un hôpital"...
Extrait du Communiqué de Solidaires Rhône du 10 février
Face à la mobilisation, au désaveu même du conseil d’État, à la mise en lumière du bidonnage de son étude d’impact, le gouvernement n’a plus que la carte de la répression : matraquage et gazage des manifestant·es se banalisent. La (...)




  • Communiqué suite à la conférence de Nicolas Sarkozy à Lyon

    24 février 2006, par Solidaires Etudiant-e-s Lyon

    A l’initiative de SUD-étudiant Lyon et Grenoble, ATTAC campus, SOS Racisme et de citoyens indépendants, une mobilisation a été menée hier Jeudi 23 Février à 17h30 en réponse à l’invitation de Nicolas Sarkozy à la Cité Centre des Congrès (Lyon 6).
    Cette mobilisation se voulait pacifique, symbolique... mais bruyante afin de dénoncer la dérive autoritaire et réactionnaire de la politique menée par le Ministre de l’Intérieur.
    Or, au déni de la liberté d’expression et de circulation, un groupe d’environ 70 (...)

  • Préavis de Grève pour le 7 mars

    23 février 2006

    Solidaires Fonction Publiques et Assimilés
    Paris le 22 février 2006
    Monsieur Christian Jacob
    Ministre de la Fonction Publique
    72 rue de Varenne
    75007 Paris
    Objet : préavis de grève pour le 7 mars 2006
    Monsieur le Ministre
    Dans le cadre de la journée de mobilisation pour le retrait du projet de loi validant le
    Contrat Première Embauche, l’Union syndicale "Solidaires Fonctions publiques et Assimilés"
    dépose un préavis de grève de 24 heures pour le mardi 7 mars 2006.
    Ce préavis concerne (...)

  • CPE : Coordination Nationale : la mobilisation se renforce !!!

    23 février 2006

    À l’appel de l’université de Rennes 2, une trentaine d’universités mobilisées (en présence de lycéen-nes de différentes villes) contre le CPE se sont réunie en coordination nationale pour élaborer une plateforme revendicative et décider collectivement des perspectives nationales de mobilisation.
    Tout au long de la journée du samedi 18 février, les délégations des universités mobilisées ont voté une plateforme revendicative : Abrogation de la loi pour l’égalité des chances comprenant le Contrat (...)

  • Pour l’abrogation du CPE/CNE, la lutte ne fait que commencer !

    16 février 2006

    La mobilisation contre le CPE/CNE s’intensifie à travers la France, et ce malgré le passage en force du Contrat Première Embauche et de la loi sur l’égalité des chances par le recours au 49-3, ainsi que la répression policière (l’arrestation lors de la manifestation du jeudi 9 février et la condamnation d’un militant de SUD Etudiant Toulouse à trois mois de prison avec sursis et 80 heures de TIG, quatre lycéens et deux jeunes ont été arrêtés respectivement à Grenoble et Marseille).
    Déjà plusieurs (...)

  • Succès des mobilisations contre la directive Bolkestein !

    16 février 2006

    Le 11 février a été une forte journée européenne de mobilisation contre le projet de directive Bolkestein.
    Des dizaines de manifestations ont eu lieu dans toute l’Europe. En particulier une manifestation de près de 40 000 personnes a eu lieu à Berlin et 15 000 personnes, avec un important cortège de l’Union syndicale Solidaires, ont participé à une manifestation unitaire européenne à Strasbourg. De plus, des initiatives ont eu lieu dans de nombreuse villes de France.
    Devant ce début de (...)

  • Les différents types de contrat de travail

    16 février 2006

    CPE CNE CDD CDI Age du salarié 18 à 26 ans Plus de 18 ans Plus de 18 ans Plus de 18 ans Taille de l’entreprise Plus de 20 salariés Moins de 20 salariés Toutes tailles Toutes tailles Période d’essai (ou « de consolidation ») 2 ans. Après cette période, le contrat devient un CDI. 2 ans. Après cette période, le contrat devient un CDI. 2 semaines pour un contrat de moins de 6 mois, un mois au-delà. Entre 1 et 3 mois, renouvelable une fois. Possibilité de licenciement Pendant 2 ans : pas de motif (...)

  • Communiqué Unitaire contre le CPE des organisations syndicales du Rhône

    15 février 2006

    Déclaration des organisations étudiante et lycéenne et des organisations syndicales de salariés du Rhône :
    Unef, Unl, Fidl, Sud-Etudiants, Cfdt, Cgt, Cgt-fo, Fsu, Unsa, Solidaires
    Les manifestations unitaires du 7 février ont constitué une première étape importante. Les organisations syndicales réaffirment leur volonté commune de poursuivre la mobilisation pour obtenir le retrait pur et simple du CPE.
    Ce contrat constitue une discrimination forte à l’égard de la jeunesse qu’il condamne à la (...)

  • Nouveau communiqué Solidaires contre le CPE

    9 février 2006

    COMMUNIQUE
    PARIS, LE 7 FEVRIER 2006 CONTRAT PREMIERE EMBAUCHE : VILLEPIN DOIT CEDER !!! Ce sont des centaines de milliers de manifestants qui sont descendus dans la rue aujourd’hui pour exiger le retrait du CPE. La journée du 7 février se sera traduite par des manifestations, des actions et des arrêts de travail. Dominique de Villepin a déclaré qu’il écoutait ceux qui manifestent mais aussi ceux qui ne manifestent pas. Il doit, alors, en tirer les conclusions et retirer son projet de (...)

  • Le Journal Solidaires Fonction Publique National n°1

    9 février 2006

    Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le fichier PDF ci-dessous :

  • Communiqué Solidaires contre le CPE

    5 février 2006

    Le CPE ne réduit pas le chômage : il casse les droits des salariés !
    Le Contrat première embauche (CPE) constitue une attaque frontale contre le droit du travail : les jeunes, déjà précarisés pour entrer dans le monde du travail, vont l’être encore plus. Qui peut croire que cette mesure est susceptible de s’attaquer au chômage des jeunes ? Elle ne vise qu’à permettre au patronat d’avoir des salariés licenciables sans aucun motif pendant deux ans. Le gouvernement réfléchit déjà à une nouvelle étape : (...)

0 | ... | 580 | 590 | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | 670


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox