Nous relayons le communiqué de l’intersyndicale de la SOFRES sur la liquidation judiciaire d’ESL (ex SOFRES Lyon) détruite par un patron voyou.
Le 10 septembre, à l’appel du collectif Bloquons tout, appel soutenu par des organisations syndicales dont l’union syndicale Solidaires, a été une première étape réussie, à Lyon et dans tout le département du Rhône. La police a bien tenté de mater la colère, mais en vain. La mobilisation particulièrement forte des lycéen·nes et étudiant·es a été rendue visible par de nombreux blocages. Les travailleur·ses du public comme du privé ont aussi répondu à l’appel, avec un réseau TER très perturbé, des piquets de (...)
Depuis quelques semaines, le mot d’ordre de blocage de l’économie pour s’opposer aux politiques austéritaires s’impose médiatiquement. De nombreux·ses travailleur·ses du public comme du privé entrent en grève pour la première fois de leur vie.
L’union départementale Solidaires Rhône organise une conférence/débat sur le droit de grève le 16 septembre avec le professeur des universités Emmanuel Dockès spécialiste du droit de grève.
https://unipoplyon.fr/enseignants/emmanuel-dockes
Il s’agira d’un temps de (...)
Le gouvernement tente de nous imposer un budget d’austérité. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es... C’est non ! Face à l’immense colère populaire, François Bayrou tente un coup de poker avec un vote de confiance le 8 septembre. Mais le problème, ce n’est (...)
Nous relayons le communiqué de l’intersyndicale de la SOFRES sur la liquidation judiciaire d’ESL (ex SOFRES Lyon) détruite par un patron voyou.
RASSEMBLEMENT JEUDI 14 JANVIER DEVANT L’HÔTEL DE VILLE de 11h à 14h.
MARCHE DES LIBERTES ET DES JUSTICES
Contre la "Loi Sécurité Golable"
225 Cours Émile Zola, 69100 Villeurbanne
Battons-nous pour nos salaires, pour nos conditions de travail, pour les postes...
Manifestation lyonnaise, 26 janvier 14h00, place Guichard
SOLIDAIRES appelle tout·es les salarié·es des petites entreprises et associations à vérifier leur inscription sur les listes electorales afin de pouvoir participer au vote fin mars.
Edito
Voici donc le premier numéro des Trois versants de l’info, feuille mensuelle de Solidaires Fonction Publique Rhône. Les syndicats Sud et Solidaires départementaux issus des trois versants de la fonction publique (collectivités territoriales, État et Hospitalière) ont en effet décidé de renforcer leurs liens pour vous donner régulièrement des nouvelles de nos secteurs.
Avec la pandémie, les services publics ont montré leur impérieuse utilité, et pourtant, nous continuons à faire face aux attaques (...)
Pour participer à ces formations, il faut faire la bonne demande de Congé de Formation Économique, Social et Syndical ( CFESS), avec des particularités pour les
élu-es CSE, CHSCT, pour la fonction publique , les défenseurs CPH etc.. Prendre contact avec les correspondants formation syndicale des syndicats et si
nécessaire, nous contacter sur le mail : inscriptionformation@solidairesrhone.org. Les formations programmées pourront être reportées en fonction de l’évolution
des obligations et mesures (...)
Après l’agression de deux de nos camarades bénévoles pour ’association de solidarité PESE devant la Plume Noire samedi dernier, appel à rassemblement unitaire dimanche 20 décembre 14h00 sur l’esplanade de la grande côte (Croix Rousse)
La ville de Lyon a été le témoin depuis près de 10 ans d’une montée en puissance des violences fascistes à Lyon : agressions racistes, LGBTphobes, contre des militantes syndicalistes, associatifs ou politiques, ou de simples passant dont la tenue était associés par leurs (...)
Le rassemblement initialement prévu place de la Comédie a dû être déplacé à la Guillotière suite au refus de la Préfecture qui confirme sa volonté d’interdire la presqu’île aux mobilisations.
La crise sanitaire impacte vos conditions de travail depuis plusieurs mois avec un absentéisme élevé qui entraîne une surcharge de travail. Aujourd’hui, la situation n’est plus tenable.
C’est pourquoi l’intersyndicale UNSA, SUD et CFTC revendique : des remplacements par des agent.e.s qualifié.e.s une prime de 150€ par mois pour surcroît d’activité suite à la dégradation de vos conditions de travail.
Ce jour le 10 décembre l’intersyndicale (UNSA, SUD CFTC) a été reçue par la direction de l’éducation et (...)
0 | ... | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | ... | 1100