Celles et ceux qui occupent le TNP appellent à une manifestation contre la réforme de l’assurance chômage le mercredi 7 avril à 14h00 depuis le TNP (place Lazare Goujon, Villeurbanne, M° Gratte-Ciel). Solidaires 69 soutient cette initiative.

Rendez-vous à 14h Place Bellecour à Lyon
Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : Nous ne voulons plus attendre !
Partout dans le monde, au travail, à la maison, dans la rue : les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux minorités de genre restent une réalité insupportable. Elles ne viennent pas de nulle part : elles découlent d’un système de domination : le patriarcat ! Violences conjugales, violences sexuelles, violences sexistes au travail, violences intra-familiales touchent en immense majorité les femmes. (...)
Rendez-vous à 13h Place Jean Macé (Lyon)
350 000 manifestant·es le 10 septembre, 1 million le 18 septembre : la mobilisation s’amplifie. Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre, a reçu l’intersyndicale qui lui avait fixé un ultimatum. Alors que celui-ci a expiré, il n’a pas répondu aux revendications. Elles sont pourtant largement majoritaires dans le pays. Pour imposer la rupture, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 2 octobre.
Un projet de budget (...)
Comment gagner une grève féministe ?
C’est le titre d’un livre sorti aux Éditions Syndicalistes sur le syndicat basque ELA. Celui-ci a réussi à remporter de nombreuses luttes féministes syndicales au Pays basque Sud. Le livre présente des témoignages de grévistes et présente la stratégie d’ELA.
https://www.editionssyndicalistes.fr/produit/borrokan-comment-gagner-une-greve-feministe-2-2/
Les unions départementales Solidaires et FSU vous invitent à une présentation publique de ce livre par des (...)
Celles et ceux qui occupent le TNP appellent à une manifestation contre la réforme de l’assurance chômage le mercredi 7 avril à 14h00 depuis le TNP (place Lazare Goujon, Villeurbanne, M° Gratte-Ciel). Solidaires 69 soutient cette initiative.
Solidarité avec la Maison de la Mésopotamie victime d’une violente attaque par les fascistes turcs ayant fait 4 blessés le samedi 3 avril.
Après avoir interdit de manière manifestement illégale la manifestation contre les violences d’extrême droite, la préfecture perturbe la conférence de presse. La Maison de la Mésopotamie est attaquée par d’autres fascistes (4 blessés dont un grave).
Communiqué unitaire après l’interdiction scandaleuse de la manifestation contre l’extrême droite et ses violences, pour soutenir la librairie la Plume Noire après l’attaque fasciste du 22 mars.
MANIF INTERDITE PAR LA PREFECTURE
Solidaires Rhône et l’union syndicale Solidaires nationale appellent à participer massivement à la manifestation antifasciste du samedi 3 avril après l’attaque par une cinquantaine de fascistes de la librairie la Plume Noire lors d’une permanence de PESE.
Attention le lieu de départ est modifié (Manufacture des Tabacs au lieu des Terreaux) suites aux injonctions de la Préfecture.
Une bonne leçon de RH chez IKEA : comment recruter d’anciens flics pour contrôler les salarié.es...
Où l’on voit les méthodes crapuleuses pour détruire un syndicaliste et des méthodes RH disons... policières.
Le procès s’ouvre sous une nuée de caméras.
Une juge et trois assesseures (une de plus en cas de covid)
15 inculpé·es, 60 parties civiles et une quarantaine d’avocat·es
Les inculpé·es sont appelés un par un pour écouter la lecture des accusations. L’ancien président d’IKEA FRANCE Stefan VANOVERBEKE arrive avec une interprète Hollandaise, faisant croire qu’il maîtrise mal le français, une ruse d’après les salarié·es pour avoir du temps de réflexion pendant l’interrogatoire de la juge.
Olivier BARATELLI, (...)
De 2000 à 2012 la haute hiérarchie d’IKEA avec la complicité active de policiers et d’ex policiers recyclés en barbouze ont espionnés à grande échelle l’ensemble des salarié·es et plus particulièrement les syndicalistes et les salarié·es considérés comme "revendicatifs"
Solidaires Rhône tient à assurer de son soutien les personnes présentes lors de cette attaque ainsi que l’ensemble des militant·es de la librairie la Plume Noire, de l’UCL et de PESE après l’attaque fasciste du samedi 20 mars.
0 | ... | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | ... | 1100
