Permanence juridique de Solidaires Rhône - 1er mardi du mois

Prochaine permanence le mardi 4 juin 2024 à 13h00

L’Union départementale Solidaires Rhône reçoit gratuitement et sans rendez-vous les salarié·es du secteur privé et intervient en matière de salaire, congés, formation professionnelle, santé au travail, licenciement etc. tous les premiers mardi du mois


Livreurs indépendants, votons pour faire entendre nos voix du 22 au 30 mai 2024 !

Les livreurs et livreuses n’ont pas eu de parole collective et n’ont pas été écouté·es par le gouvernement ou les plateformes pendant des années. Nous voulons permettre aux sans-voix de s’exprimer : être représenté·e, c’est gagner du pouvoir pour que les conditions de travail changent.

Ces élections permettent aux représentant·es des livreuses et livreurs de négocier avec les plateformes directement mais aussi d’interpeller le gouvernement.


CONTRE LES POLLUANTS ETERNELS, MARCHE FESTIVE - 26 MAI - 15H - MÉTRO GARE D’OULLINS

Les polluants éternels (PFAS) sont des composés chimiques très utilisés dans l’industrie. Ce sont des substances extrêmement persistantes, toxiques pour
les humains et dangereuses pour l’environnement.
Deux des vingt producteurs européens de PFAS, Arkema et Daïkin, se situent
à Pierre-Bénite.
L’Alliance Écologique et Sociale Rhône et le collectif PFAS contre Terre exigent
des élu.e.s politiques ainsi que des dirigeant.e.s et actionnaires d’entreprises
qu’iels agissent pour la santé des (...)




  • Communiqué intersyndical éducation du Rhône suite manifestation 7 décembre

    9 décembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Les syndicats Snes, Sud , FO, CGT et CNT tiennent à signaler la mobilisation massive dans les rues de Lyon avec plus de 3000 personnes, des lycéen.ne.s, des étudiant.e.s et des enseignant.e.s.

  • Pour une convergence de l’urgence sociale et de l’urgence écologique

    8 décembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Le 8 décembre la mobilisation écologique pour le climat entamée en septembre continue et elle est fortement suivie. Nous savons qu’il y a urgence à agir. Il ne s’agit pas d’opposer urgence sociale et urgence écologique mais au contraire de les faire converger car dans les deux cas ce sont les mêmes qui payent et payeront les conséquences. Nous œuvrerons pour construire les convergences avec toutes celles et tous ceux qui veulent la justice sociale et la transition écologique. « Changer le système », (...)

  • LA GREVE CONTINUE A MEDIALYS ! LES GILETS ROUGES SE MOBILISENT

    8 décembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Aujourd’hui, à l’appel du syndicat SOLIDAIRES RHÔNE, la première journée de grève à MEDIALYS a mobilisé un-e agent sur cinq, soit 20% de l’effectif total. Le taux de grévistes a même atteint 80% au sein de TRANSDEV.

  • GREVE A MEDIALYS

    6 décembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Le syndicat SOLIDAIRES RHÔNE, unique syndicat représentatif à MEDIALIS, soutient les agents dans leurs légitimes revendications, à savoir le maintien de la prime de fin d’année à 150 euros et celui des chèques cadeaux à 100 euros.

  • mouvement dans les lycées : appel à la grève le 7 décembre.

    5 décembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Depuis vendredi 30 novembre, un appel lancé par l’Union nationale lycéenne à bloquer les lycées contre les réformes Blanquer a été très bien suivi en France. Depuis le lundi 3 décembre la mobilisation est forte dans le département du Rhône.
    SUD éducation 69 soutient la mobilisation des lycéen·ne·s.
    Leurs revendications sont aussi les nôtres :

  • Sur la hausse des prix du carburant...

    30 novembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Dans tout le pays s’exprime un mécontentement de la population contre la hausse du prix des carburants à travers le mouvement des gilets jaunes.
    Solidaires Rhône partage ce ras le bol exprimé contre un gouvernement qui depuis qu’il a été élu n’a eu de cesse que de faire des cadeaux à ses amis du MEDEF tout en rognant sur les droits des citoyen·ne·s et leur pouvoir d’achat. Sous prétexte d’urgence écologique, le gouvernement augmente les taxes sur l’essence et le gasoil, faisant ainsi porter l’effort sur la (...)

  • le 24 novembre : nous marcherons pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles

    24 novembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Le24 novembre, Nous allons marcher pour nous faire entendre, montrer notre nombre, notre force et
    notre détermination contre ce système inégalitaire et violent.
    Aujourd’hui, nous invitons toutes celles et ceux qui veulent comme nous mettre fin
    aux violences sexistes et sexuelles à marcher avec nous.

  • 2è VICTOIRE POUR CHRISTOPHE, FACTEUR AGRESSE PAR LA POLICE MUNICIPALE DE LYON LE 21 JUIN 2018

    17 novembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Christophe – facteur à LYON CENTRE – qui était convoqué au tribunal correctionnel de LYON ce 15 novembre 2018 dans le cadre du dépôt de plainte déposé à son encontre par le policier municipal qui l’a molesté le 21 juin dernier a obtenu le report d’audience que demandait son avocat :le dossier n’a été transmis à la défense que la semaine dernière ! L’affaire est donc reportée au 3 juin 2019 et les témoins de Christophe pourront être entendus.
    Le 21 06 2018, Christophe est molesté par un policier municipal qui (...)

  • COMPARUTION D’UN FACTEUR AGRESSE PAR LA POLICE MUNICIPALE DE LYON DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL LE 15 NOVEMBRE 2018

    15 novembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Rassemblement devant le TGI le 15 novembre 2018 13h00 en soutien à un facteur agressé par la police municipale de Lyon le 21 juin 2018 dont le conseil de discipline avait été reporté suite à la mobilisation le 16 octobre
    L’union syndicale Solidaires 69 appelle également au rassemblement.
    Le 21 juin dernier, notre collègue terminait la livraison du bureau de poste des Terreaux lorsqu’il a violemment été admonesté puis molesté par un agent de la police municipale et son collègue parce qu’il était garé (...)

  • Provocation scandaleuse : Une marche contre l’avortement le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

    13 novembre 2018, par Solidaires Rhône R.L.

    Depuis 1960, le 25 Novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Apprendre que des associations anti-choix se réclamant les représentants de la « vie » osent manifester le 25 novembre, nous est insupportable !
    Encore une fois, on invisibilise les femmes et les violences qui leur sont faites le jour qui doit mettre en lumière ce qu’elles subissent. Demander la suppression du droit à l’avortement plus de 40 ans après sa légalisation en France est une (...)

0 | ... | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | ... | 1040


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox