PLAN DE LICENCIEMENTS À ESI

Appel à rassemblement le vendredi 16 octobre avant la tenue du CSE extraordianire

La Direction d’ESI a transmis au CSE le 5 octobre un projet de licenciement
économique collectif. Les salarié·es visé·es par la direction ont déjà été convoqué·es mardi 6 octobre avant la tenue du CSE. Parmi eux, le délégué syndical Solidaires également secrétaire du CSE, ainsi qu’une salariée en congé maternité.

L’intersyndicale (Solidaires, CGT, FO) appelle es salarié·es d’ESI à se rassembler devant les locaux de l’entreprise à Lyon le vendredi 16 octobre de 12h à 14h.


Vague de licenciements post covid : plan de destruction de l’emploi chez ESI GROUP

ESI « remercie » les salarié·es pour leur télétravail acharné

La riche multinationale française ESI Group, a bien profité de pandémie de Covid-19, et en recevant plus de 13 millions d’aides ou de prêts divers mais vient pourtant d’annoncer un plan de licenciement « économique » totalement abusif sur ses plus gros sites : Rungis, Lyon, Aix-en-Provence… Parmi les licencié·es se trouve le délégué syndical Solidaires Informatique et secrétaire du CSE


15 octobre : Journée de mobilisation et de grève nationale dans le secteur de la santé, du médico-social et du social

Manifestation à Lyon : 14h00 75 cours Albert Thomas

Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes touchés par la première vague du COVID. 8 mois qu’a été mis au grand jour le fait que notre système de santé et de protection sociale, que le monde entier nous enviait, n’était plus performant parce que les politiques successives n’avaient cessé de le casser. 8 mois pendant lesquels rien n’a été fait pour que la catastrophe sanitaire qui que nous vivons ne se reproduise plus jamais




  • Gestion de la pandémie et annonces de Macron : l’économie prime sur toute autre considération

    14 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    En difficulté dans les sondages, Emmanuel Macron a tenté ce lundi 13 avril un exercice de rattrapage. Son allocution a débuté en reconnaissant des « ratés », des « procédures inutiles » et autres « faiblesses logistiques » dans la gestion chaotique de cette crise sanitaire par le pouvoir, mais tout en assurant désormais de sa parfaite maîtrise de la situation. Il a par ailleurs loué cette population des « riens » qu’il méprisait hier encore, mais en réalité si essentielle à la survie de la nation, tout en faisant ensuite un vibrant plaidoyer à l’innovation et autres concepts flous qui doivent permettre, selon lui, de se sortir de ce mauvais pas. Il s’est agi avant tout de tenter de redonner espoir à une population pour laquelle cette situation de les privations de libertés et les injonctions contradictoires (notamment inciter à aller travailler tout en restant confiné-es) pèsent grandement.

  • Gouvernement, virus : le vrai virus, c’est vous

    6 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    Nos adhérent·es ont du talent. En cette période de confinement, une manif à domicile alors que le gouvernement utilise l’urgence sanitaire pour casser le Code du Travail.
    En légo aujourd’hui, demain dans la rue, on n’oubliera pas !

  • Fin de période d’essai et coronavirus

    6 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    Les fins de période d’essai, en lien avec la crise du coronavirus, se multiplient ce qui est illégal. Vous trouverez ci-joint un modèle de lettre à compléter et à adresser rapidement à votre employeur pour contester un tel procédé et pouvoir ainsi défendre vos droits ultérieurement.

  • Antisociale, l’autre épidémie

    4 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    Depuis la mise en place des mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus, nos permanences syndicales sont submergées par une autre épidémie : celle qui consiste pour le patronat à profiter de l’état d’urgence sanitaire pour réduire fortement les droits des salarié-es voire s’en séparer en cette période de récession de l’activité économique. Pour cela, tous les moyens sont bons.

  • [covid-19] Salarié·es du nettoyage

    2 avril, par Solidaires Rhône R.L.

    Dans la période difficile que traverse le pays, confronté à la plus grande crise sanitaire depuis des décennies, nous, salarié-es du nettoyage sommes aussi indispensables que les soignant·es. Nous désinfectons les locaux contaminés, nous nettoyons les sols, les bureaux, vidons les poubelles, nettoyons les sanitaires, les portes et poignées, les vitres…
    Notre sécurité doit être assurée
    La santé des travailleurs et des travailleuses ne s’achète pas (...)

  • CORONAVIRUS

    31 mars, par Solidaires Rhône R.L.

    En raison de l’épidémie, les permanences au local de Solidaires Rhône sont annulées (ainsi que toutes les formations du mois de mars). Pour toutes questions merci de nous contacter par mail : contact@listes.solidairesrhone.org

    Nous mettrons rapidement en ligne les principales informations concernant les droits des travailleurs et travailleurs en cette période.

  • Masques, gels, respirateurs, bouteilles d’oxygène, anesthésiques, médicaments, tests : Il est urgent de réquisitionner l’industrie pour les soignant-e-s et la population !

    31 mars, par Solidaires Rhône R.L.
  • Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical !

    30 mars, par Solidaires Rhône R.L.

    A partir du lundi 30 mars à 9H00, l’Union syndicale Solidaires met en place un numéro vert d’appui syndical
    le 0 805 37 21 34.

  • Macron est en guerre, nous sommes en lutte

    27 mars, par Solidaires Rhône R.L.

    En lutte contre le virus… et nos adversaires d’hier, d’aujourd’hui et de demain

  • [COVID-19] communiqué de l’intersyndicale du Rhône

    27 mars, par Solidaires Rhône R.L.

    Les Unions départementales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU et Solidaires du Rhône seront particulièrement vigilantes pour que l’état d’urgence sanitaire ne se transforme pas en état d’indigence sociale et nous dénonçons les dérogations, adoptées le 21 mars, au Code du Travail en ce qui concerne les droits à congé, la durée du travail...
    Les Unions départementales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU et Solidaires du Rhône restent, malgré la crise sanitaire et le confinement, mobilisées pour faire face, en responsabilité (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 740


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox