Le 24 janvier : on arrête tout

Toutes et tous en grève et en manif

A l’occasion de la présentation du projet de casse des retraites en conseil des ministres, plus que jamais, soyons en grève et en manif à 11h30 Manufacture des Tabacs ! Leur projet de réforme à points : c’est travailler toujours plus longtemps, affaiblir les mécanismes de solidarités pour baisser les pensions.

On connaît déjà les bénéficiaires : le patronat, l’État, les caisses de retraites par capitalisation comme Blackrock ou AXA…


23 janvier : retraite aux flambeaux et FêTe la GRèVe

16h30 - Part Dieu (Villette)

L’intersyndicale du Rhône appelle à une « MARCHE AU FLAMBEAUX » le 23/01 1 6h30 depuis la Gare Part Dieu coté Villette, jusqu’au CCVA Villeurbanne où suivra une soirée festive intersyndicale organisé par les coordinations éducation Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.
Lire l’appel de l’intersyndicale du Rhône
FêTe la GRèVe ?


Toutes et tous en grève et dans l’action du 22 au 24 janvier

Communiqué de l’intersyndicale du Rhône
43 JOURS PLUS TARD : UN MOUVEMENT MAJORITAIRE ET INEDIT !
" [Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT-SO, UNEF, UNL du Rhône] appellent à 3 journées de grève et de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22, 23 et 24 janvier. Elles proposent d’organiser une « marche aux flambeaux » qui partirait à 16h30 le jeudi 23 janvier depuis la gare part dieu coté villette et qui se terminera au niveau du CCVA afin (...)




  • Université Lyon 2 : la pédagogie par la matraque

    7 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    Depuis mi-novembre, les interventions policières se sont multipliées à l’université Lyon 2 sur demande de la présidence. Malgré les textes et la jurisprudence qui limitent strictement le recours à la police, les châtiments corporels sont de retour dans l’enseignement.

  • vendredi 3 janvier - 11h30 Cordeliers

    3 janvier, par Solidaires Rhône R.L.

    La mobilisation contre la contre réforme des retraites se poursuit. Solidaires 69 appelle à rejoindre le rassemblement du vendredi 3 janvier à 11h30 devant la Chambre de Commerce et d’Industrie (M° Cordeliers, Lyon 2).

  • CAISSES DE GREVE

    30 décembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Notre premier moyen de gagner, c’est la lutte, c’est rejoindre les secteurs en grève reconductible, se mettre en grève !
    Pour autant, des camarades ne peuvent faire grève, parce qu’ayant le statut d’indépendant-es, retraité-es, sans emplois...
    Cheminot·es : chèque à SUD-Rail Lyon 41 quai fulchiron, en marquant au dos caisse de grève (soit en liquide ou chèque lors des manifs au camion solidaires69 dans la caisse de grève / soit via internet : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/rao9x4k3)
    éducation : SUD (...)

  • caisse de grève

    26 décembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Caisse de grève mise en place par les cheminot·es de SUD Rail en grève reconductible depuis le 5 décembre.
    https://www.lepotsolidaire.fr/pot/rao9x4k3
    On peut aussi envoyer par chèque à l ordre de SUD-Rail Lyon au syndicat sud rail 41 quai Fulchiron 69005 Lyon

  • pas de trêve à Noël

    22 décembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    A près un 17 décembre marqué une nouvelle fois par de très nombreuses manifestations (40 000 manifestant·es à Lyon) et des taux de grève forts dans la fonction publique, le premier ministre n’a, le 19 décembre, fait aucune annonce correspondant à ce qui s’exprime depuis le 5 décembre même si on le sent de plus en plus fébrile.

  • Pas de trêve jusqu’au retrait !

    19 décembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Après une nouvelle journée de très forte mobilisation (40 000 manifestant.es à Lyon), poursuivons la mobilisation, reconduisons la grève partout où c’est possible et soyons nombreux et nombreuses en grève et en manifestation
    le jeudi 19 décembre
    11h30 gare des Brotteaux
    Communiqué de solidaires 69
    Communiqué de l’intersyndicale du Rhône Ce mardi 17 décembre à l’appel de nos organisations syndicales CGT, FO, CFE-CGC, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, FIDL, UNL, a été un nouveau temps fort impressionnant tant (...)

  • LA FORCE EST AVEC NOUS

    18 décembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    jeudi 19 décembre
    toutes et tous en grève et en manifestation
    départ de la gare des Brotteaux à 11 h30
    Les grèves et manifestations du mardi 1 7 décembre à l’appel de l’intersyndicale, rejointe par d’autres organisations, sont une grande réussite et ont permis à des centaines de milliers de personnes, du privé, comme du public, de tous milieux professionnels, de tout âge, de se mettre massivement en grève et de manifester dans plusieurs dizaines de villes. A Lyon nous étions 40 000 manifestant·es et (...)

  • La direction SNCF est aussi irresponsable que le gouvernement !

    17 décembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    Par l’intermédiaire de Rachel PICARD, la direction SNCF a donc
    annoncé 50 à 60 % de TGV en circulation ce week-end, ainsi que 100
    % des Ouigo !
    Annoncer cela rele ve de l’enfumage une fois de plus !
    En effet, quand on sait que les Déclarations d’Intention de grève sont
    déposées jusqu’à 48h à l’avance, il est absolument impossible de faire
    de telles projections !
    Ce n’est pas en faisant de l’intox dans les médias et en étant
    irresponsable, vis à vis des usagers avec des telles annonces, que le
    conflit (...)

  • Toutes et tous en grève et dans la rue le mardi 17 décembre

    17 décembre 2019, par Solidaires Rhône R.L.

    L’intersyndicale appelle l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-es le décident. Elles appellent à faire du 17 une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grèves et de manifestations. Renforçons la mobilisation, imposons un autre avenir !
    Manifestation à Lyon. 11h30 Manufacture des Tabacs
    Pour le cortège Solidaires, RV cours Albert Thomas à l’angle avec la rue du professeur Sisley.
    Appel de (...)

  • Soirée conférence publique/débat : l’arnaque des retraites à points !

    13 décembre 2019, par Solidaires rhone dp

    "Moi la retraite à points je n’y comprends rien... De toute façon on ne peut plus continuer comme ça avec la démographie... On ne peut pas vivre au-dessus de nos moyens"
    Ces mots de vos collègues, de vos amis, de vos voisins, vous les avez entendus souvent et vous n’en pouvez plus ! Vous avez essayé de persuader, de convaincre, mais vous-même n’êtes pas forcément au point sur tout concernant le projet de retraites à points, même si vous pensez comprendre les grandes lignes du projet.
    POUR PREPARER LA (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 660


SOLIDAIRES Rhône




mieux vu avec Firefox